France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 812 membres enregistrés - 1 920 113 posts - 99 898 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Résolu [Windows XP] : problème barre des menus
51 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Résolu [Windows XP] : problème barre des menus

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 13 h 22 m 33 s
:Salut:

je sais que la réponse doit être toute simple mais j'arrive pas à trouver.

J'ai formaté mon DD hier donc j'ai réinstallé XP. Tout marche nickel sauf un petit point qui me chiffone. Voilà, depuis que je l'ai réinstallé, j'ai un problème avec la barre des menus :
- plus moyen de changer l'ordre des programmes dans la barre verticale : quand je clique sur l'icône pour les déplacer comme je le faisais avant -> ça fait rien :chepa: ... c'est un paramètre à modifier quelque part ?
- quand je clique droit sur les icônes, rien non plus ... genre, si je clique droit sur Poste de Travail, j'ai pas le menu qui permet d'aller à la Gestion des Disques :jap:
... de même pas moyen de supprimer un des éléments :roll:

Donc, voilà, si c'est un paramètre à changer, ça serait sympa de m'indiquer lequel ;)

Sinon, en parlant de la barre des menus, comment se fait-il (et ça me le faisait déjà avant) que des fois les nouveaux programmes installés se rangent dans l'odre alphabétique alors que des fois ils vont tout simplement à la fin ? Il existe quelque chose pour régler l'installtion dans l'odre alphabétique par défaut ?

Enfin, ça n'a plus rien à voir avec mon problème mais je vais éviter d'ouvrir un autre topic juste pour ça pour l'instant : existe-t-il un moyen de lancer un formatage de la partition C depuis un CD d'install de Windows ?

Je m'explique : perso, quand mon système plante et que je décide de réinstaller, je préfère formater complètement la partition C pour repartir sur quelque chose de propre :jap: ... Hors, pour cela, la seule façon que j'ai trouvé c'est de formater le DD (un SATA) depuis un autre PC et ensuite de lancer l'install de Windows. Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir formater la partition avant l'installation de Windows genre je boote sur le CD (alors que mon système est déjà installé) et il me propose les mêmes options que si j'avais un DD neuf, sans rien desssus... y'a moyen ???

Merci d'avance

Message édité 2 fois, la dernière par malcolm x le 23 mai 2006 - 19 h 14.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 13 h 27 m 30 s
Sur le premier point j'en sais rien.
Pour le deuxième, windows te propose de créer tes partitions et tout, non ? Une fois que tu a choisi ta partition, il te propose pas de la formater ou de conserver le système de fichier ?
Au pire, supprime la partition et recrée la, histoire qu'il n'y ai pas de système de fichier dessus !

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 13 h 45 m 17 s

Le 21 mai 2006 - 13 h 27, Woofy a écrit :
Pour le deuxième, windows te propose de créer tes partitions et tout, non ? Une fois que tu a choisi ta partition, il te propose pas de la formater ou de conserver le système de fichier ?
Au pire, supprime la partition et recrée la, histoire qu'il n'y ai pas de système de fichier dessus !

bah il me semble que quand tu bootes depuis le CD et que t'as déjà un système d'installer, il lance direct Windows non ?

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 13 h 47 m 38 s
Moi non.
Enfin faut lancer a partir du cd quand il le demande, et mettre dans le bios le boot sur cd-rom avant le boot sur disque dur.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 21 mai 2006 - 13 h 48.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 13 h 51 m 09 s

Le 21 mai 2006 - 13 h 47, Woofy a écrit :
Moi non.
Enfin faut lancer a partir du cd quand il le demande, et mettre dans le bios le boot sur cd-rom avant le boot sur disque dur.

bah c'est bizarre, quand j'ai essayé ça m'a lancé Windows normal... je vérifierai :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 21 mai 2006 - 13 h 51.

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 17 h 16 m 52 s
A noter que quand je passe en Menu Démarrer Classique, l'ordre est bien alphabétique et que je peux les déplacer à ma guise mais dès que je repasse en Menu Démarrer par défaut, mêmes soucis :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 21 mai 2006 - 17 h 18.

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 23 h 07 m 45 s

Le 21 mai 2006 - 13 h 45, malcolm x a écrit :

Le 21 mai 2006 - 13 h 27, Woofy a écrit :

bah il me semble que quand tu bootes depuis le CD et que t'as déjà un système d'installer, il lance direct Windows non ?

Tu as 5 secondes pour lui dire que tu veux booter sur le CD, sinon il boote ton windows normal...

Je t' :love: ma puce

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2006 - 12 h 30 m 42 s
:up: :jap:

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2006 - 19 h 11 m 28 s
Bon bah finalement, c'est moi qui avait fait le con en allant un peu trop vite en repersonnalisant mon menu Démarrer :dd:

En gros, vaut mieux éviter de décocher la case Activer le glisser-déplacer :pasmoi:

Par contre pour le coup de l'ordre aphabétique par défaut pour les programmes nouvellement installés... bah j'ai pas de réponse :chepa:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2006 - 19 h 49 m 17 s

Le 23 mai 2006 - 19 h 11, malcolm x a écrit :
Bon bah finalement, c'est moi qui avait fait le con en allant un peu trop vite en repersonnalisant mon menu Démarrer :dd:

En gros, vaut mieux éviter de décocher la case Activer le glisser-déplacer :pasmoi:

Par contre pour le coup de l'ordre aphabétique par défaut pour les programmes nouvellement installés... bah j'ai pas de réponse :chepa:

venant de la part d'un modo, c'est inacceptâââââââââââââââââââââble de n'avoir pas pensé à regarder ce topic que tous devraient marque-pager !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2006 - 21 h 08 m 34 s

Le 23 mai 2006 - 19 h 49, bernie38 a écrit :

Le 23 mai 2006 - 19 h 11, malcolm x a écrit :

venant de la part d'un modo, c'est inacceptâââââââââââââââââââââble de n'avoir pas pensé à regarder ce topic que tous devraient marque-pager !

bah ouais mais c'était pas la question du départ, juste une question annexe d'abord :pitre: (j'ai bon ??? .... :dd: )

Sinon, venant de ta part, c'est inacceptâââââââââââââââââââââble de ne pas m'avoir envoyé un MP y'a 3 jours pour me prévenir discret et éviter mon désarroi de ce soir :na:

Page genérée en 0.7443 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory