France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 024 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Comment limiter l'accs à internet
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Comment limiter l'accs à internet

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2007 - 20 h 11 m 22 s
Salut

Je voudrais limiter l'accès à internet par heures pour un pc sous xp pro connécté par ethernet à la freebox.
Je voudrais aussi concerver l'accé à l'imprimante qui est connecté par ethernet au routeur.(facultatif)

L'idéal ce serais un logiciel qui limite le temps d'accès au net à tout les logiciel pour une durée en heure.

J'ai entendu parler de contentbarrier est-ce qu'il serais propose cette fonction?
J'ai déja utiliser ca http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1625/ mais sans succé.

Merci d'avance

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2007 - 22 h 11 m 19 s
Salut

Je ne sait pas dans quelle optique tu cherches cette option mais voici une piste

utiliser un parfeu facile à configurer (isafer en l'occurence)

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=27298

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 12 octobre 2007 - 22 h 12.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2007 - 03 h 54 m 02 s
Non ce n'est pas du tout un parfeu que je recherche.
Je cherche à limiter le nombre d'heure de connection par jour à internet pour un pc ou une session selon la possibilité.
Par exemple je voudrais que le pc puisse accéder au net de 8h à 18h toute la semaine sans aucune intervention de ma part.
Il ne faut pas que cela coupe la connexion avec l'imprimante qui est connecté au reseau ethernet.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2007 - 12 h 36 m 05 s
pourquoi pas un logiciel de controle parental ??

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2007 - 14 h 26 m 01 s
Salut,

je voudrais limiter l'accès à internet par heures pour un pc sous xp pro connécté par ethernet à la freebox.
Je voudrais aussi concerver l'accé à l'imprimante qui est connecté par ethernet au routeur.(facultatif)

Tu as une Freebox V5, c'est ca ton routeur ?
Un moyen simple serait de t'acheter un vrai routeur qui ont quasi tous cette fonction de couper le net a certaines heures.
Bon, faut pas que les gamins enleve le cacle du routeur pour le mettre direct sur la FBX :)

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2007 - 23 h 19 m 24 s
Oui c'est bien une v5 qui me fait office de routeur.
J'ai déjà un routeur linksys qui ne me permet pas cette fonction (peux-être parcequ'il est ancien sans wifi).
Je voudrais quand même garder l'option tv pour la free HD est le plus important le téléphone qui est directement brancher a la freebox lui aussi.
C'est pour cela que je cherche une solution logiciel ou une fonction dans les paramètre du bios ou windows qui pourrait désactiver l'accès à internet à toutes les applications.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2007 - 00 h 46 m 00 s

peux-être parcequ'il est ancien sans wifi
Rien à voir avec un "limitateur" capable de couper un traffic suivant des règles dont la plus simpe et l'horaire.
En général, on indique un service (HTTP dans to cas) ou un N° de port (le 80), une plage d'IP autorisée à l'utiliser ou nom et une règle de "shedule" ou programmateur.
T'es sùr que t'as pas vu passer ça dans l'interface de ton "vieux" linksys

La TV et le téléphone n'ont rien à voir. A moins que tu n'ais pas trouvé d'autre solution que de couper l'alim de ta box :D
Le BIOS ne sert qu'à booter une bécane correctement. Une fois que c'est fait, il disparait. Place à ton OS

Y a surement des machins soft qui peuvent prétendre contrôler localement tes requètes http mais comme sur un MS-WIN y a un paquet de trucs qui passent par le port 80 sans te le dire, ça va être joyeux pour en faire le tour.
Les FireWall genre Zone-Alarm peuvent t'aider mais il faut les installer sur chaque machine à controler et je ne sais pas si on peut régler leur période d'action.

Une autre façon d'agir est d'utiliser un proxy (genre ProxyPlus). Même si tu ne fais passer qu'un PC par cette passerelle, tu peux facilement bloquer différents protocoles et à des horaires particuliers.

Le plus simple et le plus léger reste tout de même un réglage sur le routeur

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2007 - 08 h 02 m 48 s
Salut ,

Quel modele de Linksys ??? tu serais étonné de savoir ce que font les vieux linksys...

(PS, bloquer ton lynksys a certaines heures ne fera en rien capoté la TV et le tel :) )

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 01 h 59 m 48 s
C'est le lynksys BEFDSR41W.
Je ne l'ai jamais flasher.
Et je ne suis pas sur que la free HD puisse continuer de fonctionner en étant branché sur un autre routeur que la freebox puisque elle affiche des informations directement liés à la freebox (débit,port ouvert,wifi, cléwep....).
Le temps de retrouver le transfo dans les vieux cartons pour vous dire si tout fonctionne correctement.
Mais il restera toujour le problème du téléphone que je ne peux pas brancher sur le linksys car pas de port téléphone voip dessus.

Message édité 1 fois, la dernière par Tounsy le 15 octobre 2007 - 02 h 00.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 11 h 25 m 12 s
Tu garde ta freebox, mais en tant que modem, et tu met ton routeur au cul de la freebox !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2007 - 13 h 30 m 37 s
Tounsy,

Ton Modem/routeur n'est pas nul, loin de là: Il contient un FireWall et un slot pour fiche une carte Wifi.

Mais effectivement il ne semble pas pouvoir manager les requètes sortantes (cf la doc en ligne).

Si t'es court coté pognon, c'est vrai que passer par un proxy logiciel peut te permettre de faire ce que tu veux pour pas une thune
Sinon, un machin pas con et plus complet doit tourner autour des 80$, ptète moins.

la TV et le tél, n'on absolument rien à voir puisque leur connexions sont ailleurs que ton LAN (que ce soit les anciennes ou la nouvelle version)

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 09 h 10 m 32 s
Effectivement, le BEFDSR41W ne te servira pas car c'est un routeur ADSL, il t'aurait fallu un routeur "simple" si je puis dire.

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 12 h 48 m 53 s

c'est un routeur ADSL, il t'aurait fallu un routeur "simple"

cilo,
pour ton info, ce boitier fait routeur, firewall, a un point d'accès à 54 Mbits/s et son modem DSL peut remplacer la FreeBox (même protocole)

C'est fini, les trucs simples :D

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 14 h 05 m 42 s
Ben c'est ce qu'il dit !
Faut un routeur routeur, pas un modem routeur.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 20 h 04 m 38 s

Le 16 octobre 2007 - 12 h 48, lemajor a écrit :

c'est un routeur ADSL, il t'aurait fallu un routeur "simple"

cilo,
pour ton info, ce boitier fait routeur, firewall, a un point d'accès à 54 Mbits/s et son modem DSL peut remplacer la FreeBox (même protocole)

C'est fini, les trucs simples :D

Comme woofy le dit , c'est un routeur DSL ! par un routeur simple !
il ne prend pas en entré le RJ45 mais le RJ12 du telephone
Et si tu installe ce boitier, tu pert le tel et la video, et le hdd, etc :(

Pour faire le controle des heures, il te faut par exemple un Linksys WRT45GL...ce que j'ai :) (en plus, avec celui la, tu peux faire 3 tonnes de truc en plus :) )

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 21 h 14 m 59 s

un routeur routeur
:lol:
cilo,Woofy,
je ne proposais pas ce Belkin comme une alternative mais pour démontrer qu'un modem routeur peut très bien faire aussi bien sinon mieux qu'un routeur classique.
Bien évidemmnent il a un switch RJ45 comme les autres et bien évidemment si on n'utilise que lui on aura pas les autres services offert par la box.

Ceci-dit, un WRT de Lynksys est effectivement le matos nécessaire et suffisant typique si on a trois rond disponibles.
Le WRT54GC, par exemple, est tout à fait complet et propose 3 menus de limitation (pour papa, pour le petit et pour les plus grand :D ).
50 $ à la Fnac, c'est pas la ruine

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 50 m 06 s
lemajor > on ne parle pas du belkin, on te parle il me semble du linksys qu'il possede ;) d'ailleurs c'est toi qui a sorti ce belkin d'on ne sais ou...
en clair, etant donne que c'est un modem / routeur et qu'il n'est pas bridgeable (d'apres ce que j'ai lu), alors il ne peut pas s'en servir comme d'un routeur simple. s'il etait bridgeable alors pourquoi pas mais ce n'est a priori pas le cas.
donc woofy et cilo ont tout a fait raison :jap:
quant au fait qu'un modem / routeur fasse mieux qu'un routeur simple, cela n'engage que toi, mais rien ne sert de comparer des torchons et des serviettes ;) cela n'a strictement rien a voir dans le sens ou l'utilite de la chose n'est pas la meme. on utilise un modem / routeur quand on a pas de box, quand on en a une on utilise un routeur simple. ici Tounsy a une box, il ne peut donc pas utiliser son modem / routeur s'il veut beneficier encore de la tv et du telephone.

quant a ta phrase comme quoi c'est fini les trucs simples, je reitere, modem / routeur et routeur simple n'ont tout simplement pas du tout la meme utilisation, donc il n'y a pas de produit simple ou complexe, il ya un produit auquel correspond une utilisation precise :jap:

quant à l'achat d'un routeur, je lui conseille plutot d'en trouver un d'occaze sur ce forum, il y en a des tonnes et en effet cela lui coutera encore nettement moins cher que d'aller a la fnac ;)

dernier point : en France, la monnaie locale est l'euro ! pas le dollar :lol:

bonne aprem ;)

:firefox:

Tounsy

Inscrit le 09/12/06
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 16 m 30 s
OK j'ai compris merci de votre aide à tous je vais éssayer de trouver une bonne affaire sur le forum.

cilo
Modérateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2007 - 19 h 30 m 39 s
si tu en veux un non wifi, j'ai
http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/accessoire-peripherique/sujet-84536_38-Vends-Routeur-FR114P-Netgear-4-ports.html
très facile a mettre en place derriere la FBX, mais il n'est pas wifi, pour 15Euros si tu souhaites

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2007 - 19 h 40 m 21 s
grabber,

concernant les torchons et les serviettes, rassure toi, je ne suis pas du genre à poster ici pour ne rien dire.
Il se trouve que ce modèle comme beaucoup d'autres fonctionne parfaitement comme simple routeur.
Après tout, si tounsy veut conserver une option modem (en cas de panne de la box, par exemple), j'estime qu'on peut le rassurer, non ?

le belkin évoqué, c'est celui en tof et si je n'ai pas donné de lien c'est parceque je ne suis pas sùr que son firmware assure le controle que souhaite tounsy. Libre à lui de se renseigner sur cet autre sujet.
Tu peux en savoir plus à cette adresse: http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=254938

pour le "$", navré mais mes calviers ont la touche "altgr+e" est en panne :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par lemajor le 17 octobre 2007 - 23 h 04.

Page genérée en 0.7798 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory