France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 630 membres enregistrés - 1 883 555 posts - 96 173 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                IE ne se connecte plus, mais les autres applications (MSN, mails) fonctionnent
27 connectés dont 1 modérateur (Jonathanp)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
IE ne se connecte plus, mais les autres applications (MSN, mails) fonctionnent

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2008 - 18 h 54 m 17 s
Bonsoir les gens !
Bon, petit problème que je trouve de plus en plus récurrent et qui ne m'a pas touché personnellement, mais plusieurs personnes de mon entourage : internet explorer ne peux plus se connecter à internet. MSN ou les mails fonctionnent pourtant, mais pas moyen de surfer avec IE. Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs car il n'y en avais pas sur les machines concernées. Même en désactivant les pare-feu ça fais pareil, alors que quelques heures avant ça marchait. A priori, pas de modification entre le moment où ça marche et celui où ça ne marche plus, mais ça j'en suis pas tout à fait sur.
Jusqu'ici, je résolvais le problème par un formatage et une réinstallation, mais ça doit être bien la 3ème fois que je rencontre le problème, et ce n'est pas une solution viable.

Donc avez-vous déjà rencontré ce soucis, si oui, comment l'avez-vous résolu ? D'où celà viens-t-il ? Virus ?
La solution "change de navigateur" est interdite, je veux une VRAI solution.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

johnq199

Inscrit le 20/02/08
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 15 h 44 m 13 s
Salut,

Quel est la version de ton IE (6 ou 7). Si IE6 as tu essayé un logiciel type powerie6. Passe un coup de WinsockXPfix.exe ca m'a aidé plus d'une fois avec le meme type de problème que le tiens.

http://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/WinSock-XP-Fix.shtml

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 15 h 52 m 50 s
C'est de l'IE 7. Pas de logiciel style powerie6 installé, j'ai pas confiance là dedans.
Pour WinsockXPfix il fait quoi ? Résoudre le problème ne me suffit pas, je veux le comprendre et l'éviter.

Pour le moment, une restauration du système à une date antérieur à résolu temporairement le système, qui s'est mis a refaire pareil quelques temps après.
Le problème, c'est que ça ne m'arrive jamais à moi donc je ne sais pas ce qui à bien pu se passer, je n'ai pas la main sur les machines concernées.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 20 février 2008 - 15 h 53.

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 16 h 01 m 07 s
Quel OS XP ou vista ?

Je t' :love: ma puce

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 16 h 08 m 43 s
XP SP2

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 16 h 51 m 54 s
salut,

il te dit quoi comme erreur ??? DNS, impossible de jointe l'hote..

A mezzu mare .....

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 16 h 54 m 48 s
Je ne sais pas. Il mouline pour obtenir la page, mais s'arrête au bout d'un moment. Je pense qu'il fais la résolution DNS mais ne va pas plus loin. Ca aurait le même effet de bloquer l'application avec un firewall... hors firewall desactivé c'est pareil.
J'ai pu faire tester firefox, il marche lui.

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 17 h 06 m 41 s
suffit de regarder cela dans une fenetre msdos...

ping www.free.fr

sinon vérifie qu'il n'y est pas un proxy !!! connexion directe pour internet

A mezzu mare .....

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 17 h 24 m 05 s
J'ai eu le même soucis sur un Vista. Ben impossible de solutionner le soucis. Bien que ça ne fasse pas trop parti de mes méthodes, j'ai du conseiller à la personne de passer à Firefox.

Pour info, IE me disait Problème de résolution DNS, mais dans une commande DOS, la résolution (et le ping) se faisait bien, pas de proxy de déclaré, et évidemment firewall off pour les tests.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 18 h 00 m 18 s
et vos fichiers HOSTS n'étaient ou ne sont pas moisis?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

zesquale
Modérateur
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 18 h 23 m 25 s
Salut lone, comment va ?

Pour ma part, fichier Hosts clean avec 1 seule entrée : 127.0.0.1 localhost.
Normal quoi.

Message édité 2 fois, la dernière par zesquale le 20 février 2008 - 18 h 24.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 10 h 05 m 56 s
salut toi, t'avais disparu ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

zesquale
Modérateur
Coordinateur

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 10 h 29 m 26 s
suite en MP ;)

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 11 h 27 m 09 s
Je pencherais pour une histoire de proxies aussi.
Tu utilises un script automatique de proxies ou le proxy est rentré en clair ?
Ton FireFox, il est configuré pile poil pareil que IE ?
Un module complémentaire dans IE qui mettrait le bazard, choppé sur un site à l'insu du plein gré de l'utilisateur ? Je crois qu'il Y a un moyen de démarrer IE sans ces modules complémentaires...

En tout cas, tiens nous au jus, j'ai jamais eu ce souci, et si par hasard je tombais dessus, j'aimerais bien éviter le format c: /s /q

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 11 h 50 m 45 s
Pas de proxy. De plus, MSN se connecte, alors qu'il à les mêmes paramètres qu'IE. Et ça le fait aussi bien dans la société que chez l'utilisateur (c'est un portable). Ca le fais un peu sans crier gare.
Je vérifierais la prochaine fois les paramètres, la résolution DNS, le ping, ... faut que le problème se représente.

Pour la configuration de Firefox et d'IE : c'est bien simple, c'est installé, ça marche, rien n'est configuré. Pas de proxy ou de modules complémentaires ou quoi que ce soit. Ptet une google bar sur IE, je vérifierais ça.

zeuslorraine

Inscrit le 22/02/08
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 11 h 19 m 54 s
Bonjour A tous.
Je vous rassure j'ai le même problème pour le moment. Cela fait maintenant 2 jours, alors que tout marchait nickel depuis 2 ans. Je suis ingénieur en informatique, mais ce problème là me laisse cependant perplexe ... Je vous donne cependant l'état des mes analyses actuelles :

- IE6 ne fonctionne plus, pas plus que IE7 (que j'ai installé et désinstallé juste pour tester)
- MOZILLA FIREFOX fonctionne PARFAITEMENT
- MSN, OUTLOOK, etc fonctionnent également PARFAITEMENT
- Aucun souci avec ma connexion Internet elle-même.

Le pb est donc simple, et se situe quelque part dans la configuration IE (du moins j'imagine). Quand on lance une page web (google, tf1.fr, etc) ... cela ne marche pas. A priori, le navigateur IE pointe sur l'adresse de boucle 127.0.0.1, puis signale une erreur DNS.

Dans la configuration classique tout est OK, et rien n'a changé depuis 2 ans (pas de proxy, Serveur DHCP, attribution auto des IP et DNS, bref ... rien de space à ce niveau là).

Le fichier HOSTS est lui aussi nickel (une seule ligne 127.0.0.1), donc pas de corruption à ce niveau là.

Par doute ... j'ai analysé tout le PC avec AV, et anti-spys .... rien n'est détecté. Pas de spys ou malwares détectés ... (ou alors ils ne le sont pas avec mes logiciels d'analyse).

J'ai désactivé tous les modules complémentaires chargés avec IE. Toujours le meme problème, donc cela ne vient pas de là.

En tapant l'adresse IP de google ou d'un autre site directement dans la barre d'adresse de IE, cela ne marche pas mieux. Toujours impossible de charger les pages Web.

Sous fenêtre de commande DOS, aucun souci pour pinguer qui que ce soit. Tout est OK.

Evidemment ... j'ai la solution de dire que je m'en fous, vu que la navigation marche toujours parfaitement avec Mozilla .... mais bon, pas très "technique" et intelligent comme démarche, ne serait-ce que pour la compréhension perso ....

Là où cela est étonnant ... c'est que les adresses HTTPS saisies directement dans la barre d'adresse IE, et les FTP, semblent marcher. Comme si seulement les sites en HTTP étaient affectés ... bizarre.

Si vous avez des news .... ou un pb identique ... je suis preneur. Je regarde cependant aussi de mon côté, et vous envoie un post si j'ai avancé sur ce pb.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 11 h 36 m 53 s
Apparement, sur l'un des poste, une adresse de firewall s'est ajoutée (je pense que l'utilisateur à du cliquer trop vite sur une alerte vu que ça le gonfle) et provoquait le problème. Il m'assure pourtant avoir au le même soucis même après avoir désactivé le firewall. Bizarre. Bref, il y a du bug de l'interface chaise-clavier là dedans.
Par contre ça n'explique pas ton problème zeuslorraine, ni celui que j'ai eu avec d'autres personnes, mais pour le moment celà ne se reproduit chez personne ... à voir.

EDIT : bon après demande à l'utilisateur, il n'avait pas désactivé le firewall, il a juste quitté le programme de gestion du firewall.
J'ai beaucoup de respect pour les gens qui bossent dans le support aux utilisateurs du coup là ! :hot: heureusement que j'ai ma balle anti stresse sinon faudrait repeindre les murs plus souvent!

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 22 février 2008 - 11 h 43.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 11 h 37 m 33 s
Ceux qui ont le cas peuvent ils tenter ça?
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2006/06/12/628499.aspx

l'antre des loups
le blog de lonewolf

zeuslorraine

Inscrit le 22/02/08
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 11 h 54 m 45 s
Oui, pourquoi pas le reset des paramètres sur IE7 pourrait se tenter, mais bon, je suis en IE6.
Pour le Firewall, pas de soucis, activé ou desactivé, meme problème de toutes façons.
Ce qui est etonnant, en plus, c'est que quand je tape par exemple www.tf1.fr, il essaie de rechercher www.tf1.fr.net, www.tf1.fr.edu, etc ... sur auto.search.msn (on aperçoit bas sur la bas, dans la barre de message de la fenêtre).

A moins qu'une mise à jour auto de Windows ait provoqué ce malheur .... bizarre ...

J'investigue ...

En tout cas, pas de conneries lancées dans la base REG, dans le RUN de Microsoft déjà ... ni sous HKEY_LOCAL_MACHINE, ni HKLU.

Donc pas de m.... à priori dans la base REG.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2008 - 13 h 43 m 45 s
Si le run se limitait aux deux clés run ce serait l'idéal...
Mais si il s'agit d'un truc qui se lance avec IE de manière cachée ne t'attend pas à le trouver dans les clés que tout le monde connait...

D'ailleurs certains sites préconisent combofix sur ce genre de cas mais n'ayant pas testé je n'ai aucun retour d'expérience sur cette solution.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.0075 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory