France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 243 membres enregistrés - 1 902 989 posts - 98 081 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           recherche freeware pour recuperer des données perdues
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
recherche freeware pour recuperer des données perdues

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 09 h 39 m 14 s
Reprise du message précédent :

Le 19 janvier 2007 - 22 h 56, lemajor a écrit :

...lui a donné un DD 80go, et lui installe XP dessus sans avoir fait de sauvegarde au préalable
Pas la peine, si c'est bien sur ce DD de 80Go qu'est fait l'install.

se retrouve avec un c: 40go non bootable
euh ... là, ça devient strange, vu que C: est automatiquement attribué au lecteur qui boute.

sur le 80go il y a rien
ah bon ?! C'est pas là-dessus qu'il y a le nouveau XP ?

voila tout y est
Bon sang, Hot-liner, ça doit être l'enfer !

J'espère au moins que tu cherches sur le bon disque :D

il a pas fait de sauvegarde de l'ancien disque certe, mais le resultat est une perte de donnée
le premier disque de 40go contient Xp mais ne boot plus dessus car depuis la nouvelle install, xp foire au demarrage. donc le pc boot sur le deuxieme DD D:

quand je disait qu'il y a rien sur le dd de 80go je parle de fichiers utilisateur, il y a windows certe mais pas de .doc (c'etait m'a definition de "rien")

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 11 h 17 m 42 s
hmmm et une reinstall de xp sans le 80go ca devrait faire rentrer les choses dans l'ordre?

sinon j'avais eu un probleme de table de partition defoncée et test disk m'avait permis de la restaurer et notamment de choisir le type de mrb bootable ou non bootable.....

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 12 h 40 m 32 s
mais dans le disque c: de 40go, je vois les fichiers windows et tout, mais certain fichiers on perdu, la partition est bonne.

pk faire une reparation de table des partitions??

En vente ici

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 13 h 21 m 57 s
il s'agissait pas de faire une reparation des tables de partitions, mais de marquer ta partition comme bootable. donc ou bien tu reinstall windows par dessus celle deja installé (attention ca doit etre un truc du genre reparation et pas install sinon il formatte le dd) ou bien je proposait test disk qui autant que je me souvienne (c'etait il y a bien3 ans maintenant) te propose de marque une partition comme bootable.

je te propose ca car je pense qu'il sera plus simple de restaurer la partition de boot et de travailler avec le disk dur de depart plutot que d'essayer de recuperer ton fichier s'il existe encore.

a priori je dirait que s'il ya toujours la majorité des données dans le 40go c'est qu'il n'y a pas eu de changement majeur dessus. l'ancienne version du roman que tu recupere est peut etre une version qui avait ete effacée, les données sont sans doute toujours presentes mais inaccessibles car l'install sur le disk de 80go squizz completement le repertoire document and setting de l'install du 40go devenu obsolete.

j'ai deja eu ce genre de couille, les reps mes documents, ma musique, ma vie, mon oeuvre de windows c'est la merde pour ca. quoiqu'il en soit si ca peut te rassurer, je suis persuade que si l'ancien repertoire windows est present alors les anciens documents aussi.

avant toute modification je te proposerait bien de faire un ghost du 40go et comme tu as un 80go a la portée ca posera pas de probleme, tu fais ton ghost du 40go tel que, tu fais tes modifs et si ca fonctionne pas tu restaure le 40go.

enfin pour la reinstall xp, s'il te propose de format tu laisse tomber.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 20 janvier 2007 - 13 h 25.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 20 janvier 2007 - 13 h 26 m 38 s
ca serait bien qu'un pro de l'info nous donne son avis sur ce que je viens d'ecrire.

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 10 h 58 m 54 s
il est clair que de reussir de booter dessus ca peut aider, car meme test disk donne rien quan d le rentre dans la session du l'utilisateur

En vente ici

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 11 h 31 m 27 s
bon je suppose que tu as deja essayer mais je demande quand meme...

booter avec le 40go brancher seul?

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 12 h 02 m 11 s
oui, et donc il me dit, qu'il manque une fichier appelé hal.dll

En vente ici

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 12 h 53 m 51 s
Désactive la gestion de l'ACPI

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 13 h 07 m 10 s
Salut

La procédure pour ce message est ici (il faut le cd d'installation - ps il n'y a pas de mot de passe pour l'administrateur dans la console de récupétation _ il suffit d'utiliser la touche entrée)

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Mais bon - vu que le problème est la récupération des données plutôt que du système tu n'as pas besoin de faire toute ces manips - au contraire tout ce que tu fais comme écriture sur tes disques diminue les chances de récupérer quelque chose.

A ta place j'aurai booter sur un live CD de knoppix pour explorer les répertoire /document and setting présent sur chaque partitions (de chaque disque)

Si tu n'arrives a rien démonte les disques en cause et montent les en esclave dans un autre pc sur lequel tu aura installer un outils de récupération de fichier effacé.

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 21 janvier 2007 - 13 h 10.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

frio2K4

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2007 - 13 h 49 m 01 s

Le 21 janvier 2007 - 13 h 07, alaingre a écrit :
Salut

La procédure pour ce message est ici (il faut le cd d'installation - ps il n'y a pas de mot de passe pour l'administrateur dans la console de récupétation _ il suffit d'utiliser la touche entrée)

http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Mais bon - vu que le problème est la récupération des données plutôt que du système tu n'as pas besoin de faire toute ces manips - au contraire tout ce que tu fais comme écriture sur tes disques diminue les chances de récupérer quelque chose.

A ta place j'aurai booter sur un live CD de knoppix pour explorer les répertoire /document and setting présent sur chaque partitions (de chaque disque)

Si tu n'arrives a rien démonte les disques en cause et montent les en esclave dans un autre pc sur lequel tu aura installer un outils de récupération de fichier effacé.

ca c'est fait et ca donne des fichier certes, mais pas les plus importants.

pour knooppix oui faudrait que j'essaie

En vente ici

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4259 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory