France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 912 991 posts - 99 129 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           firewall et configuration réseau
30 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
firewall et configuration réseau

bensrd

Inscrit le 10/08/02
Non connecté
  Posté le 12 août 2002 - 12 h 00 m 08 s
salut à tous j'explique mon probleme j'ai mit 2 pc en réseau et j'ai un petit probleme car un des pc est configuré en ip fixe avec passerelle fixe et l'autre et configurer en ip automatique car si je lui met aussi une ip fixe et la meme adresse de passerelle ca bloque !!!
connaissez vous un moyen pour y mettre en ip fixe ? l'ip automatique ralentissant le démarrage ?

2 chtite question :
j'ai essayer le firewall zone alarm et il ne me convient pas top car certain logiciels sont bloqué par le firewall et impossible de les débloqué car il n'apparaisse meme pas dans le logiciel deplus certaine applications sur mon duexieme pc en réseau ne sont meme pas bloqué car eux aussi pas détecté avez vous une solution a ce probleme ?

merci

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 12 août 2002 - 18 h 36 m 27 s

L'ip c'est identifiant de ton PC. SI tu veux la fixer choisis là entre 192.168.0.1 et 192.168.255.255, ce sont les valeur pour les réseaux locaux
Le masque de sous-réseau doit toujours être fixer à 255.255.255.0

Quand à la passerelle c'est une adresse IP qui indique quel PC de ton réseau utiliser pour accéder à un autre réseau. Par exemple (c'est le cas le plus courant), si un de tes PC est connecté à Internet, avec comme IP disons 192.168.0.1, il ne faudra pas lui indiquer de passerelle. Par contre l'autre PC (ex:192.168.0.2 mais tu peux aussi le laissé en auto) DEVRA avoir 192.168.0.1 comme IP dans la liste des passerelles pour accéder à Internet via l'autre PC.

Et si tu n'a pas Internet, ne rentre aucune passerelle, car tu n'as pas besoin d'accèder à un autre réseau...

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 12 août 2002 - 19 h 23 m 34 s

Le 12/08/2002 à 18h36 , Young Padawa a écrit:

L'ip c'est identifiant de ton PC. SI tu veux la fixer choisis là entre 192.168.0.1 et 192.168.255.255, ce sont les valeur pour les réseaux locaux
Le masque de sous-réseau doit toujours être fixer à 255.255.255.0

Quand à la passerelle c'est une adresse IP qui indique quel PC de ton réseau utiliser pour accéder à un autre réseau. Par exemple (c'est le cas le plus courant), si un de tes PC est connecté à Internet, avec comme IP disons 192.168.0.1, il ne faudra pas lui indiquer de passerelle. Par contre l'autre PC (ex:192.168.0.2 mais tu peux aussi le laissé en auto) DEVRA avoir 192.168.0.1 comme IP dans la liste des passerelles pour accéder à Internet via l'autre PC.

Et si tu n'a pas Internet, ne rentre aucune passerelle, car tu n'as pas besoin d'accèder à un autre réseau...

Je ne suis pas completement d'accord, pour la simple raison que tu n'explique pas tout, l'IP est effectivement un identifiant sur 32 bits qui caracterise chaque machine sur un reseau a l'instant T (dhcp oblige)

ces numéros de réseaux ont été réservés pour les réseaux locaux privés (RFC 1597):
Il y a comme le dit jeune padawa la classe C en 192.168.XXX.XXX
permettant de faire 255 groupe de 255 machines (netmask 255.255.255.0).

Mais aussi la classe A 10.XXX.XXX.XXX qui permet de faire encore 255 groupes avec les groupes sus-dits avec un netmask 255.0.0.0

La classe B : 172.16.XXX.XXX à 172.31.XXX.XXX netmask 255.255.128.0

Quand j'utilise le mot groupe c que souvent on partage par quartet des emplacement geographique differents.

donc la classe c est bien pour les particuliers, tu peut partager tes machine avec une ip fixe comme 192.168.15.1 su l'une et 192.168.15.2 sur l'autre, quitte a mettre comme passerelle l'adresse de l'autre machine.

voila j'espere que ca peut eclairer du monde.
crevé moi :sleep:

- www.master-inside.com -
------------------------------
Un bon sportif est un sportif mort (P. Desproges)

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 12 août 2002 - 21 h 24 m 59 s

Le 12/08/2002 à 19h23 , Master a écrit:
...quitte a mettre comme passerelle l'adresse de l'autre machine.

Merci pour le complément d'info, c intéressant à savoir. Y'a juste la dernière phase à laquelle j'ai pas tout capté, dsl.

De plus, à quoi servent les groupes A et B. Est-ce qu'il y a le groupe C pour les particuliers et les autres pour des tâches spécifiques, ou tous pour les particuliers mais avec des fonctions différentes ou rien n'a d'importance tant que ça reste dans le local (ce serait donc pour mettre un peu "d'ordre") ?

Master
Si si je suis dedans !!

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 12 août 2002 - 22 h 26 m 56 s

Le 12/08/2002 à 21h24 , Young Padawa a écrit:

Le 12/08/2002 à 19h23 , Master a écrit:
...quitte a mettre comme passerelle l'adresse de l'autre machine.

Merci pour le complément d'info, c intéressant à savoir. Y'a juste la dernière phase à laquelle j'ai pas tout capté, dsl.

De plus, à quoi servent les groupes A et B. Est-ce qu'il y a le groupe C pour les particuliers et les autres pour des tâches spécifiques, ou tous pour les particuliers mais avec des fonctions différentes ou rien n'a d'importance tant que ça reste dans le local (ce serait donc pour mettre un peu "d'ordre") ?

Explications : => tu mets sur la machine 1 l'ip de la machine 2 en passerelle et sur la machine 2 l'ip de la 1 en passerelle. Ca sert pas a grand chose mais qui sait...

non, ce sont des adresse connus des routeur qui ne sont pas routées vers l'exterieur, les routeurs les bloques... cad qu'elles ne peuvent pas rentrer en conflit avec une adresse exterieur.

Mais si tu veux utiliser une classe A ya pas de pb.
par contre si tu utilise une adresse IP que tu n'as pas resevée (comme les noms de domaine) et qui n'est pas local (cf les adresse que j'ai données) tu peux avoir des pb...

- www.master-inside.com -
------------------------------
Un bon sportif est un sportif mort (P. Desproges)

Young Padawa
« anAerouant »

Inscrit le 24/01/02
Non connecté
  Posté le 13 août 2002 - 11 h 45 m 24 s

:jap:

Page genérée en 0.3663 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory