poulet
DEBUTANT
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 18 h 29 m 48 s |
|
|
salut,
dans thunderbird j'ai deux adresses mon adresse e-mail normal et mon adresse hotmail.fr !
Avec l'adresse hotmail.fr j'arrive à envoyer des messages, pas de soucis pour ça ! par contre impossible d'en reçevoir, est ce que c'est normal ?
de plus à chaque fois quand je vais sur la boite de réception hotmail.fr dans thunderbird, on me demande d'entrer mon mot de passe sauf que j'en ai pas car j'ai jamais mis de mot de passe durant l'installation !
et si je met annuler lorsqu'on me demande ce mot de passe, une fenetre apparait qui me dit
"echec de l'envoi du mot de passe, le serveur de courier localhost a répondu : negative vibes from ...@hotmail.fr"
comment faire ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par poulet le 05 août 2007 - 19 h 16. |
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 21 h 08 m 32 s |
|
|
Salut, j'ai pas compris:
on me demande d'entrer mon mot de passe sauf que j'en ai pas car j'ai jamais mis de mot de passe durant l'installation !
Durant l'installation de quoi il t'a pas demandé de MDP?? Pour allé consulter ta boite mail, il te fait un MDP.. Et a la création de ta boite mail t'as du en mettre un.. Je pense que t'es au courant  mais je precise vu que j'ai pas bien compris!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 21 h 47 m 45 s |
|
|
pour l'envoi de mail ds Tbird il te faut aller ds les parametres courriers
aller ds la partie prévue au serveur SMTP et verifier si tu y a coller un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Si oui decoches l'option "utilisation d'un noom d'utilisateur"
Pour ce qui est de tes problemes de receptions : il est normal que Tbird te demande un mdp car le serveur pop.hotmail.fr lui en demande.
Donc en pure logique, lui te le demande. Il te faut donc rentrer le mdp que tu utilises quand tu te connectes sur ta BAL via le web.
voilou avec tout ca tu devrais pour recevoir ton spam en toute tranquilite
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 22 h 08 m 24 s |
|
|
Salut
La configuration d'hotmail sous thunderbird2 nécessite une extentions( webmail) et une configuration un peu particulière que tu trouveras décrite dans ce guide et plus précisément ici
PS - si tu es sous linux la configuration des droits en écriture sur un répertoire est également à prévoir
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 05 août 2007 - 22 h 38. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
poulet
DEBUTANT
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2007 - 11 h 48 m 28 s |
|
|
pour faire ce que j'ai fais, je me suis aidé de ça
http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html#143332
j'ai tous fais à l'identique.
donc en aucun cas, je met un mot de passe quelconque !
de plus j'ai essayé aussi d'aller dans [outils /paramétre des comptes/ SMTP/ web mails localhost] et au niveau de [sécurité et authentification] j'ai décroché la casse ! mais rien ne fait, puisqu'apés quand je vais sur ma boite de reception d'hotmail.fr dans Thunderbird, il me demande toujours un mot de passe !
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2007 - 13 h 14 m 31 s |
|
|
Mais tutoriel suivi ou pas, il faut bien que WebMail se connecte à Hotmail. Et pour ça, il faut bien le mot de passe qui va avec ton adresse (que tu utilises quand tu vas ramasser ton courrier toi-même sur hotmail) et qu'il ne peut pas deviner.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 07 août 2007 - 13 h 15. |
| |
Huile de fraise.
|
poulet
DEBUTANT
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2007 - 11 h 52 m 57 s |
|
|
Oui mais le probléme persiste !
j'ai fais tout ce que vous m'avez dis de faire, je vais encore chercher !
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 15 h 28 m 31 s |
|
|
Bon, en fait, en ce moment, il me fait le même coup.
Donc si tu trouves une clé de réponse, je prends ^^
|
|
| |
Huile de fraise.
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 15 h 34 m 47 s |
|
|
Ah ben voilà (du moins pour moi)
Est-ce que, quand tu te connectes sur le site Hotmail, tu accèdes à l'ancien Hotmail ou au nouveau (Hotmail Live) ?
Vérifie que dans les options du Webmail (Outils -> Extensions -> WebMail-Hotmail -> Options -> Mode, l'option choisie correspond bien à ta situation.
Pour moi, ce n'était pas le cas (il semblerait que le réglage ait été réinitialisé lors d'une mise à jour), et activer la bonne option a résolu mon problème.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 28 août 2007 - 15 h 37. |
| |
Huile de fraise.
|
poulet
DEBUTANT
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 17 h 42 m 28 s |
|
|
Lorsque je me connecte sur le site hotmail je tombe sur le nouveau comme tu dis !
Par contre les indications que tu m'as fait je ne trouve pas (option / extensions ...) !
Mais bon je vais mieux regarder !
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 11 h 29 m 54 s |
|
|
En fait, j'ai la version anglaise, donc il se peut que les termes ne soient pas exactement les mêmes.
Cela dit, assure-toi d'avoir Webmail ET Webmail-Hotmail bien à jour, c'est important.
Pour les options, ce sont vraiment celles de Webmail-Hotmail, et c'est le premier onglet de la page "Comptes" ou "Accounts".
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 30 août 2007 - 11 h 33. |
| |
Huile de fraise.
|
poulet
DEBUTANT
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2007 - 17 h 57 m 26 s |
|
|
Tout est à jour par contre !
Mais au niveau option écoute j'ai que les parametres concernant mes deux comptes
(pour mon adresse ..@hotmail.fr et ..@free.fr) qui est "outils / parametres des comptes" et là comme tu dois le savoir il y a tout ce qui concerne les comptes, mais rien de ce que tu m'as indiqué !
Mais le mot de passe que tu met pour ton adresse ..@hotmail.fr quand tu vas sur Thunderbird, c'est le même mot de passe que tu utilises quand tu vas sur msn ?
Et maintenant tu arrives à lire tes messages de ...@hotmail.fr sur Thunderbird ?
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2007 - 10 h 33 m 58 s |
|
|
Oui, c'est le même mot de passe.
En revanche, ce ne sont pas les options de Thunderbird qu'il faut aller voir.
Tu dois afficher la boîte de dialogue qui liste les extensions (dont Webmail fait partie), qui se trouve dans Outils->Extensions (c'est la deuxième entrée de menu en partant du haut).
Là, sélectionne Webmail-Hotmail puis clique sur le bouton Options.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 01 septembre 2007 - 10 h 34. |
| |
Huile de fraise.
|