France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 898 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Extraire Vista d'un cd de restauration
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Extraire Vista d'un cd de restauration

Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2007 - 23 h 11 m 31 s
Voila le truc,

j'ai une tour hp avec vista, j'ai fait les cd de restauration mais dès que je boot dessus pas moyen de choisir ce que je veux faire (genre juste la réinstal du system, formatage ou autre) => il me restaure direct le version sortie d'usine.

Ce que je voudrai savoir c'est si on peut extraire le noyau vista pour avoir un cd "propre"
J'ai voulu dl vista une version d'essai vista (vu que j'ai une licence) mais apparement ca n'éxiste pas..

Avez vous des solutions??

The Matrix has you...

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2007 - 09 h 58 m 37 s
Trouve quelqu'un qui a un cd de vista et grave le ?
Apparement toutes les versions sont sur le même cd, il choisi si c'est l'ultimate ou les autres en fonction de la licence.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 27 août 2007 - 21 h 12 m 27 s
sauf que si c'est comme XP les numeros OEM ne marche pas toujours avec les boite.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 10 h 29 m 15 s
Ouais mais bon... autant tenter le coup !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 13 h 53 m 20 s
Bon ben reste plus qu'a trouver quelqu'un qui a un cd vista....

(vive les tours montée soi meme et linux!!!! :D )

The Matrix has you...

Liquid
Le meilleur barman du forum :) (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯) (¯`·.__[TeamChacal]__.·´¯)

Inscrit le 14/02/04
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 13 h 54 m 47 s
Vive linux pour ceux qui peuvent l'installé :( car avec le JMicron ca merde pas mal :cry:

J'adore UT2004 et surtout C&C 3 : Les guerres du Tiberium
Passage en Terminale S !!!!
Mon ancien Ordi...Frères ID

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 15 h 13 m 06 s
Moi j'ai le dvd qu'il te faut.
Mais pas de graveur de dvd.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 15 h 29 m 22 s
fe2plus => ah, moi j'ai le graveur de dvd... tu es où sur gre??

Car si tu es daccord et que ca te fait pas chier je pourrai éventuellement passer un de ces 4 avec mon portable pour faire une copie... (et une binouse pour le service) :)

The Matrix has you...

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 16 h 53 m 29 s
Je crois qu'on est pas loins l'un de l'autre.
Je te MP.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 28 août 2007 - 23 h 11 m 29 s

Ce que je voudrai savoir c'est si on peut extraire le noyau vista pour avoir un cd "propre"

Bonsoir

Je suppose que tu veux dire : peut t'on faire un support d'installation de vista standard à partir d'un partition de restauration d'un pc oem ?

La réponse est probablement non - ta partition de restauration contient certainement une image de ta partition système - elle est bootable et accompagnée d'un programme permettant de restaurer l'image - cette restauration est destructive et ne correspond pas à une installation.

J'ai voulu dl vista une version d'essai vista (vu que j'ai une licence) mais apparemment ca n'éxiste pas..

Comme le dit Groumf il est possible que ton numéro de licence ne soit pas accepté à l'installation y compris pour la même version (officielle et légale) de vista. Ce n''est qu'une licence OEM. (et je ne parle pas de l'activation)

j'ai fait les cd de restauration

C'est la seule chose à faire pour faire face au pire (formattage ou panne de disque dur)

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 28 août 2007 - 23 h 15.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 22 h 49 m 49 s
Bonsoir,

Un cd de restauration d'un constructeur est fait de telle sorte que vous ne pourrez pas récuperer votre version de vista, de plus au niveau de l'auhentification de votre machine, tout est inclus dans ces fameux cd de restaurations, qui ne marche qu'avec votre ordinateur.

Une copie de vista est déja totalement interdite si vous ne possedez pas la même version originale, de plus votre numéro de license ne fonctionnera pas sur la version copié.
Si vous installer une version pirate de vista sur votre ordinateur, en employant par exemple le numéro de license de quelqu'un, vous aurez au moment de la detection une alerte puis des fonctionalités réduites ( plus d'aéro, mise à jour interdites, fonctionnalités pare feu bloqué....)

Votre license est lié à votre ordinateur et à son constructeur.
Seule solution pour vous si vous souhaitez changer votre systeme d'exploitation, acheter une version boite de vista, ou une version oem moins chere.

quand à linux je dirai plus "vive linux pour ceux qui savent s'en servir correctement" :)

Vive les blaireaux comme moi

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 23 h 22 m 35 s

Un cd de restauration d'un constructeur est fait de telle sorte que vous ne pourrez pas récuperer votre version de vista, de plus au niveau de l'auhentification de votre machine, tout est inclus dans ces fameux cd de restaurations, qui ne marche qu'avec votre ordinateur.

OK

de plus votre numéro de license ne fonctionnera pas sur la version copié.

Ah bon?? pourquoi?? une licence n'est pas atribuée a un cd mais a une personne?? j'ai deja installer XP avec des cd différents avec ma licence et aucun pb...

Si vous installer une version pirate de vista sur votre ordinateur, en employant par exemple le numéro de license de quelqu'un, vous aurez au moment de la detection une alerte puis des fonctionalités réduites ( plus d'aéro, mise à jour interdites, fonctionnalités pare feu bloqué....)

Pourquoi une version pirate?? Ca serait mon numero de licence et dans ce cas
il sagirait d'une copie de sauvegarde "propre" de mon cd de restauration qui est bouré de pub des partenaires HP

quand à linux je dirai plus "vive linux pour ceux qui savent s'en servir correctement" :)

Bon ben "vive linux pour ceux qui savent s'en servir correctement" (si ca peut te faire plaisir)

The Matrix has you...

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 11 h 02 m 14 s
Bonjour,

Ne le prenez pas mal, vous posez des questions les gens y repondent. :)

Si la version d'xp que vous avez installé est la même que celle de votre ordinateur cela marche, mais une license n'est ni attribué à un cd, ni à une personne, elle est attribué à une machine.
Si vous utilisez un numéro de license oem avec une version boite cela ne fonctionnera pas.
De plus au niveau de l'activation de votre windows (si vous l'avez deja activé), vous aurez un méssage d'erreur comme quoi ce n'est pas une version originale.

Quand à votre copie de sauvegarde, vous avez tout à fait le droit d'en faire une, il n'y a aucun problème, en contre partie elle ne devrait servir qu'à la machine originale. si vous installez cette copie sur un autre ordinateur, cela devient une version pirate.

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 13 h 05 m 57 s
Non non, je ne le prend pas mal du tout :)

C'est juste que je trouve ca bizarre...
Donc si un jour je perd, raye ou autre mes cd de restauration je me verai dans l'obligation d'acheter une version originale avec une nouvelle licence alor que j'en ai une??

The Matrix has you...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 13 h 26 m 23 s
Il faudrait que tu ais la copie de tes CD de restauration, (la tienne ou celle d'un autre acheteur de la même marque)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 13 h 35 m 13 s
Oui, bien évidemment, MAIS si on veut rester très pointilleux et rester dans la légal, c'est interdit...

D'ailleurs, c'est précisé quand on grave ces fameux cd "vous ne pouvez graver qu'un jeu de cd pour votre ordinateur" (et l'application se désactive une fois ces cd gravés...)

Remarque moi je m'en fou, ces cd sont de la pur merdouille!!! :D
C'est pour ça que je voudrais une copie d'un cd original que j'utiliserai avec ma licence... mais apparemment, d'après WinIp.info ce n’est pas possible...

The Matrix has you...

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 13 h 38 m 03 s
malheureusement pour vous, légalement oui vous devrez soit acheter une version boite du système d'exploitation que vous voulez, soit vous avez souvent la possibilité de faire une demande au fournisseur de votre portable pour qu'il vous fournisse des cd's de restauration, mais généralement même ces cd's sont payant. :)

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 13 h 41 m 03 s
Encore une autre possibilité, cherchez des personnes qui ont le même ordianteur que vous et leurs demander une copie des cd's de restauration. :)

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 14 h 07 m 25 s
Vi, ca je sais :)
Je ne me fait pas de souci concernant mes cd de restauration
Mon problème n'étant pas l'éventuel perte de mes cd de restauration.

Mon souci c'est que ces fameux cd sont de la vrai daube avec une seul option=> la réstauration d'usine sans aucun paramétrage possible... (choix du répertoire d'instal, choix de la partition...)

Voila, c'est tout

Par exemple, pour mon multiboot, j'ai était obligé d'istallé Vista puis XP (pui linux :P ) et non l'inerse car je ne pouvais pas choir une autre partiton... un exemple parmis tant d'autre :)

The Matrix has you...

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 15 h 00 m 25 s
C'est l'inconvenient des ordinateur ayant une partition ou des cd's de restauration.
Aucune solution légale en tout cas désolé.

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.6811 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory