Pas la peine de chercher dans le registre.
La clé affiché n'est qu'une ID renvoyé par l'install originale (couple machin/code de série)
Il faut utiliser l'utilitaire Sysprep.exe.
Il est fourni par Microsoft dans un package de déployement reseau nommé "Sysprep Update Package" ou le CD "Resource Kit" livré avec toute version complète de l'OS (non OEM)
Utilisé avec des fichiers de config préparés à l'avance il permet des install automatiques ou corrige des config clonées (ID reseau, Serial, ...) en vue d'un deployement reseau rapide
La routine ne casse rien de l'install mais redemande le code d'install puis la config reseau. Une nouvelle ID (serial affiché dans les prop système).
A noter tout de même que certains password devront êpeut être redéfinis. Par exemple ceux utilisés dans Outlook Express
Je peux te filer mon mien mais en cherchant un peu sur la toile, je suis tombé sur quelques pages assez complètes pour mieux te renseigner sur l'outil ainsi qu'une proposant un DL:
http://www.petri.co.il/download_w2k_sysprep.htm
Mais pourquoi se casser la nénette et ne pas garder des bécanes ayant des sérial en doublon ?
bin ... en fait, je sais pas
La rumeur dit que la communication entre les bécanes clonées est moins bonne que si les ID sont propres mais bon ... A force de m'emmeller les codes et les bécanes à force de répartions diverses, j'ai fini par ne plus utiliser cette routine (faut redémarrer, j'ai la flemme) et finalement j'ai pas l'impression que ce soit trop le foutoir sur le LAN
Evidemment, ce principe et cet outil sont valables sur tous les OS 32bit de MS (du NT 4 au XP).
Peut-être que Vista demande une version nouvelle, histoire de faire encore ièche ceux qui bossent.
Voili. Bonnes vacanses. Je repasse en septembre