France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 905 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Probléme avec windows\system32\desk
45 connectés dont 1 modérateur (zesquale)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Probléme avec windows\system32\desk

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2007 - 23 h 03 m 25 s
salut,
quand je vais dans [panneau de configuration / apparences et themes] , je ne peux pas acceder aux choses qui sont proposés dans [choissisez une tache] .
De plus, quand je suis sur mon bureau et que je fais [clique droit / proprieté] j'ai un message d'erreur :
"l'application ou la DLL C:WINDOWSsystem32desk.cpl n'est pas une image Windows valide. Verifiez à l'aide de votre disquette d'installation."
Et je suis donc allé verifier et en effet le dossier fichier DESK dans [windowssystem32] n'existe plus !

donc comment résoudre ce probléme ! (je suis sous Xp)
merci

Message édité 4 fois, la dernière par poulet le 30 juillet 2007 - 17 h 16.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2007 - 14 h 18 m 17 s
desk.cpl est un fichier qui est dans system32 et non un dossier :jap:

en consequence, regardes s'il existe deja, ensuite s'il existe c'est qu'il est corrompu.
- soit tu utilises un point de sauvegarde et tu remets ton systeme a une date ulterieure ANTERIEURE (edit desole)
- soit tu l'extrais depuis le cd d'install d'xp via la commande extract. il doit se trouver dans un des fichiers .cab, j'ai pas le cd d'install sur moi desole.

les fichiers .cpl sont les fichiers qui correspondent a chaque item du panneau de config, ca explique tes problemes de clic droit ;)

vla la doc pour extract ;)
http://support.microsoft.com/kb/132913/fr

tu verras c pas complique, pas plus qu'extraire un fichier en ligne de commande :P

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 30 juillet 2007 - 14 h 19.

:firefox:

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 05 août 2007 - 20 h 40 m 04 s
si je dispose pas du cd il y a pas une autre solution ? (j'ai essayé "restauration du systéme" mais ça ne marche pas) !
si oui avec beaucoup de détail svp

Message édité 1 fois, la dernière par poulet le 05 août 2007 - 20 h 41.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 10 h 19 m 00 s
non, trouves un cd :jap:

paicman
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) A perpétuité !!!!

Inscrit le 24/01/05
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 13 h 29 m 53 s
Essaie de relancer le XP SP2

:lol: Je me marre :P

Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus (J.R.R. Tolkien)

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 26 août 2007 - 11 h 50 m 39 s
non j'ai trouvé plus simple et sans avoir besoin du cd
on ma envoyé les fichiers "desk" puis j'ai transferé dans "[windows/system]"
et non pas dans system32

puis panneau de configuration et autres marchent, il y a pas plus compliqué !

(j'avais aussi un probléme avec MSVBVM60.DLL je l'ai téléchargé puis j'ai extrais les fichiers dans
"[windows/system]" ) !

à bientôt !

Message édité 2 fois, la dernière par poulet le 26 août 2007 - 11 h 53.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 12 h 48 m 14 s
[citation]
Le 29 août 2007 - 23 h 48, grabber a écrit :
[citation]
Le 26 août 2007 - 11 h 50, poulet a écrit :
non j'ai trouvé plus simple et sans avoir besoin du cd
on ma envoyé les fichiers "desk" puis j'ai transferé dans "[windows/system]"
et non pas dans system32

puis panneau de configuration et autres marchent, il y a pas plus compliqué !

(j'avais aussi un probléme avec MSVBVM60.DLL je l'ai téléchargé puis j'ai extrais les fichiers dans
"[windows/system]" ) !

à bientôt !
[/citation]

c'est toi et ton xp qui parlent de system32.... fo un peu lire ce que tu ecris...
sinon tant qu'a extraire depuis le depart pour ton msvb, t'avais ka le faire direct pour le cpl, ca aurait quand meme ete plus vite...
m'enfin bon, tu grises, jsuppose que c'est de l'humour, la pro fois je m'abstiendrai de te repondre... pas de temps a perdre :jap:

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 17 h 47 m 30 s
t'aurais pû ne pas me répondre tu sais car vu l'aide que tu m'as appporté !
ne te prend pas pour le meilleur !

"la pro fois je m'abstiendrai de te repondre... pas de temps a perdre"
ne viens pas dans un forum alors !

merci pour les autres

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 21 h 19 m 02 s
mon pauv gars c'est toi qui y connait rien, tu pompes des dll sans meme savoir la version de la dll concernee alors celui qui n'y connait rien dans l'histoire c'est bien toi. d'autre part, tu dois bien etre le seul a avoir un windows legal sans le cd mais bon......... passons hein... c'est surement un detail...

et dernierement je ne me prends pas pour le meilleur, je me prends juste pour celui qui t'a donne la seule vraie solution a savoir reextraire les fichiers de ton install d'origine mais t'es tellement nul que t'es meme pas capable de comprendre ce qu'on t'ecrit. le lien que je t'ai donne est celui de bellamy, mais bien entendu tu ne connais pas, ce qui renseigne aussi sur ton niveau douteux...

alors remballe tes bidouillages et retourne a ton linux, ca doit pas etre triste quand on voir ce que tu donnes en windows... :jap:
quand on y connait rien au moins on reste humble, on la ramene pas comme un roquet.

allez bon vent.

PS : ah oui au fait, tu remercies quels autres ??????? ah oui ya une personne qui t'as conseille de remettre le sp2, chose que tu n'as pas fait, donc finalement, tu ne remercies personne, tu es decidement une lumiere toi, je suis ebloui par autant de "clairvoyance", desole de te le dire.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 21 h 20 m 28 s

Le 31 août 2007 - 17 h 47, poulet a écrit :
t'aurais pû ne pas me répondre tu sais car vu l'aide que tu m'as appporté !

c'est sur quand on sait pas lire une doc et qu'on est pas foutu d'avoir le cd original de son OS alors les possibilites sont reduites :lol:

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2007 - 13 h 37 m 30 s
Oui mais quand on est pas trés compréhensible envers les gens qui sont s'y connaissent pas bcp en informatique
on devrait pas être sur un forum pour soit disant aider les autres !
Et quand c'est un copain qui vous installe windows il récupére automatiquement le cd original !

Sur ce ciao !

(je me prend pour personne tu sais, j'avou ne rien connaitre de l'informatique sauf que je supporte pas qu'on dise ça mais peut etre ton aide a aidé d'autre personne qui sont PRO dans l'informatique mais pour des gens comme moi je suis désolé mais on y arrive pas)

Message édité 1 fois, la dernière par poulet le 02 septembre 2007 - 13 h 41.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2007 - 21 h 48 m 08 s

Le 02 septembre 2007 - 13 h 37, poulet a écrit :
Oui mais quand on est pas trés compréhensible envers les gens qui sont s'y connaissent pas bcp en informatique
Et quand c'est un copain qui vous installe windows il récupére automatiquement le cd original !

Sur ce ciao !

(je me prend pour personne tu sais, j'avou ne rien connaitre de l'informatique sauf que je supporte pas qu'on dise ça mais peut etre ton aide a aidé d'autre personne qui sont PRO dans l'informatique mais pour des gens comme moi je suis désolé mais on y arrive pas)

bon ecoutes, je vais te repondre une derniere fois parce qu'entre nous, faut quand meme pas exagerer...

quand on est pas tres comprehensible ????? je te rappelle que ton niveau en info n'est pas ecrit sur ton avatar, tu as un avatar ubuntu deja, je dis pas que pour linux faut etre un expert de l'info ou encore que l'avatar doit obligatoirement avoir un lien avec le gars en question, mais bon, quand on voit un forumer avec un avatar ubuntu, on s'attend plus a trouver un gars qui s'y connait qu'un qui n'y connait rien ou peu... :jap:
tu as d'ailleurs un autre forumer bien connu ici meme avec un avatar ubuntu, il s'agit d'alaingre, et lui au moins on sait pourquoi il a un tel avatar, c'est non seulement un fan d'ubuntu mais egalement quelqu'un qui touche pas mal en linux divers et varies.

ensuite tu parles de quoi ???? que ce que j'ai ecrit n'est pas comprehensible ?
alors mille excuses si tu ne comprends rien a la doc de microsoft, mais je suis pas monsieur kro$oft, c'est pas moi qui l'ai ecrite !!! en effet, au lieu de critiquer gratuitement les gens qui t'aident, tu serais alle en bas du lien que je t'ai donne, il y a ecrit : syntaxe de l'utilitaire extract !!! et tous les points au dessus t'expliquent comment trouver le fichier concerne dans les fichiers .cab.
je suis bien desole que tu ne comprennes pas, mais encore une fois pourquoi ne pas demander des explications complementaires ???? franchement je comprends pas ta demarche, t'es sur un forum d'info, t'as un probleme, je t'aide, si tu comprends pas tu peux tres bien demander d'autres explications, c'est pas interdit et il ne me semble pas t'avoir repondu avec mepris dans mon 1er post, il y avait meme une pointe d'humour, ne serait ce pas plus simple de poser la question ? je te l'aurais file en 2 minutes ta syntaxe, et franchement, tu vois, comme quoi tu te plantes severement sur mon compte, je serais meme alle chercher mon cd d'xp pour te donner le .cab correspondant. si tu lis un peu ce forum tu verras que je laisse rarement les gens dans la merde... sauf bien sur quand je ne sais pas, comme tout le monde.

dernierement, je n'aide pas "soit disant" les autres ! sors un peu de ta frustration windowsienne, parcoure un peu les topics et les sections de ce forum, il me semble que je reponds nettement plus regulierement aux gens que je ne pose de questions, donc ne t'en deplaise, oui, j'aide les gens, 99% sont ravis qu'on leur apporte une reponse, mais il y a toujours 1% qui est plus malin que les autres et qui sous pretexte de ne pas comprendre juge sans savoir, c'est regrettable.

ensuite, l'histoire de ton panneau de config, il me semble aussi t'avoir donne directement l'explication du "partage en couille" de ton panneau de config, desole mais je ne vois pas ce que j'aurais pu ajouter, la phrase est plutot evocatrice pourtant.

les fichiers .cpl sont les fichiers qui correspondent a chaque item du panneau de config, ca explique tes problemes de clic droit ;)

enfin moi ca me parle, che pa...

allez on continue.

ah oui ok, donc en gros tu as un windows pirate installe par un de tes potes... magnifique... ou alors ton pote t'as pique ton cd ! le fourbe :P

ok, tu ne te prends pour personne, ok si tu veux, il n'empeche que tu me pourris la gueule paske j'ai eu la faiblesse de te repondre. encore une fois ton niveau n'est pas evident a connaitre a l'avance, je t'ai donne un reponse qui pour moi est comprehensible, cela dit bien entendu que je me rends compte que tout debutant n'est pas capable de faire un extract. si tu avais rpecise du depart que tu n'y connaissais pas grand chose je pense que je t'aurais explique ca de facon plus didactique.
desole donc qu'on ne se soit pas compris, mais comprends une chose, je suis pas venu te donner la solution pour m'amuser mais pour t'aider, toi et personne d'autre. c'est rageant une telle reaction de ta part. tu es nouveau ok, mais que cela ne t'empeche pas d'etre correct quand tu demandes de l'aide et qu'on te l'apporte. ici il n'y a pas que des pros, il y a beaucoup de gens comme toi qui parfois cherchent une info, ont des problemes et si tout le monde agit comme toi, vive l'ambiance de merde, je te laisse imaginer. moi jvai te dire franchement, si ya 5 types qui me defoncent comme toi parce que je les aide, alors a part me donner envie de surtout ne plus repondre a personne, je ne vois pas bien a quoi cela peut mener. et tu en conviendras, je ne vois pas le cote positif dans la demarche consistant a ne pas repondre a quelqu'un qui demande de l'aide :jap:

enfin bref, voila quoi, je sais plus trop comment te faire comprendre :(

je te conseille de preciser la prochaine fois directement dans ton topic que tu es debutant et en consequence la reponse sera plus adaptee, je rigole pas ni ne me moque pas, tu sais en info tout le monde ici a son maitre et moi le premier :jap:

++

oliv

poulet
DEBUTANT

Inscrit le 16/06/07
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 10 h 52 m 38 s
DEBUTANT écrit afin d'éviter d'avoir d'autre discution comme celle ci !
IMAGE enlevée (je l'avais mise car j'avais installé ubuntu) !

+

Message édité 2 fois, la dernière par poulet le 08 septembre 2007 - 10 h 53.

Page genérée en 0.9892 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory