France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 897 posts - 95 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Réduire le temps de recherche d'un controleur de domaine sur un portable hors domaine
8 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Réduire le temps de recherche d'un controleur de domaine sur un portable hors domaine

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 11 h 51 m 39 s
Bonjour les gens.
J'ai un portable sous Vista que j'ai join a mon domaine.
Je veux pouvoir néanmoins l'utiliser hors du domaine, j'ai mis donc mon utilisateur du domaine administrateur local de la machine.
Cependant, il est très long a démarrer quand il n'est pas sur le domaine (normal, il attend une réponse du DC avant de regarder dans le cache). Je n'ai pas besoin d'un temps d'attente aussi long (30s je crois), 5s sont largement suffisantes. Comment puis-je changer ce temps d'attente avant de le forcer a regarder dans le cache ? Et laisser le nombre de connexion hors domaine illlimité ?
J'ai trouvé ça pour le moment : http://support.microsoft.com/kb/172931/fr

Autre petit truc : j'ai 3 lecteurs réseau. Seul un monte (le répertoire privé), pas les 2 lecteur réseau partagés qui sont configurés via script. J'y accède bien si j'ajoute un nouvel emplacement réseau, mais bon moi j'aimerais avoir mes lecteurs qui montent tout seuls.
Dernière question, en script, on fait comment pour faire monter une imprimante partagée ?

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 23 mai 2007 - 11 h 52.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 13 h 41 m 39 s
alors dans l'ordre:

La meilleur solution pour ne pas chercher le DC c'est qu'au moment de la connection tu selectionnes au lieu du domaine "Cet ordinateur".
pour cela il faut préalablement que tu créés un compte sur ton poste et que tu le définices comme admin du poste et que laisse les droits à tes dossiers à ce compte local. tu peux aussi tester sans créer de compte je pense (mais pas sur du tout) vu que ton utilisateur est déclarés en local comme admin du poste.

Pour la remonté de tes lecteurs, tu n'aurais pas fait une erreure dans tes net use???

pour l'imprimante partagée, une fois qu'elle est créé, elle reste dans ta liste d'imprimantes jusqu'à ce que tu la supprimes, du coup tu n'as pas besoin de la faire remonter.

Alors tout ca c'est valable pour XP hein, moi vista j'ai pas encore eu l'occas de tater... bref, je pense que normalement les changements ne doivent pas être énorme de ce coté la... du moins j'espère :s

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 14 h 40 m 13 s
Bah mes lecteurs ils montent très bien sur mes postes en XP, sur le portable sous Vista ils sont montés la première fois avant que je ne me mette en admin local de la machine, puis c'est tout.

Oui je sais bien que je pourrais créer un compte local sur la machine, y en a un d'ailleurs, mais justement le but est d'utiliser mon compte. Et si je me déplace chez les clients (a la base le portable je l'ai pour ça), que j'en ai pour 1 minutes a chaque fois que je l'allume, ça va pas le faire. J'aimerais vraiment le faire comme ça plutôt qu'utiliser un autre compte (surtout que sous Vista c'est chiant de passer d'un domaine en local, vu que tu n'as plus la liste déroulante, t'es obligé de le taper a la main et ça me gonfle).
Pour l'imprimante, justement j'aimerais qu'elle s'installe automatiquement sur tout poste que j'ajoute au domaine sans que je ne fasse rien. Je peux faire un net use dessus, non ?

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 15 h 14 m 03 s
non pour l'imprimante et je n'ai pas de solution, mais si tu en trouve une je suis preneur :dd:
parce que j'oublie à chaque fois de les installer et ca m'intéresserait de paramétrer à partir de l'AD.
Pour vista t'as pas la possibilité de changer la facon dont les utilisateurs se connectent?? (sous XP c'est en double cliquant sur l'image du menu démarrer)
Windows (meme sous vista apparament) te créé un compte local meme pour un utilisateur du domaine, du coup, la meilleur solution (et la seule que je connaisse) reste de te connecter avec ton compte habituel du domaine mais en te mettant en local. Si tu laisse le Domaine, je ne vois pas comment windows peut te connecter sans chercher l'AD préalablement... bref t'aura toujours un temps de lattance et je serais étonné qu'on puisse le régler...

Pour tes disques qu'est ce que ca donne qd tu lances ton script manuellement après ta connexion??

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 15 h 42 m 47 s
Je suis persuadé qu'on peux ajouter le partage automatiquement des imprimantes ! Faut que je demande a mon client de me refiler le script vbs, il a fait comme ça lui.

Pour ce que tu me dis, je ne suis pas sur d'avoir compris... j'ai 2 comptes ? Ou un seul compte, mais qui peux s'ouvrir de 2 manières différentes ?

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 16 h 22 m 29 s
tu as 1 compte qui doit pouvoir s'ouvrir de 2 manière différentes?
pour le script vbs je suis preneur :)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 16 h 26 m 41 s
Bah j'ai tenté d'ouvrir mon compte sur le domaine, ou en local, le local marche pô !
Et rien pour changer la manière dont les utilisateurs ouvrent leur session.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 23 mai 2007 - 16 h 31.

Page genérée en 0.3154 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory