France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 852 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Démarrer d'un disque dur USB
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Démarrer d'un disque dur USB

Info1392

Inscrit le 17/06/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 23 h 47 m 42 s
Bonjour.

J'ai un ordinateur portable Acer. J'ai ghosté le windows installé sur mon portable sur un disque dur USB afin de pouvoir avoir une version propre de windows en secours. Le ghost c'est bien passé, par contre j'aimerais configurer windows XP pour pouvoir avoir le choix de booter soit sur le disque dur de l'ordinateur, soit sur le disque dur USB.

Je suis allé dans le boot.ini, j'y ai trouvé la ligne suivante :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Micro soft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et j'ai voulu ajouter la mienne. J'ai donc mis celle là :

multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Micro soft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Lorsque je redémarre le PC, j'ai le choix entre les deux mais si la première (celle par défaut fonctionne), la seconde ne fonctionne pas. J'imagine qu'il y a une erreur dans ce que j'ai ajouté mais quel est cette erreur ?

D'avance merci.

Message édité 1 fois, la dernière par Info1392 le 19 octobre 2006 - 23 h 48.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2006 - 09 h 04 m 08 s
Tout dépend de ta config et/ou ton clonage.

Déjà, suivant ton bios machine, le boot de windoze peut ne pas voir ton lecteur USB comme disque/lecteur déclaré.
Pour le vérifier, configure le bios pour booter directement sur l'USB. S'il ne peut pas, on peut craindre que l'USB ne soit vu par l'OS qu'une fois celui-ci chargé.

D'autre part, tu déclares une recherche du système sur le 1er lecteur (partition) de ton clone alors que le boot original fait référence au 2eme lecteur.
Es-tu bien sùr de chercher au bon endroit ?

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

Page genérée en 0.1090 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory