LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2007 - 15 h 42 m 14 s |
|
|
Hello les amis,
J'ai un portable sous Vista Ultimate, et je cherche à synchroniser des données de type fichiers word, excel... et des dossiers. Seulement quoi prendre sachant que je souhaite planifier les synchro et que je souhaite avoir un rapport de log avec les majs effectués sur les données?
J'ai un serveur distant, où j'ai un repertoire user avec mot de passe, j'accède via le net à ce serveur (VPN nomade) et je souhaite quand je me connecte de n'importe où que les données sur mon ordi ou qu'un fichier modifié sur mon portable soit répliquer sur le serveur, tout en ayant un rapport de maj de façon à ce que mes collègues puisses avoir une alerte par exemple, comme quoi j'ai modifié ou créer un fichier.
Existe t'il des softs gratuits faisant ça?
Merci d'avance
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2007 - 17 h 26 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
cilo
Modérateur
Que puis-je faire pour vous?
Non connecté
|
|
|
| |
"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 11 h 50 m 51 s |
|
|
Le 07 août 2007 - 17 h 26, Woofy a écrit :
Hum...
Windows ?
|
Comment ça? Je fonctionne sous Vista
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
genetechno
mk
Non connecté
|
|
Posté le 09 août 2007 - 16 h 23 m 39 s |
|
|
Le 07 août 2007 - 15 h 42, LEBOSS a écrit :
J'ai un serveur distant, où j'ai un repertoire user avec mot de passe,
|
Le logiciel doit s'authentifier ? ou est ce que tu le fait manuellement ?
Moi j'utilisais le logiciel syncback
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html
J'avais un lecteur réseau de créé mais qu'il fallait authentifier à chaque démarrage de la machine.
Ensuite je programmais des synchros tous les soirs.
Il y a des politiques de remplacement ou de suppression paramétrable
|
|
| |
vds scenic 2001 1.6l 16v 7cv - 105000km - 2toits - 5800€
|
WinIp.Info
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 23 h 39 m 29 s |
|
|
Bonsoir,
Pourquoi chercher toujours plus loin que ce que l'on a ?
Windows vista fait cela tres bien, il suffit de le configurer avec votre server.
Les fichiers hors connexions vous connaissez ?
|
|
| |
Vive les blaireaux comme moi
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2007 - 21 h 24 m 44 s |
|
|
oui, c'est le plus simple en effet et l'outil existe depuis le siecle dernier (les "valises" de synchronisation).
Mais comme toujours avec MS, un outil aussi important que celui-là est livré sous la forme d'un service au raz des paquerettes.
Ptète même que comme ses prédécesseurs il par en brioche au bout de quelques dizaines de fichiers à surveiller.
Et pour ce qui est d'une quelconque info sur son travail ...
Perso, j'utilise > SecondCopy<
Synchro manuelle, autommatique ou programmée, copie forcée, copie ou exacte, backup,....
Pour 20$, ma version a connu 95, 2K, XP ... J'ai l'impression qu'elle va enterrer aussi Vista
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
|
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
WinIp.Info
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 11 h 21 m 44 s |
|
|
Bonjour,
Juste pour vous preciser que comme tout, il faut peut être s'interesser à la chose avant de le critiquer,
Je ne connais pas ce fameux logiciel "second copy".
En contre partie, la synchronisation manuelle, automatique et programmée se fait très bien.
Vous avez même la possibilité d'activer les clichés instantannés, afin de retrouver des documents que vous auriez égaré sans faire attention.
La copie des fichier est tout fait faisable, que ce soit un double de votre copie originale, ou remplacer l'originale, la sauvegarde peut se faire avec ntbackup.
Quand à partir en brioche au bout de quelques fichiers, je ne sais pas d'ou vous tenez cela, mais je veux bien le voir pour le croire.
De plus le tout est gratuit et n'encombrera pas votre disque dur pour rien.
Maintenant à chacun son truc, mais dépenser plus pour faire pareil....
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 23 h 46 m 19 s |
|
|
| je ne sais pas d'ou vous tenez cela |
Si je suis passé à un utilitaire, c'est qu'à une époque la synchro offerte par les 9X n'assurait vraiment que pour un usage basique de gestion de quelques fichiers. Disons un centaine.
Au delà, la routine pouvait flancher et ne plus être fiable.
Pour rammener du traitement de texte à la maison (sur une diskette !), ça pouvait aller mais pour gérer une synchro de sauvegarde le truc n'allait pas du tout.
Comme je l'ai dit, l'outil "hors connexion" peut en effet être tout à fait pertinent pour LEBOSS mais je n'ai plus la patience de tester ces trucs de nouvelle versions.
Ptète que si je vois quelqu'un ranger et synchroniser son souk reseau de 300 Go et tenir à jour son serveur FTP avec un machin gratuit aussi fiablement qu'avec mon outil, j'abandonnerai ce dernier.
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 23 h 58 m 39 s |
|
|
-Bonsoir
Juste par curiosité WinIP-info ton pseudo à t' il un rapport avec ce logiciel développé sous "licence artistique" (*) que l'on trouve sur sourceforce :
http://sourceforge.net/projects/winip/
Ou bien est ce pure coïncidence ? (mais mieux vaut le savoir si tu envisage des créer un site sous ce nom-la)
(*) l'Artistic License c'est pas du GPL mais il y a des projets intéressants comme dvd:rip.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 02 septembre 2007 - 00 h 30. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
WinIp.Info
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2007 - 10 h 36 m 12 s |
|
|
Le 01 septembre 2007 - 23 h 58, alaingre a écrit :
Juste par curiosité WinIP-info ton pseudo à t' il un rapport avec ce logiciel développé sous "licence artistique" (*) que l'on trouve sur sourceforce :
http://sourceforge.net/projects/winip/
|
Non c'est une pure coincidence, mais pas de problème pour mon futur site web, je pourrai avoir le nom qu'il me faut.
|
|
| |
|