France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 695 posts - 96 553 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           [Problème contourné] Recupérer le sérial d'un XP mort
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
[Problème contourné] Recupérer le sérial d'un XP mort

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 16 h 34 m 00 s
Je tente de dépanner le pc d'une amie.
Son windows ne démarre plus et comme il n'y a pas de numéro ecrit sur le pc ou autre part mais qu'il est légal je voudrait le récupérer.
L'un d'entre vous connait-il un moyen de récupérer le sérial sans que windows se lance ?

Message édité 2 fois, la dernière par Murmure le 19 mars 2007 - 17 h 45.

:pitre:

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 17 h 42 m 41 s
s'il est légal, elle doit avoir un contrat de licence oem ou boite alors, non ?
sinon tu as essayé de récup la base de registre et de chercher dedans ?

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 18 h 47 m 40 s

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 20 h 00 m 43 s
en dehors de windows, je ne crois pas que c'est possible...

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 19 h 28 m 00 s
Salut

Même en triffouillant la base de registre ça risque d'être peine perdu car le product key n'est pas affiché en clair dans la bas de registre http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Pas de sticker sur la boite ?

PS - si XP ne démarre plus il n'est peut être pas totalement mort (F8 dernières bonne config... etc.)

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 18 mars 2007 - 19 h 59.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 20 h 21 m 30 s
ouep mais meme en mode sans echec ou autre tu ne recuperes pas la cle en clair !

Mumu y a pas une partoche cachee sur la becane ?? dans laquelle se trouverait pat hasard le unattended.txt avec la cle qui va bien ??

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 20 h 33 m 41 s
Quelle est la marque du Pc ?

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 23 h 06 m 10 s

Achéte:
-attelage remorque pour Scenic I
-pneus 185/65/15
-tuiles mécaniques type "Moirans"
-Scie circulaire sur table

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 09 h 07 m 55 s
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

avec ça tu verras ton numero de licence en clair...

Vends Appartement type F4 - 220000€ - 87m² - refait à neuf (fenetres comprises)

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 09 h 57 m 47 s

Le 18 mars 2007 - 19 h 28, alaingre a écrit :
Salut

Même en triffouillant la base de registre ça risque d'être peine perdu car le product key n'est pas affiché en clair dans la bas de registre http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS

Pas de sticker sur la boite ?

PS - si XP ne démarre plus il n'est peut être pas totalement mort (F8 dernières bonne config... etc.)

lo, tu l'as lu l'article de jc que tu post ?
il explique justement comment la récup via la base de registre !
y'a tout pour le faire, bon ok y'a une conversion base24/base10 mais ca semble fonctionner :jap:

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 12 h 17 m 37 s

Le 19 mars 2007 - 09 h 07, christian a écrit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

avec ça tu verras ton numero de licence en clair...

je l'ai deja mi plus haut mais mon post est passé inapercu

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

Murmure
Attention, je mords. J'emmerde les modo abusators

Inscrit le 12/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 17 h 35 m 33 s
Merci à tous pour tous vos postes (sauf celui qui m'a dit de faire F8, si je dit que XP est mort, c'est qu'il est mort...)... Mais comme je l'ai dit dans mon poste XP était totalement en rade, pas moyen de le démarrer en sans échec ou autre dernière bonne conf... Donc pas de logiciels qui se lancent sous windows type sandra ou SIW... Pas de gratouillage dans une base de registre à laquelle on a pas acces...

Et donc le winner du conseil, le seul qui m'a donné une information utilisable ( et j'ai vérifié, j'aurais pu l'utiliser) c'est Momone... Je le savais, Momone est un homme parfait.

Pour la petite histoire... J'en ai bavé avec ce pc car :

1) je suis une blérote, le numéro de série est écrit sur la tour, mais ça tout le monde le sait.

2) packard bell met des utilitaires de récupération à la con qui ne se lancent qu'à partir de window, qui installent windows à moitié quand tu arrives enfin à les lancer et qui t'empêchent d'installer un windows OEM de base en verrouillant je ne sais quoi... Il a fallut ruser en virant la merde de la partoche cachée et la remettre apres installation de la belle version de XP... Ensuite la merde caché fait son boulo et thune la machine à son gout pour qu'on puisse tout réinstaller (ou désinstaller) derrière parce que les soft sont tellement vieux qu'il ne servent plus à rien.

3) windows c'est mal il ne faut pas l'installer...

Message édité 2 fois, la dernière par Murmure le 19 mars 2007 - 17 h 44.

:pitre:

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 20 h 50 m 31 s
fais gaffe si tu utilises le n° de serie win xp, grosoft refuse d'activer les versions oem de constructeur.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 22 h 07 m 54 s

Le 19 mars 2007 - 17 h 35, Murmure a écrit :
Pas de gratouillage dans une base de registre à laquelle on a pas acces

mdr, sans commentaire !
tiens pour info parce que t'a l'air grave à la rue !! => http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_registre#R.C3.A9pertoire_de_la_base_de_registre

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 19 mars 2007 - 22 h 21 m 35 s
Rien n'indique Loading que les dossiers qui contiennent les ruches étaient accessible...
Par exemple les dossiers "Documents and Settings" sont parfois problématiques pour des problèmes de droits et ne sont pas forcèment lisible en dehors du système, idem pour les dossiers système qui sont aussi à droits particuliers.
Bref avant de jouer les agressifs il est toujours mieux de demander et de réexpliquer parce qu'une explication qui n'est pas comprise est toujours autant de la faute d'une mauvaise explication et d'une mauvaise compréhension.
Enfin je dis ça je dis rien, mais je trouve un peu désagréable ce genre de remarques.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 20 mars 2007 - 00 h 49 m 40 s

Le 19 mars 2007 - 22 h 21, Lonewolf_v a écrit :
Rien n'indique Loading que les dossiers qui contiennent les ruches étaient accessible...

rien n'indique qu'ils ne le soient pas, à ce compte on fait plus rien, en même temps c pas moi qui était dans la merde hein...

Par exemple les dossiers "Documents and Settings" sont parfois problématiques pour des problèmes de droits et ne sont pas forcèment lisible en dehors du système, idem pour les dossiers système qui sont aussi à droits particuliers.
Bref avant de jouer les agressifs il est toujours mieux de demander et de réexpliquer parce qu'une explication qui n'est pas comprise est toujours autant de la faute d'une mauvaise explication et d'une mauvaise compréhension.
Enfin je dis ça je dis rien, mais je trouve un peu désagréable ce genre de remarques.

j'ai loupé un épisode ?

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 20 mars 2007 - 00 h 53 m 39 s
le plus fou quand mm c'est que je donne les liens pour qu'elle y arrive mais je suis sûr qu'elle ne les as mm pas lu... bref c encore pour ma pomme d'être le grand méchant, c certain je ne viendrai plus aider, au moins je ne risquerai pas les réprimandes des gens qui ne semblent passer leur soirée qu'a chercher à pouvoir dire "toi t'es un méchant"... si ça te fait plaisir lonewolf_v, continu c pour ton bien ;)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 mars 2007 - 08 h 20 m 56 s

Le 20 mars 2007 - 00 h 53, Loading a écrit :
le plus fou quand mm c'est que je donne les liens pour qu'elle y arrive mais je suis sûr qu'elle ne les as mm pas lu... bref c encore pour ma pomme d'être le grand méchant, c certain je ne viendrai plus aider, au moins je ne risquerai pas les réprimandes des gens qui ne semblent passer leur soirée qu'a chercher à pouvoir dire "toi t'es un méchant"... si ça te fait plaisir lonewolf_v, continu c pour ton bien ;)

Tu peux me quoter ton post ou tu expliques et ou tu donnes les liens s'il te plait?
Juste une petite info cher ami, tu sembles connaitre la base de registre au sens physique mais je parie qu'il y a ici 60 à 70% des gens qui pensent que c'est un truc limite magique accessible uniquement par le système et qui ne pense pas du tout que ce sont des fichiers physiques.
De plus même si tu as accès aux fichiers physiques de la base de registre as tu seulement essayé d'en ouvrir un pour voir?
Enfin bon je dis ça je dis rien si tu veux jouer les persécutés c'est ton problème, je crois pour ma part que ta réaction est disproportionnée et désagréable, c'est mon avis je ne te juge pas je m'exprime.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 mars 2007 - 08 h 27 m 27 s
D'ailleurs je serais curieux de savoir Loading si tu as lu le problème de Murmure parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un outil permettant depuis le DOS d'ouvrir une base de registre si ce n'est les outils contenus dans le CD de SysInternals Adminpak qui permettent grace à un Windows PE depuis une machine d'accéder à une base de registre installée, mais qui coute tout de même un oeil à acheter et donc qui n'est pas une solution pour le particulier...
Merci de tes lumières j'aime apprendre de ceux qui savent.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 mars 2007 - 10 h 22 m 22 s
sinon avec un truc a la ERD commander ca marche pas ??

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.5621 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory