France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 651 posts - 98 150 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Probleme ARCSERV: 2 bandes nécessaires au lieu d'une ...
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Probleme ARCSERV: 2 bandes nécessaires au lieu d'une ...

johnq199

Inscrit le 20/02/08
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 09 h 26 m 32 s
Reprise du message précédent :

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car il m'arrive exactement le même problème. Depuis 2 semaines j'ai l'erreur W3828: Impossible de trouver ce média ou un média vierge. (MEDIA=VENDREDI, SEQ=2)

Cette erreur apparait seulement sur les sauvegardes journalieres du VENDREDI et SAMEDI le reste de mes sauvegarde fonctionne correctement.

J'ai 6 cassettes ULTRIUM LTO 2 200Gb/400Gb avec compréssion activés.

J'ai changé de cassette en pensant que celle-ci etaient peut etre endommagé mais cela n'a rien changé.

Je ne pense pas avoir de media notifié Vierge.

Pouez vous m'aidez car je sèche un peu et arcsoft est complètement nouveau pour moi.

Merci

johnq199

Inscrit le 20/02/08
Non connecté
  Posté le 20 février 2008 - 09 h 30 m 12 s
Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion car il m'arrive exactement le même problème. Depuis 2 semaines j'ai l'erreur W3828: Impossible de trouver ce média ou un média vierge. (MEDIA=VENDREDI, SEQ=2). Cette erreur intervient au beau milieu de la sauvegarde (session 27 sur 39).

Cette erreur apparait seulement sur les sauvegardes journalieres du VENDREDI et SAMEDI le reste de mes sauvegarde fonctionne correctement.

J'ai 6 cassettes ULTRIUM LTO 2 200Gb/400Gb avec compréssion activés.

J'ai changé de cassette en pensant que celle-ci etaient peut etre endommagé mais cela n'a rien changé.

Je ne pense pas avoir de media notifié Vierge.

Pouvez vous m'aidez car je sèche un peu et arcsoft est complètement nouveau pour moi.

Merci

Dsl pour le doublon je voulais simplement rajouté une phrase

Message édité 1 fois, la dernière par johnq199 le 20 février 2008 - 09 h 33.

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 21 février 2008 - 11 h 20 m 11 s
Tu peux modifier un post en cliquant sur l'icône qui va bien en bas de ton post.

Concernant ce genre d'erreur, je confirme un peu ce que gomme disait, 100/200 (ou 200/400) ça veut dire 100 Go (ou 200) mini et 200 (ou 400) Go MAX (dans le cas de fichier TXT par exemple où le ratio de 1:2 est envisagé). Si on sauvegarde juste des fichiers textes, on peut espérer mettre le MAX sur la cartouche, mais si ce sont des DivX (simple exemple), là on peut espérer le MINI uniquement. Dans le cas des 140 Go, ça sent la limite à plein nez, surtout si parfois ça se met à marcher, ça peut-être un ou plusieurs fichiers effacés qui ont permi à la sauvegarde de se terminer correctement dans les derniers octets disponibles de la bande. C'est possible aussi que suite à une erreur de sauvegarde, le logiciel ne mette pas à jour sa base (après tout, si la sauvegarde n'a pas marchée, la bande n'est pas utilisable, donc la base serait fausse si mise à jour).

Ensuite, il existe un problème, je ne sais pas si c'est le cas avc ArcServe, ça fait un moment que j'ai pas joué avec : activer la compression logicielle ET la compression matérielle peut parfois faire plus de DATA à sauvegarder que de n'en choisir qu'une seule sur les 2, c'est pas top, sutout quand on arrive vers une bande pleine !

Enfin, je ne sais pas si c'est le cas de ce message d'erreur, mais il est possible que le logiciel soit configuré avec un timeout lorsqu'il demande une autre cartouche pour ajouter à la suite, ce délai passé, la sauvegarde est considérée comme échec. Il faut donc paramétrer pour que l'on puisse mettre une autre bande dès le lendemain, avec assez de marge (une rocade à 70 km/h qui fait qu'on arrive en retard ;) )
Il faut également que la seconde bande soit configurée correctement pour être acceptée, ça peut être la galère d'un logiciel à l'autre !

Bref, moi j'aime bien quand tout tient sur la même bande, si ce n'est plus le cas, je dis aux utilisateurs de faire du ménage ou de stocker sur média amovible leurs vieilleries (franchement, une archive de ses mails d'Y a 4 ans, c'est pas top utile sur le serveur). Si c'est pas possible, il faut alors acheter un lecteur de bande de plus grande capacité (j'entends déjà les chefs râler devant le prix).

johnq199

Inscrit le 20/02/08
Non connecté
  Posté le 27 février 2008 - 08 h 24 m 55 s
Merci,

Effectivement j'ai pu vérifié ce que tu disais et ma cassette est bien full à 260Go. Après un gros ménage des fichiers, les sauvegardes sont repartis correctement.

Je te remercie pour ton aide.

Precedent | 1,2
Page genérée en 3.7837 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory