France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 329 membres enregistrés - 1 872 204 posts - 95 101 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                Licence Windows
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Licence Windows

bndictus

Inscrit le 05/03/08
Non connecté
  Posté le 07 mars 2008 - 09 h 42 m 59 s
Bonjour tout le monde,

Je suis informaticien dans une société qui possède une 30aine de pc portable de marque HP. Ceux-ci ont tous été acheté à des dates différentes(de 2005 à 2008).

En faisant une fiche Aida32, je me suis rendu compte que sur la totalité, les 2 tiers ont le même numéro de licence XP Pro SP2.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si HP fait des licences de groupe pour une société, ou si c'est aida qui n'est pas fiable.

Je ne peux actuellement pas vérifier les licences puisque les personnes possédant les portables sont toutes en déplacement.

Merci d'avance. :hello:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 07 mars 2008 - 09 h 48 m 55 s
Il y a des chances que tes HP soient sérialisés à la production, avec tous un même master et une même clé de licence, à confirmer bien entendu, mais théoriquement c'est comme ça que ça marche...
C'est les clés OEM en volume.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bndictus

Inscrit le 05/03/08
Non connecté
  Posté le 12 mars 2008 - 09 h 38 m 03 s
OK.

Bon alors je ne pose plus de questions.
Je pensais un peu a la même chose mais je trouvais sa un peu chelou vu les date d'achats.
Merci pour ta réponse.

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mars 2008 - 00 h 14 m 37 s
Si tu cherches un peu sur le site de Microsoft, tu trouveras même des clés pour plusieurs constructeurs.

Par contre, ces clés ne sont pas activables par Internet. L'installation est préactivée uniquement par tatouage (bios et/ou le disque dur).

Page genérée en 0.1834 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory