LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2008 - 18 h 29 m 34 s |
|
|
Hello,
Petit sondage afin de savoir combien de temps vous méttriez pour migrer un serveur Win 2000 Server avec du TSE, de l'exchange, (environ 10 users pas plus avec quelques gigas de données) ainsi qu'un logiciel de gestion/compta/paie (sage ligne 100, la bdd fait enciron 5 Go) vers un nouveau serveur 2003 avec ISA server en plus.
Moi je préconise 2 jours (8 heures pas jours), mais je me suis jamais posé la question si vous comptez plus ou moins de temps.
Attention, le devis est finalisé donc, c'est juste à titre d'info, pour savoir celui qui a la plus grosse !!!
PS : PowerEdge 2900, avec Xeaon 2.33 Ghz Quad Coeurs, Raid 5 + 3 DD 146 Go SAS, 8 Go de RAM) et pour l'ancienne bécane, PIV 3 Ghz, 1.5 Go de RAM et 1 DD ide de 80 Go (ça c'est de la bête!!  )
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 14 h 21 m 51 s |
|
|
ça depend si tu crées un AD ou pas
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2008 - 17 h 35 m 35 s |
|
|
Nine, je récupère l'AD, j'étend en fait la base de l'AD, j'installe le new serveur en replication, je transfère le controlueur de domaine, la base ad, les role et les boites mail. Ensuite je déclare le new serveur en controleur de domaine, et je dit bye bye au vieux.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2008 - 18 h 43 m 20 s |
|
|
en clair, il n'y a qu'un controleur pour ton AD ????
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 03 avril 2008 - 12 h 36 m 13 s |
|
|
Oui, le serveur que je vais mettre en place doit récupérer le controleur de domaine, et l'ancien serveur va partir à la bene, je n'ai donc qu'un serveur avec le controleur de domaine et l'AD.
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 04 avril 2008 - 23 h 16 m 19 s |
|
|
Ah mauvaise réponse.. autant garder l'ancien pour gérer l'AD.
Il faut savoir que pour AD, il lui faut au mini 2 controleurs (serveurs)
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 05 avril 2008 - 15 h 04 m 23 s |
|
|
Depuis W2K serveur et l'AD, il n'y a plus de controleur primaire et secondaire si je me souviens bien
La différence se fait, entre autre, sur les opérations maitres.
Voici le type de méthode que j'applique d'habitude, à 2 ou 3 détails près) :
1. Tu prépares ton serveur 2003 sans l'entrer dans le domaine (hotfixes, sp, gicler les erreurs et warning de l'event log, ...)
2. A l'aide du CD de Windows 2003 sur le contrôleur de domaine Windows 2000 qui tient les différentes opérations (maître de schémas, etc) tu lances l'utilitaire de préparation d'active directory AdPrep avec les options /forestprep et /domainprep
3. Tu attends la réplication d'active directory sur tous tes contrôleurs ou tu la force via la console MMC site and services
4. Tu effectues un DCPROMO pour promouvoir ton nouveau 2003 en tant que contrôleur de domaine
5. Tu copies tes données du 2000 vers le 2003
6. Tu effectues un DCPROMO pour ôter ton vieux 2000 (les rôles sont automatiquement transférés si le serveur en tenait)
7. Tu renommes ton contrôleur de domaine 2003.
Quelqu'un à déjà installé et paramétré Exchange 2007 Std Edition et ISA 2006 Std Edition?
J'arrive plus à obtenir exchange 2003 ni isa 2004, donc je voulais savoir si, par la pratique, les évolutions sont vraiment intéressante et surtout si la migration Exchange v5.5 vers 2007 pose beaucoup de problème?
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2008 - 14 h 03 m 50 s |
|
|
exchange 2003 était là pour répondre à cette migration exchange 5.5 vers 2003 avec exmerge.. maintenant exchange 2007 est vraiment une grosse modification avec le systeme de hub and co et demande un gros serveur (sup. à Exchange 2003)
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2008 - 14 h 05 m 15 s |
|
|
Ce que je veux dire c'est qu'une seule machine pour controler l'AD c'est trop dangereux.. car si ta machine se casse la figure, tu ne pourras pas remonter ton AD comme actuellement. Alors que si tu as une seconde machine, il n'y aura pas de probleme.. (voir les catalogues globaux)
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2008 - 17 h 13 m 18 s |
|
|
Exact, je suis d'accord avec toi, j'ai presenté à mon client deux solutions :
1- 1 serveur qui centralise tout mais où je risque d'être plus souvent embeté. L'avantage réside dans le volume réduit que prend un serveur (je n'ai pas trop la place de mettre 2 serveurs) et sur le coût.
2 - 2 serveurs se répartissant les logs MS et un serveur en replication de l'AD.
J'attend de voir ce qu'en pense mon client. Dans les deux cas, je suis parti sur un Dell PowerEdge 2900 III avec 1 quad core, 4 go de ram, 3 DD en RAID 5, 2 cartes réseaux et Win 2003 R3 SP2 64 bits.
|
|
| |
|
LEBOSS
Non connecté
|
|
|
| |
|
breizman
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 10 h 12 m 13 s |
|
|
B'jour,
J'ai pratiqué ce genre d'opération, mais comme le dit DjaDja (  ), avec 2 DC sus AD. De plus, le DC1 ne comportait aucune appli, juste DHCP, Spooler d'impression, etc... L'AD était sous 2000 et j'ai migré vers 2003 (actuellement sous R2 avec un SRV2008 en test), j'ai principalement travaillé avec NTDSUTIL (cherche sous Google, y'a watts milliards d'articles la dessus ou sur Technet). Pour Exchange, quand j'ai changé l'OS du serveur, je suis reparti de zéro, c'est parfois plus sur et plus rapide que de tenter un transfert ou une MAJ.
Actuellement, je migre mon domaine AD 2003SRV-R2 (12 serveurs dont de l'Exchange, du SQL, des sites Intranet, etc... 8 ans de boulot à revoir) vers une forêt nationale et là,c'est une autre paire de manche  C'est un peu comme du base-jump, t'es au bord d'une falaise, tu te jettes, tu ouvres le parachute, mais t'es pas sur que tu vas retomber sur tes pattes
jm
|
|
| |
|
breizman
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 10 h 19 m 35 s |
|
|
Au sujet d'ISA, c'est une bonne solution Proxy mais prise de tête, pour obtenir une règle, faut faire dix milles choses  Je n'avais peut-être pas toutes les connaissances nécessaires ! Par contre, niveau reporting, c'est très bien. J'étais passé à une solution type Ipcop, simple et rapide. Aujourd'hui, j'ai viré tout ça et j'utilise un portail captif (Ucopia). Il me fait tout au niveau de la gestion de l'accès web des users, c'est très bien fait, le support est bon, le filtrage est suffisant, manque un reporting qui actuellement est brouillon. Si mon réseau grossit, je rajouterai du NetAsq.
jm
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2008 - 16 h 57 m 09 s |
|
|
j'avais fait de la migration de NT à 2003, je m'en était cogné pour 5j de boulot... mais j'avais eu plein de merdes duent, je pense, au fait de ne pas être passé par 2000...
après c'est tjs pareil, il y a la variable pépins...
sinon comme breiz à ta place, je referais moi meme l'install de 0 d'Exchange plutot que de la récup, le temps que tu y passera ne sera pas perdu et au moins tu es bien plus sur d'éviter des pépins ultérieurs... 
Bon courage!
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|