France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 782 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Question RAID5 sous 2000 server
29 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Question RAID5 sous 2000 server

ouaich

Inscrit le 03/01/03
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2006 - 23 h 49 m 26 s
Bonjour,

Une question me taraude et je n'est trouvé la réponse nul part ou je n'ai pas cherché au bon endroit.

Je souhaite monté un serveur de fichiers (beaucoup de fichiers) sous 200 server et je voudrait monté le tout en RAID5 pour un minimum de sécurité. Mais j'ai un soucis, vu que je ne suis pas cresus je n'ai pas trop de moyens je voudrais rajouter des disques au fur et à mesure que mes besoins augmente.

D'où ma question est t'il possible de rajouter un disque à un RAID5 sans perte de données sous 2000 server ?

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 18 h 56 m 28 s
Non, pas avec le Raid soft de Windows. Il faut détruire le volume et en créer un nouveau.
Ensuite, si c'est du Raid matériel (ou semi), ca dépend du contrôleur utilisé.

Contre la disparition du droit à la copie privée

ouaich

Inscrit le 03/01/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2006 - 20 h 28 m 19 s
Merci bien pour cette réponse rapide.

Sous Linux c'est possible ?

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 11 h 20 m 17 s
euh meme si ca existe sérieusement en soft tu aura des perfs pourries et pas sur que ca soit sécurisé du tout

investi plutot dnas uen bonne carte RAID 5

Mon Feedback !

Mes Configs

ouaich

Inscrit le 03/01/03
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 13 h 02 m 38 s
le soucis de perfs m'importe peu puisqu'en raid 5 logiciel, les perfs sont beaucoup diminuées en écriture et moi je ne m'en servirait quasiment qu'en lecture donc pas de soucis niveaux perfs, m'en fout :D
Une carte c'est bien mais c'est chere et celle qui gèrent le raid 5 particulièrement et niveaux sécurité il en faut 2 car si ma carte lache il me faut exactement la même sous peine de tout perdre donc j'exclue cete possibilité d'office et c'est pour que je me suis tourné vers le raid logiciel.

Maintenant je vois pas pourquoi en logiciel ca serait moi sécurisé qu'en hard; si le système est stable y'a pas de raison.

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2006 - 14 h 51 m 55 s
Une fois ton RAID monté, il n'est pas possible d'ajouter des disques au fur et à mesure.
A chaque ajout de disque, tu dois casser ton RAID, ajouter le disque et reconstruire un RAID.

Quant aux softs ou carte RAID permettent la recontruction à chaud et la réécriture des données et des bits de parité en ajoutant des disques.... j'en ai entendu dire que du mal (mauvaise gestion des bits de parités).

Sinon pour le RAID, rien ne vaut le RAID materiel.
Avec le RAID logiciel, de toute façon tu aura, à court ou moyen terme, de gros problèmes et tu perdra toutes tes données... T'es prévenu!

Donc en entreprise, carte RAID obligatoire sous peine de suicide informatique.

A la maison, le RAID est completement inutile, à moins d'avoir un serveur qui tourne 24/24 pour se faire un peu de black :D

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 26 octobre 2006 - 14 h 55.

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 18 h 34 m 46 s
alors un petit conseil pour chez toi :

passe en RAID 1 soft ou RAID 1 hard...

A mezzu mare .....

breizman
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2006 - 21 h 14 m 45 s
Un serveur de fichiers en RAID5, avec une capacité de 500Go mini, le tout sous 2000SRV, j'vois pas comment trouver ça pas cher. Rien qu'en licence Krosoft, oups ! Peut-être qu'un NAS d'occasion serait plus accessible...

jm

Page genérée en 0.3176 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory