France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 806 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Norton Ghost V9 : restauration image : Boot failure
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Norton Ghost V9 : restauration image : Boot failure

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2007 - 18 h 23 m 50 s
Bonjour,
J'aivais crée une image ghost de ma partition windows sur un Sata que j'avais sauvé sur un disque IDE (image crée sous le windows du sata). Apres plusieurs probleme avec le Sata, il m'a étais remplacé par le SAV de LDLC (donc mm modele/marque). J'ai tenté sous le Windows de mon IDE de restauré l'image du Sata.
Les fichiers sont bien present mais lorsque je veux booter sur le sata j'ai un bô Boot faillure.
Qq aurait une solution?! :chepa:

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :
http://membres.lycos.fr/jonathancool/ & www.polynove.fr

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2007 - 21 h 33 m 42 s
Salut

Je n'utilise pas Norton Ghost pour faire des sauvegarde/restauration (1) mais il m'est arrivée d'avoir ce genre d'erreur parce que j'avais tout simplement restaurée l'image sur une partition non active. :dd:

Tu peux activer la partition restaurée (ou simplement vérifier si ta partition est active) en bootant sur GpartedLive CD (2) - tu sélectionnes la partition à activer et par un clic droit tu choisis flag (ou gérer les drapeaux) - (au besoin tu met boot) et tu validees le menu Edition > appliquer"

(1) J'utilises Partimage sur knoppix ou slax lfi qui ne sont plus bridées pour l'écriture sur le ntfs
(2) Gpared live CD c'est un petit bijou du monde libre

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 23 janvier 2007 - 21 h 32.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 22 h 16 m 10 s
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'avais déjà utilisé GParted pour me permettre de repartionner une partition linux et il a fait des miracles.
Mais sur ce coup là, c'est different.
J'ai attribué le flag Boot et donc Windows "commence" à booter puis un vieux message d'erreur :
lsass.exe - Erreur système : Format de point final non valide.

Je fais ok puis sa reboot et pi vala.
Je me suis renseigné sur le message mais pas de solutions pour l'instant. (les problèmes ont l'air assez large par rapport a cette erreur).
En tout cas, je vais abandonner NortonGhost V9 qui pose trop de problèmes pour la restau (le 7 était TRES bien pourtant...). Il va falloir que je me trouve une autre solution de sauvegarde.
Une idée pour le lsass?
Merci par avance.

Vend cartes Magic toutes éditions jusqu'à Tourment...Si interessé, envoyé moi un MP :) //
Mes websites :

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 11 h 27 m 27 s
Bon je t'avais fait un super post bien long pour t'expliquer comment ghoster ton DD avec un DD externe et une knoppix mais à cause d'une fausse manip tout mon post s'est :'( .
Donc si ça te tente, je le refais, sinon tant pis.

Je t' :love: ma puce

aimde
(¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.S3x©]__.·´¯)

Inscrit le 03/10/03
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 13 h 04 m 15 s
Moi je veux bien !!

Rejoigner la team (¯`·.__[T3aM.B3t3s.2.Rah©]__.·´¯) crée oficiellement ;)
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Jonathan

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 18 h 46 m 52 s
Oui le post m'interesse ^^
En mm temps, si il pouvait me résoudre mon problème sa serait le top mais j'ai bien peur que non..... ?

Mes websites :

Page genérée en 0.4602 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory