math78
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 19 h 00 m 12 s |
|
|
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer comment je boot sur le CD "Quick Restore" de Compaq pour que çà marche ?
car quand je place le cd dans le lecteur E: et que je demare l'UC
il ecrit sous DOS le message Drive N = Driver IDECD001 unit 0
Drive 0= Driver IDECD001 unit 1
Not ready reding driver 0
R,Abort,Fail?
je choisi Fail=> une nouvelle fenêtre aparait "CD Quick Restore ne peut pas lire les informations du CD" Verifier Oui /non
merci pour votre aide
a+
Configuration: Windows 98 SE Compaq Presario
Internet Explorer 6.0
|
|
| |
|
paicman
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) A perpétuité !!!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2007 - 19 h 03 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
Je me marre 
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus (J.R.R. Tolkien)
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 09 h 55 m 02 s |
|
|
Bonjour,
Que veux tu dire par F12?
la commande F12 fait quoi précisement?
Merci
a+
|
|
| |
|
paicman
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) A perpétuité !!!!
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 10 h 02 m 21 s |
|
|
Sur les COMPAQ, il y a une touche de fonction qui permet de booter sur le CD de restauration. J'ai dit F12 mais ça peu etre une autre touche.
|
|
| |
Je me marre 
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus (J.R.R. Tolkien)
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 10 h 14 m 57 s |
|
|
Ok je vais essayer.
Tu penses que c'est la raison qui fait que j'ai le message
sous DOS le message Drive N = Driver IDECD001 unit 0
Drive 0= Driver IDECD001 unit 1
Not ready reding driver 0
R,Abort,Fail?
peux tu confirmer ?
merci
a+
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 14 h 07 m 09 s |
|
|
Ton cd est en bon etat, ton message a l'air de vouloir dire qu'il n'arrive pas a lire ton cd...
|
|
| |
"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." 
.
Fondateur de la Team77'... ...Viendez ! (si vous avez l'honneur d'être né en 1977 )
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 14 h 27 m 52 s |
|
|
Bonjour,
Selon moi il est en bonne état sachant que j'arrive
à le lire dans l'explorateur sur une autre UC qui lui fonctionne sous Win 98 SE .
J'en déduit qu'il est ok.
En revanche L'UC sur laquelle j'ai des problémes est un Compaq Presario qui il y a 4 ans c'est vu instaler un autre disque Dur en remplacement de celui d'origine .
Je ne sais pas si cela est une raison suffisante pour que le Cd de re-installation ne fonctionne plus aujourd'hui .
Peux être une manip est necessaire au niv du Bios pour lui faire reconnaitre le CD par rapport au nouveau disque Dur ?
Enfin pour dire vrai je ne sais pas bien où chercher .
Merci pour vos conseils .
a+
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 20 h 11 m 16 s |
|
|
Salut
| Je ne sais pas si cela est une raison suffisante pour que le Cd de re-installation ne fonctionne plus aujourd'hui . |
Un cd de restauration fonctionne rarement pas tout seul sinon ça s'appellerait un cd d'installation (j'exagère à peine)
Il peut avoir besoin d'un code (un tatouage) à lire sur le mbr du disque dur voir d'une partition cachée
Lorsqu'on change de disque on n'a plus ni l'un ni l'autre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 11 octobre 2007 - 20 h 39. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2007 - 23 h 59 m 34 s |
|
|
Le 11 octobre 2007 - 14 h 27, math78 a écrit :
Bonjour,
Selon moi il est en bonne état sachant que j'arrive
à le lire dans l'explorateur sur une autre UC qui lui fonctionne sous Win 98 SE .
J'en déduit qu'il est ok.
|
Sans vouloir te vexer, le message indique quand même une erreur de lecture.
Par contre si tu as rajouté un 2eme lecteur de cd(graveur, dvd, ...), il se peut que qu'il essaye de lire sur l'autre lecteur au moment du message d'erreur.
|
|
| |
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2007 - 19 h 32 m 11 s |
|
|
Bonsoir ,
merci pour vos réponses .
raivac
Inscrit le 22/01/02
un 2eme lecteur de cd(graveur, dvd, ...), il se peut que qu'il essaye de lire sur l'autre lecteur au moment du message d'erreur. |
j'ai effectivement un lecteur DVD en + du lecteur CD.
Comment je peux eviter le message d'erreur ?
Y a t'il un lien avec ce que me dit alaingre à savoir qu' Il peut avoir besoin d'un code (un tatouage) à lire sur le mbr du disque dur voir d'une partition cachée
Lorsqu'on change de disque on n'a plus ni l'un ni l'autre |
Comment en être sur et est il possible de retrouver cette information sur le CD et le rendre reutilisable ?
Merci
a+
|
|
| |
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2007 - 18 h 00 m 53 s |
|
|
j'ai effectivement un lecteur DVD en + du lecteur CD.
Comment je peux eviter le message d'erreur ?
essaye de booter sur l'autre lecteur?
sinon, inverser les cavaliers maitre/esclave des 2 lecteurs
Y a t'il un lien avec ce que me dit alaingre à savoir qu'[citation] Il peut avoir besoin d'un code (un tatouage) à lire sur le mbr du disque dur voir d'une partition cachée
Lorsqu'on change de disque on n'a plus ni l'un ni l'autre
je ne pense pas, en tout cas pas à ce niveau puisque le programme n'arrive déja pas à lire le cdrom
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par raivac le 14 octobre 2007 - 18 h 05. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2007 - 21 h 28 m 47 s |
|
|
Salut
raivac à sans doute raison -c'est déjà un problème de lecteur ou de cd et mis à part un nettoyage du CD (chiffon doux et pas de sopalin)
Sinon vu que tu as une licence 98 SE tu devrais t'en sortir avec un cd d'install standard
| Comment en être sur et est il possible de retrouver cette information sur le CD et le rendre reutilisable |
Cette info n'est pas forcément visible sur le cd - j'avais un cd de restauration sur un pc contental Edison qui bootait mais qui bloquait en début d'installation (avec un message clair - cette configuration n'est pas acceptée ) si le mbr du disque dur n'avais pas le tatouage.
Les dispositifs de protections diffèrent selon les constructeurs. Ce weekend j'ai pu voir que pour les HP la restauration à partir de la partition cachée bloquait lorsque la carte mère n'était pas identique (mais ce test peut être désactivé)
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 14 octobre 2007 - 22 h 49. |
| |
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2007 - 16 h 36 m 16 s |
|
|
Bonsoir ,
Je posséde le Cd de restauration ( sur une autre UC en WIN 98SE j'ai pu visualiser le contenu et j'ai pu voir qu'il contenait Win95) et un CD de maj de WIN 98SE .
Cela est 'il suffisant pour faire une reinstallation compléte du sytem ?
Pour m'assurrer du Boot sur le CD je vais | inverser les cavaliers maitre/esclave des 2 lecteurs |
comme me l'a conseillé raivac .
Est ce que je n'ai rien oublié?
Faut'il formater le disque avant ?
de plus j'aimerai rajouter une partition pour mes sauvegardes .
Merci pour vos remarques .
a+
|
|
| |
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2007 - 22 h 54 m 25 s |
|
|
malheureusement, il te faudra aller voir d'un peu plus près ce qu'il y a sur le cd pour savoir.
Chaque constructeur fait ses cd a sa facon, et pas toujours de la même manière d'une version à une autre.
Regarde le contenu de 'autoexec.bat' et autres fichiers.bat du cd, ca te donnera une idée
De ce que j'en ai vu, le cd efface généralement tout le disque (avec un message d'avertissement).
Vu que tu sembles vouloir effacer tout le disque, tu ne risques pas grand choses à tester le cd de restauration sans précaution particulière.
Sinon, suis le conseil d'alaingre et réinstalle depuis un cd windows 98 normal.
Pour la partition de sauvegarde, il vaut mieux la faire après avec un outil comme gparted
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par raivac le 16 octobre 2007 - 22 h 55. |
| |
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 09 h 32 m 32 s |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je boot sur le CD après avoir inversé les cavaliers maitre/esclave du cd/graveur.
je vais regarder le contenu de 'autoexec.bat' et les autres fichiers.bat du cd.
Je ne peux pas reinstaller à partir du CD Windows 98 SE car c'est un CD de mise a jour. Je ne sais pas si c'est identique à un CD Win98SE complet.
As tu une idée sur le CD de maj Win 98SE de microsoft?
Selon toi la partition il ne faut pas la réaliser avant la restauration ?
ou bien après un format du Disque à partir de Fdisk?
Merci
a+
|
|
| |
|
raivac
Dragon paper
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 01 m 32 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 09 h 32, math78 a écrit :
Je ne peux pas reinstaller à partir du CD Windows 98 SE car c'est un CD de mise a jour. Je ne sais pas si c'est identique à un CD Win98SE complet.
As tu une idée sur le CD de maj Win 98SE de microsoft?
|
de mémoire, soit il trouve une installation existante et ne demande rien, soit il demande une preuve (disquette d'installation ou cdrom de W95)
Selon toi la partition il ne faut pas la réaliser avant la restauration ?
ou bien après un format du Disque à partir de Fdisk?
|
si tu utilise le cd de restauration, je pense qu'il te le proposera ou t'avertira qu'il va le faire.
mais rien ne t'empêche de le faire toi même avant
|
|
| |
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 49 m 04 s |
|
|
Selon toi ,
le cd de restauration inclus une mise en forme du dique dur avec la creation d'une partition ex D:/ pour les Documents ou sauvegarde et C:/ pour Windows ?
C'est bien à cela que tu penses ?
Merci
a+
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 21 h 48 m 40 s |
|
|
le cd de restauration inclus une mise en forme du dique dur avec la creation d'une partition ex D:/ pour les Documents ou sauvegarde et C:/ pour Windows ?
|
Salut
Personnellement je n'ai encore jamais rencontrer ce genre de reconstruction des partitions du disque dur automatisé à partir d'un cd de restauration.
Pour le formattage préalable on pourrait effectivement utiliser (avec une disquette de démmarrage ) fdisk et activer la partition mais ce genre de manip c'est de l'histoire ancienne avec Gparted on fait tout ça avec quelques clic (droits) de souris.
A ta place je me casserais pas trop la tête - tu as le sticker de windows 98 SE avec un numéro de licence valide > trouve toi un cd d'installation de windows (complet) et réinstalle ton système après avoir partitionner ton disque à ta guise avec un outil comme Parted Magic ou la Slax Lfi (*)
Le seul désavantage de la méthode c'est d'avoir à finaliser l'installation par celle des pilotes propres à ton matériel qu'il est sans doute possible de récupérer sur le site du constructeur
Sinon > autre solution à condition que les deux pc soient identiques du point de vu matériel serait de faire une image disque de la partition C et de la restaurer sur le pc à réinstaller.
Sous XP il faudrait faire un Sysrep pour différencié le sid de la nouvelle machine mais sous windows 98 on n'as pas besoin.
(*) la slax LFI comprend Gparted et partimage - les outils essentiels pour ces manips.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 17 octobre 2007 - 21 h 57. |
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 21 h 54 m 24 s |
|
|
Je ne peux pas réinstaller à partir du CD Windows 98 SE car c'est un CD de mise a jour. Je ne sais pas si c'est identique à un CD Win98SE complet. As tu une idée sur le CD de maj Win 98SE de microsoft? |
Si le cd de mise à jour de win98 fonctionne comme le le CD de mise à jour d'XP il te réclamera d'introduire la version inférieure (le cd de Win95) dans le cd en début d'installation s'il ne trouve pas une installation de ce système sur le disque dur.
Si ça peut te dépanner je dois avoir un cd ce win98SE (normal) dans un coin.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 17 octobre 2007 - 21 h 59. |
| |
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2007 - 11 h 13 m 16 s |
|
|
Bonjour,
Je posséde Gparted en Iso sur un CD Je l'ai utilisé pour mon portable .
Je vais essayer ce WE .
Etant donné que je détiens Win 95 ( version Inf à Win98SE) sur le CD de reinstallaton de Compaq et que j'ai la maj de Win 98SE, je devrai arriver au même résultat .
J'ai essayé le Boot sur le Cd de maj Win98SE en lancant Install.exe il commence par un scanreg qui trouve une anomalie de fichier sur Windows Sytem.dat et User.dat.
Il me suggére de faire du menage dans Windows avant de relancer.
C'est pour cela que je pense faire une reinstallation compléte à partir de Win95.
Cela te semble t'il une bonne solution ?
merci
a+
|
|
| |
|