France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           modification de licence win2k
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
modification de licence win2k

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2007 - 11 h 56 m 14 s
Win 2k est installé sur un portable qui a un petit probleme d'alimentation.
la licence est bien entendu en dessous du portable, et si je leve le portable, je risque de couper le courant (batterie hs sinon c'est pas drole).
donc pour ne pas riqué de foutre en l'air mon install et mon materiel, j'ai pris un autre numero de licence oem que je destine a un autre pc.

2 licences sur un mm pc c'est idiot.

je sais qu'il existe un prog pour modifier la licence, ca m'eviterai une reinstal interminable.

la question est comment ca s'appelle et ou je peux le trouver?

il me semble que je l'avais deja telecharger sur un site officiel de recherche sur windows. mais je ne me souviens pas du nom du site en question.

si vous pouviez me renseigner ...

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2007 - 13 h 02 m 33 s
et en recopiant le n° de série sur un papier?

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2007 - 21 h 55 m 26 s
ben oui c'est bien ca mais comme je viens juste de terminer mon installation ca me casse les bonbons de la recommencer.

c'est pour ca que je cherche un moyen de changer la licence.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2007 - 10 h 45 m 39 s
Ah ok, tu as fait l'install avec un autre n° de série, et là, tu voudrais remettre le vrai n° de série.
J'ai bon?

Je crois que WinXP Manager permet de changer la clé mais je pense pas que ça fonctionne sous Windows 2000. A voir s'il s'agit juste d'une clé de registre ou pas

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 26 juillet 2007 - 12 h 56 m 17 s
ok merci je vais voir ca.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2007 - 18 h 57 m 43 s
Pas la peine de chercher dans le registre.
La clé affiché n'est qu'une ID renvoyé par l'install originale (couple machin/code de série)

Il faut utiliser l'utilitaire Sysprep.exe.
Il est fourni par Microsoft dans un package de déployement reseau nommé "Sysprep Update Package" ou le CD "Resource Kit" livré avec toute version complète de l'OS (non OEM)

Utilisé avec des fichiers de config préparés à l'avance il permet des install automatiques ou corrige des config clonées (ID reseau, Serial, ...) en vue d'un deployement reseau rapide

La routine ne casse rien de l'install mais redemande le code d'install puis la config reseau. Une nouvelle ID (serial affiché dans les prop système).

A noter tout de même que certains password devront êpeut être redéfinis. Par exemple ceux utilisés dans Outlook Express

Je peux te filer mon mien mais en cherchant un peu sur la toile, je suis tombé sur quelques pages assez complètes pour mieux te renseigner sur l'outil ainsi qu'une proposant un DL:
http://www.petri.co.il/download_w2k_sysprep.htm

Mais pourquoi se casser la nénette et ne pas garder des bécanes ayant des sérial en doublon ?
bin ... en fait, je sais pas :D
La rumeur dit que la communication entre les bécanes clonées est moins bonne que si les ID sont propres mais bon ... A force de m'emmeller les codes et les bécanes à force de répartions diverses, j'ai fini par ne plus utiliser cette routine (faut redémarrer, j'ai la flemme) et finalement j'ai pas l'impression que ce soit trop le foutoir sur le LAN

Evidemment, ce principe et cet outil sont valables sur tous les OS 32bit de MS (du NT 4 au XP).
Peut-être que Vista demande une version nouvelle, histoire de faire encore ièche ceux qui bossent.

Voili. Bonnes vacanses. Je repasse en septembre

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 22 h 18 m 01 s
excellent merci pour l'info.
pourquoi me casser la nenette?
ben en fait il y a une mise a jour qui foire la kb832483. le module de securité s'install ad vitam, et c'est assez barbant rien que pour l'outil de maj qui te sollicite regulierement.
a priori pour se debarasser de ce bug, il faut installer le "guenine advantage" ce vieil espion. comme il y a deja une licence sur le pc et que celle que j'ai utilisé n'a jamais ete "activée" ou disons "declarée" (c'est une oem) ben autant ne pas le faire pour rien.

voila.

merci encore pour le tuyau.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 01 août 2007 - 22 h 19.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 22 h 52 m 12 s
excellent!

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 30 août 2007 - 23 h 16 m 18 s
Bonsoir,

Juste pour vous dire que l'utilisation de la même license sur plusieurs pc est interdite, encore plus avec une version oem destiné à un pc unique. :non:

l'utilitaire sysprep est tres bien pour faire du déploiement sur plusieurs machines mais attention ce n'est pas un ghost que vous allez faire c'est juste un utilitaire pour préparer une machine en vue de faire un ghost(image disque) et ensuite déployer sur un nombre conséquent de machine.
Si vous n'avez pas de logiciel pour faire des images disque cela ne vous servira à rien, et même si vous avez un logiciel d'image disque, quel interet de faire une préparation de machine ? :???:

De plus si votre portable est équipé d'un système de restauration automatique ou avec des cd's de restauration, votre clé oem ne fonctionnera pas, les portables équipés comme cela on toute les informations lié à leurs constructeurs, en relation avec microsoft.
Sauf bien sur si vous installez une version oem par machine, là pas de problèmes :)

Vive les blaireaux comme moi

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 31 août 2007 - 20 h 55 m 56 s

Juste un utilitaire pour préparer une machine en vue de faire un ghost
euh ... chez moi, c'est l'inverse :dd:
Je clone la partoch système d'une machine qui va bien (Os, patch, soft et tout et tout) puis
j'utilise le Sysprep pour rentrer le nouveau SN (du CD de setup que je viens d'acheter, il va sans dire)

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

WinIp.Info

Inscrit le 30/08/07
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2007 - 11 h 23 m 37 s
Bonjour,

Tout a fait faisble bien sur :D
et tout à fait légal.

Vive les blaireaux comme moi

Page genérée en 0.4733 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory