France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 898 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           De Vista à Xp
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
De Vista à Xp

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 26 mai 2007 - 18 h 26 m 46 s
Salut. J'ai acheté un PC portable récemment et le système d'exploitation est Vista. Or pour plusieurs raison, j'aimerais bien réinstaller XP sur cet ordinateur. Seulement, je me dis qu'un jour il est possible que je veuille repasser sous Vista et le CD d'installation n'était pas fourni avec le PC. Comment pallier à ce problème? Savez-vous s'il est possible de demander le CD d'installation de Vista car je n'aimerais pas l'avoir payé pour rien. Merci d'avance.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 00 h 22 m 32 s
As tu vérifié si tu n'as pas de CD de restauration ? Parfois, l'OS est dessus.. Sinon, tu peux vérifier si tu n'as pas une partition cachée où est stockée la configuration d'origine pour une restauration du système...

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 01 h 49 m 15 s
bah au pire tu as la licence sur l'ordi, il te suffira de recuperer une copie de l'installation

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 11 h 56 m 54 s
J'ai un CD de restauration Toshiba et un CD "Mise à niveau Windows Vista" mais je sais pas si je peux trouver le setup dessus. Sinon pour ce que tu disais shama, ça peut marcher avec une copie chopée sur le net?

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 13 h 14 m 59 s
Le cd de restauration+ la mise a niveau te permettra de revenir a Vista si tu le desires (ce que je doute).

Et non une copie de Vista ne te permettra pas de pouvoir le réinstaller.

Tu as le numéro de licence pour une mise a niveau et non pas une licence complète. Il te faut donc trouver une copie de la mise a niveau , et qui plus est de la meme version que la tienne.

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 14 h 44 m 35 s
Ok. Je connais pas grand-chose à Vista à vrai dire. Mettons que je réinstalle XP à la place et qu'un jour j'ai envie de repasser sous Vista, je devrais d'abord utiliser le CD de restauration du système, puis celui de Mise à niveau de Vista en fait? Merci d'avance.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 15 h 18 m 46 s
aaah desole si j'ai dit une connerie...

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 17 h 21 m 13 s
Kikou shama , nop tu as pas dit de betise tu a simplement oublié de preciser qu'il lui faudra une copie de la mise a niveau et pas de la licence complete (sinon le n° de serie ne marchera pas)

Leon si tu veux repasser ss vista, faudra simplement reinstaller la mise a niveau vers vista, car ton cd de restauration c'est un xp. et tu seras censé etre sur xp

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2007 - 21 h 09 m 46 s
Salut

Normalement dans la doc de ton portable (si le distributeur/constructeur est sérieux) tu dois trouver comment sauvegarder l'intégralité de ton système pour pouvoir retrouver un jour la configuration d'usine.

Tu devrais également jeter un coup d'oeil sur les partitions (cachée) de ton disque dur - si tu veux être certain de pouvoir retrouver cette config d'usine je te conseillerai de sauvegarder toutes les partitions (y compris la cachée) et surtout le mbr (on peut faire ça façilement avec une knoppix)

Bon à savoir - si un jour tu as un soucis avec ton portable pendant la garantie - le SAV ne voudra pas le prendre en charge si tu as modifier le système d'exploitation d'origine - (si tu as un doute passe un coup de fil je serais curieux de connaître leur réponse.

PS Méfie toi des CD d'install d'une version de Mise à jour - comme on te l'a dit elle ne fonctionnera pas avec un numéro de licence normale

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 27 mai 2007 - 21 h 22.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 17 h 40 m 51 s

Le 27 mai 2007 - 21 h 09, alaingre a écrit :
Salut

Normalement dans la doc de ton portable (si le distributeur/constructeur est sérieux) tu dois trouver comment sauvegarder l'intégralité de ton système pour pouvoir retrouver un jour la configuration d'usine.

Tu devrais également jeter un coup d'oeil sur les partitions (cachée) de ton disque dur - si tu veux être certain de pouvoir retrouver cette config d'usine je te conseillerai de sauvegarder toutes les partitions (y compris la cachée) et surtout le mbr (on peut faire ça façilement avec une knoppix)

Bon à savoir - si un jour tu as un soucis avec ton portable pendant la garantie - le SAV ne voudra pas le prendre en charge si tu as modifier le système d'exploitation d'origine - (si tu as un doute passe un coup de fil je serais curieux de connaître leur réponse.

PS Méfie toi des CD d'install d'une version de Mise à jour - comme on te l'a dit elle ne fonctionnera pas avec un numéro de licence normale

plusieurs choses :

- les constructeurs sont serieux, fo arreter 2 secondes le delire...
- sauvegarder les partoches avec une knoppix quand tu poses une question comme ca c un peu comme dire a un manchot de courrir le 100 metres sur les mains... bref...
- le sav est la pour le matos, ils en ont rien a faire de ton OS, quand tu renvois ton portable en sav c'est pour un probleme materiel, pas pour un probleme d'os, a moins d'etre un vrai bourrin... et la plupart du temps, tu recup ton port il est reformate et t'as tout paume !!! jusqu'a preuve du contraire, le sav ne resoud que les problemes materiels, apres t'as la hotline microsoft pour tes problemes de vista, fo pas tout confondre :jap:

concernant le numero de licence, je suis pas sur, un numero de licence tournera sur mise a jour comme sur nouvelle install, enfin d'apres ce que j'ai vu de mon cote... sinon, ben fo mettre un xp minimal, juste l'install, poser vista par dessus et ghoster !!!!

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 30 mai 2007 - 17 h 43.

:firefox:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 22 h 55 m 36 s
Salut

Le sav est la pour le matos, ils en ont rien a faire de ton OS, quand tu renvois ton portable en sav c'est pour un probleme materiel, pas pour un probleme d'os, a moins d'etre un vrai bourrin... et la plupart du temps, tu recup ton port il est reformate et t'as tout paume !!! jusqu'a preuve du contraire, le sav ne resoud que les problemes materiels, apres t'as la hotline microsoft pour tes problèmes de vista, fo pas tout confondre :jap:

A ta place je ne serais pas aussi affirmatif - il y a des précédents qui se sont heureusement bien terminé garce à la médiatisation de l'affaire - mais pour un utilsateur de windows et je me targuerais de passer voir le sav pour savoir ce qu'il en pense :

Réponse 1) votre pc ne fonctionne pas correctement (1) > vous avez fait quoi > résintaller Vista et revenez nous voir.
Réponse 2) votre pc ne fonctionne pas correctement > a vous fait un restauration avec la procédure constructeur > vous n'avez pas fait vos cds (dvd) (2) > on peut vous les fournir mais ce sera 100 € à vos frais.

(1) graver ses propres CD master n'est pas une parole en l'air - c'est quasiment la règle pour les matos vendu en grande distribution. comme par exemple les packard bell

Or le fait installer un autre OS écrase le mbr - et souvent tu perds moyen d'utiliser la restauration interne ou externe - c'est le jour ou t'en rend compte que tu prends les boules.

(2) Et s'il te manque un driver ne compte pas sur le support.

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 30 mai 2007 - 23 h 06.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

gillou

Inscrit le 14/11/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2007 - 20 h 01 m 51 s
hello voila comment j ai fait
j'avait acheter un pavillon hp avec vista ,cela ne me convener plus vista .est acheter un d dure vierge , mis ce ddure vierge a la place du dd d'origine et installer xp dessus et je suis aller sur le site de hp pour lesdrivers specifique du portable, web-cam, wifi cela marhe nickel.
comme ça je peut eventuellement remettre vista en rechangeant de ddur s'il y a un souçis.
voila j'espere avoir pu t'aider.

Page genérée en 0.3924 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory