zork7544
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 15 h 05 m 57 s |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Il arrive quelque chose de bizarre à une de mes connaissances. Quand cette personne veut envoyer une et une seule photo ( pas un fichier composé de plusieurs photos ) en fichier joint, automatiquement et par défaut 4 autres photo viennent s'ajouter à l'envoi.
Ce qui est encore plus bizarre c'est que la taille photo mentionnée est la taille d'une seule photo ( +/- 500 KB ).
A chaque envoi unique d'une photo, automatiquement les 4 memes autres photos viennent s'y greffer, le destinaire reçoit donc à chaque fois 5 photos alors qu'une seule est en fichier joint ???
Avez-vous déjà rencontrer cela ?
merci
zork
|
|
| |
|
gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 16 h 07 m 33 s |
|
|
les 4 autres photos, c'est toujours les mêmes?
Ce sont des photos de l'utilisateur, ou des photos qui ont rien à voir?
|
|
| |
Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!
|
zork7544
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 17 h 24 m 12 s |
|
|
oui les 4 photos sont toujours, toujours les mêmes.
photos de l'utilisateurs se trouvant sur son DD
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 21 h 33 m 19 s |
|
|
quelques précisions si tu peux, zork
-C'est bien Oulook, pas OutlooExpress ?
-c'est par le "nouveau message" par defaut que le mél est redigé ?
-ce message par defaut est-il en texte brut ou péché dans un papier à lettre pré-configuré ?
-Y a t'il une signature automatique ?
-Ce kk est-t'il récent ?
-Quel OS, quel version du méleur, antivirus, ... ?
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
zork7544
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2006 - 13 h 55 m 54 s |
|
|
Oui il s'agit d'Outlook ( pas express ). par nouveau message, puis pièce jointe insertion photo classique se trouvant sur DD et là à chaque fois 4 autres photos, toujours les mêmes s'ajoutent !
pas de signature automatique, KK récent, OS : XP.
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2006 - 16 h 25 m 08 s |
|
|
Vérifie la configuration de ce "nouveau message" par défaut. Il est fort probable que ce soit là que ce trouve la curiosité.
Mais dans un 1er temps, et pour vérifier, crée un message sans papier à lettre ainsi qu'une version en texte brut.
|
|
| |
|
zork7544
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 13 h 14 m 02 s |
|
|
je ne te suis pas là, peux tu m'éclairer...
|
|
| |
|
lemajor
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 13 h 46 m 15 s |
|
|
Pour essayer rapidement d'identifier la cause de cette curiosité, je te suggère de partir du plus simple envoi possible.
2 formats de fichier sont disponibles: en texte brut ou enrichi.
- Dans le 1er format, tout ce que tu rédiges apparaît en clair dans ton message. Aucun lien ne peut être masqué. C'est un bon moyen pour vérifier que rien ne vient polluer ton message original.
- le format enrichi fait appel à tous les languages que Outlook accepte. Donc, le fameux HTML mais aussi le java ou ActiveX, etc. Dans ce cas, tout un tas de truc peuvent ne pas être visible en clair mais permette de faire des messages moins arides. C'est dans ce mode que s'affichent ces foutues pub indésirables.
C'est aussi dans ce mode que tu peux faire appel à un "papier à lettre" pour égayer ton message.
Le problème, c'est que ce papier à lettre peut contenr tout un tas de code que tu n'as pas souhaité ou mal rédigé.
C'est pourquoi, je te propose de faire des essais pour voir s'il y a une situation d'envoi où tu n'a pas le problème que l'on sait.
Donc, d'abord rédiger un message simple au format brut et y ajouter ta P.J.
Ensuite, soit éditer le message avec le notepad, soit envoyer le message pour voir si ces fichues images sont encore là.
Si ç'est ok (pas de parasite), passe à l'étape "serait-ce mon fichu papier à lettre ?"
etc.
Au fait, ça ne te fait le coup que quand tu joins des photos ? n'importe quelle PJ ?
|
|
| |
|