France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 067 membres enregistrés - 1 897 086 posts - 97 466 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           soft alternatif a winamp?
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
soft alternatif a winamp?

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 13 h 40 m 37 s
Reprise du message précédent :

le magnétophone windows

Et le SoundRecord ... il les lit comment, les MP3 ? :D

En utilisant au préalable DBPowerAmp pour convertir les fichiers en Wav ?

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 13 h 47 m 09 s
T'es méchant, il les lit très bien les mp3 ! Il les convertis même de wav en mp3 ou de mp3 en wav !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 15 h 03 m 30 s
Je ne savais pas que les XP avait le Lame en standart :D

bon...je blague, bien sùr.
Faut bien un codec installé par ci par là ... Installé la plupart du temps par un vrai lecteur de chansons modernes compressées à mort :D

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 15 h 05 m 12 s
Sinon en lecteur y a SIMPLE. Je sais pas ce que ça vaux, le skin de base est très coloré (moche quoi) mais il a l'air sympa.

BlueDevil

Inscrit le 30/10/06
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 18 h 59 m 29 s
Musicmatch Jukebox ? :banzai:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 22 h 49 m 03 s
Bonsoir

As tu penser à MusiKcube - qui à l'air de correspondre à l'usage que tu attends d'un lecteur ?

http://www.framasoft.net/article3774.html

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 00 h 02 m 36 s
Simple et efficace, en effet
Super gestionnaire d'album paramétrable à souhait, pas bouffeur de ressources. On peut facilement le trimbaler de machine en machine et synchroniser plusieurs répertoires

Ça manque un peu de machins qui clignotent, quand même :D

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 23 décembre 2006 - 21 h 46 m 57 s
plop

dbpoweramp je le conseillais comme convertisseur,

aujourdhui les dernieres versions sont limités sur le convertisseur mp3, faut rester sous la 10 je crois qu'elle c'est bon ...

perso, comem lecteur j'utilise Foobar, c'est pas forcement evident au debut, mais on peut le bidouiller dans tout les sens, presque tout est possible avec :)

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 23 décembre 2006 - 21 h 50.

:firefox:

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 16 h 13 m 33 s
et pour recuperer des podcast? sans passer par :murphy: itunes ou :peuh: podemus???

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 20 h 13 m 24 s

Le 18 décembre 2006 - 10 h 25, BlueDevil a écrit :

Le 17 décembre 2006 - 13 h 01, DAGO a écrit :
AOL a rachetait (certe depuis longtemps) win amp... et je trouve que depuis winamp puducu :P assez lourd, quelque bug... bref..
pourquoi DB?? parce que Thibworm m'en avais parler uen fois, et il en plus il gere l'OGG.. mais ca ce n'est pas une priorité!!

Stop troll plz

==> Nullsoft a été racheté par AOL après la sortie de Winamp 5 (qui est mieux que winamp 3 et que winamp 2, donc...), d'où ma question : "en quoi le rachat par AOL a t'il pu influencer le programme Winamp" ?

(on sait tous qu'AOL caylemal le demon ect... et qu'ils incluent dans les codes source logiciels des rituel sataniques mais quand même :dd: ).

==> DB est avant tout dedié à la conversion de formats audio... (et winamp gère l'ogg aussi)

Sinon eu... VLC :dd: ?

la version 2.x de win amp ete top, ensuite la version 3.. hum.. n'en parlons pas :dd: au debut les versions de winamp 5.x ete bien... pas mal de station de radio, pas trop de bug.. ect ect... la tu DL les dernieres version... (enfin a partir de la 5.01 :P ) tu a des pubs d'AOL ce sont les télé AOL les web radio AOL (enfin ptet pas tout mais bon) et plus ca va et moins il y a de web radio, et plus j'ai des merde avec win amp... :chepa: c'est mon constat perso.... alors je sais pas si c'est AOL qui a viré les web radio et autre, mais je trouve que plus ca va, plus win amp est mal fait!!

pour VLC, comme a dit woofy, la playlist est balo... tu veux supprimer une musique, t'es obligé de passer par le menu.... tu selectionnes ta musique et tu clic sur suppr, ca supprime la playlist complete..............................
Ok pour DB

je vais tester musik cube et foorbar, mais je crois que foorbar j'ai deja testé... (et meme ptet musik cube mais je vais voir)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 20 h 49 m 12 s
desole dago mais sur shoutcast.com tu n'as pas que des radios AOL
et shoutcast meme s'il focntionne avec d'autre lecteur, reste un produit fonctionnant principalement avec winamp

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2006 - 20 h 56 m 51 s
shoutcast est une plugin? ou integré directement a winamp? t'aleur j'ete chez ma copine, elle a l'ancienne version de win amp... et elle avait QUE 33 web radio... la derniere version que j'ai utilisé, il y avait surtout les radio Francaise... masi d'un coté je m'en fout, j'ai deja une radio pour ca :P
mais je voyait ecrit (enfin d'apres mes souvenir) AOL de partout... j'ai ptet louper une option :chepa: la je test musik cube, il a l'air pas mal ;) par contre, je bute sur les radios.. pas trouver comment ca marche!! :chepa:

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 00 h 11 m 10 s
il y a un plug in radio francaise pour winamp avec une belle publicite carre bien envahissante
http://www.radioamp.fr.fm/
il faut redimensionner la fenetre pour avoir la liste des radios....

je viens meme de m'apercevoir qu'il est en "stand alone" radio solo que ca s'appelle.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 31 décembre 2006 - 00 h 12.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 00 h 33 m 17 s

je vais tester musik cube ...
Il ne lui manqueait qu'une chose sympa ... l'affichage de la pochette.
Heureusement, le dev de CD Art Display vient de sortir une V5 corrigé de cet afficheur (voir: http://www.closetosoftware.com/?s=cdartdisplay)
qui ajoute MusikCube dans sa liste de soft associé :yes:
En gros, CDAD peux lancer MusicCube et récupérer la playlist en cours pour afficher la ou les pochettes.
Plusieurs style de jacquette et de paramétrages des titres sont dispo.

Tellement bien que je ne peux pas vous filer un crinshot ... CDAD utilise l'overlay pour se superposer au bureau :D

Le tuto pour patcher la V5: http://closetosoftware.com/forum/viewtopic.php?t=150

Pour revenir à MusikCube:
Il permet la gestion de plusieurs répertoires de fichiers (la synchro avec sa BdD peut être automatique), peut afficher plusieurs fenêtres de tri, écrire les tag modifiés dans les fichiers sources et ouvrir un explorateur dans un sous rép contenant.
Chez moi, 80 Go de musiques éparpillées sur le reseau sont triés en 20 sec dan sun BdD de 15 mo.
La 1ere fois, bien sùr, c'est plus long mais la BdD peut être sauvée et récupérée par d'autres bécane équipée de MusikCube (1 mn pour copier MC, 20 s pour valider un chemin reseau et 10 s pour récup la BdD)

Et bien sùr, equaliseur, fondeur d'enchainement,playlist,...

Ah ! au cas où ... Il arrive parfois que la coche "demarer dans le sysTray" ne fonctionne pas. Utiliser la commande "musikCube.exe --autostart"

Manque quand même de trucs qui clignotent .... :dd:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 00 h 44 m 44 s

Le 31 décembre 2006 - 00 h 33, lemajor a écrit :

Manque quand même de trucs qui clignotent .... :dd:

:pitre: ca tu l'as deja dit :dd:

sinon pour les web radio?? il faut les rentrés es a la main?? ou ca se passe comment??

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 02 h 51 m 14 s

il faut les rentrés es a la main??
Oui. "Ctrl+R" te permet d'ajouter l'url et le titre principal. On peut ensuite ajouter quelques tag habituels

Attention ! Pour l'instant, MC ne fait pas dans le chi-chi (C'est vrai ça...pas beaucoup de truc qui clign...) et s'occupe du seul vrai problème: récupérer le stream.
Donc pas de lecture des fichiers d'url multiples (genre .pls, m3u,...). Il faut donner la vrai source d'un seul stream.
Par exemple, WeFunk propose une playlist contenant 3 sources possibles:
http://207.200.96.232:8018/
http://205.188.215.229:8018/
http://129.173.67.99:8000/
Le fichier contenant ces url ne sera pas lu par MC. Par contre, chacun des liens direct le sera

Evidement, comme le clik sur une page web va pointer sur ce genre de fichier texte, tu as toute les chances de lancer WMP ou WinAmp avant d'avoir pu récup l'url exacte qui t'intéresse.
Pour éviter ça, il faut penser faire le "enregistrer la cible sous ..." puis lire son contenu pour poser une ou plusieurs de ces stream dans MC

Bref, MC n'est pas encore la machine qui tue les autres ... Mais c'est super pour ceux qui savent ce qu'il font ou qui veulent rester libre :D

Enfin, une page dans le wiki qui recense les autres soft directement connectables à MC:
http://www.musikcube.com/wiki/External_software_compatible_with_musikCube

Voilà ... c'était ma derniere bonne action de l'année pour :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 13 h 19 m 58 s
:( c'est bien ca le probleme.. rentrer les radio a la main!! et il y aurait un site qui "recence" ce genre de lien?

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2007 - 20 h 34 m 18 s

Le 30 décembre 2006 - 20 h 56, DAGO a écrit :
shoutcast est une plugin? ou integré directement a winamp? t'aleur j'ete chez ma copine, elle a l'ancienne version de win amp... et elle avait QUE 33 web radio... la derniere version que j'ai utilisé, il y avait surtout les radio Francaise... masi d'un coté je m'en fout, j'ai deja une radio pour ca :P
mais je voyait ecrit (enfin d'apres mes souvenir) AOL de partout... j'ai ptet louper une option :chepa: la je test musik cube, il a l'air pas mal ;) par contre, je bute sur les radios.. pas trouver comment ca marche!! :chepa:

www.shoutcast.com

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2007 - 17 h 32 m 38 s
Moi sur Winamp j'ai les radios AOL séparées des autres radios ??? Pareil pour les TV ???

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2007 - 23 h 24 m 10 s

Le 31 décembre 2006 - 13 h 19, DAGO a écrit :
:( c'est bien ca le probleme.. rentrer les radio a la main!! ...

bin...file 3 ronds aux dev de MC et ptète qu'ils passeront un WE pour torcher un feignass-tweak et un autre pour voir si ça ne fait pas tout planter :D

C'est surement en route mais il y a surement d'autres priorités (taf, meuf, teuf, pez...)

...et il y aurait un site qui "recence" ce genre de lien?
Oula ! y a des dizaines de milliers de serveurs dispo et la plupart ne savent même pas ce qu'ils passent (c'est marrant, quand on fait un whois, on tombe souvent sur une IP appartenant à AOL :D )

Perso, ça ne me dérange pas trop. Si un poto me file un lien qui me plait, je colle un nom à moi pour l'identifier et puis c'est marre. De toute façon, j'en ai jamais plus de 10 dans ma liste.

Tiens, si tu veux, écoute ça: http://205.188.215.229:8020/ Tu peux l'appeler la "hot-bongo-disturb-banana radio" si tu veux. Moi, j'ai jamais reussi à savoir d'où elle vient :dd:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2007 - 09 h 32 m 21 s
ok merci ;) je testerais ca quand je serais chez moi

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.2016 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory