France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 821 posts - 95 144 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Systèmes d'exploitation
                BTS IG - Actions à effectuer
30 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
BTS IG - Actions à effectuer

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 19 h 17 m 38 s
Bonjour à tous,
Je suis etudiant en seconde année d'un BTS informatique administrateur réseaux , et en ce moment je dois trouver des ACTIONS PRO.
C'est-à-dire des installations avec commutateur(s) ou routeur(s).
Le tout sous Windows.

Aussi, j'aimerai savoir si des personnes auraient de bonnes idées à me donner concernant ce que je pourrai faire comme genre d'installation qui serait bien "complete" et qui, de ce fait, passerai bien aux yeux du jury...
Il faudrait des instals assez innovantes, donc pas de SPANNING TREE
Personnelement je dispose d'un Switch CISCO 2960 series XL, et à l'ecole on a des switchs HP manageables.

Peut-être ya-t-il des personnes qui sont passées par un BTS IG et qui ont donc réalisé des PTI (epreuve de Pratique des Techniques Informatiques) ?
Je rapelle que se sont des travaux scolaires donc serieux et important pour moi !
Merci d'avance

Message édité 1 fois, la dernière par quaresma le 13 janvier 2008 - 19 h 31.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 12 h 12 m 48 s
Tu peux éventuellement monter une architecture haute disponibilité ?
Il te faux pour ça 2 connexions internet, 2 routeurs (enfin modem/routeurs suivant la connexion), 2 firewalls HA, 2 switchs.

Chaque routeur est branché sur les 2 firewall, chaque firewall est branché sur les 2 switchs, et les 2 switchs communiquent entre eux. Les serveurs de production sont branchés sur les 2 switchs. Celà t'assure une protection contre les pannes matérielles et d'isp.

Si celà t'interesse je peux t'en dire plus.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 20 h 56 m 06 s

Tu peux éventuellement monter une architecture haute disponibilité ?
Il te faux pour ça 2 connexions internet, 2 routeurs (enfin modem/routeurs suivant la connexion), 2 firewalls HA, 2 switchs.

Chaque routeur est branché sur les 2 firewall, chaque firewall est branché sur les 2 switchs, et les 2 switchs communiquent entre eux. Les serveurs de production sont branchés sur les 2 switchs. Celà t'assure une protection contre les pannes matérielles et d'isp.

Si celà t'interesse je peux t'en dire plus.

Hello,
merci pour ta reponse.
oui ca a l'air assez interessant.
Ya-t-il un nom spécifique pour ce type de sécurité ? Je ne sais pas si j'aurai à ma disposition 2 firewalls "materiel" lors de la présentation, mais peux-tu m'en dire un peu plus ? :hello:

MERCI BCP :yes:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 07 h 36 m 05 s
Ben le nom spécifique, c'est de la haute disponibilité. Il faut que les 2 firewalls puissent le supporter. En général les modèle milieu/haut de gamme chez les constructeurs le font. Peut-être que tu peux te faire 2 firewalls logiciels ? Je n'en sais rien et je ne sais pas si avec un firewall logiciel tu peux configurer de la haute dispo.
Dès que j'ai un peu de temps je te fais un petit schéma.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Page genérée en 1.1046 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory