France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 812 membres enregistrés - 1 920 082 posts - 99 894 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           impossible d'installer l'usb 2.0
24 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
impossible d'installer l'usb 2.0

newbie

Inscrit le 01/12/03
Non connecté
  Posté le 02 avril 2006 - 12 h 49 m 43 s
Bonjour à tous :hello:

Comme l'indique mon titre de post, j'ai beau faire des pieds et des mains, impossible d'installer les drivers pour l'usb2 de ma machine.

Pour ceux qui se demanderait pourquoi je n'ai pas SP2 : j'ai essayé déjà deux fois de l'installer, à chaque fois plantage sur la fin de l'installation. Après réinstall de windows, j'ai arrêté les màj à SP1 du coup.

carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Le constructeur ne fournit aucun driver usb2, il dit de prendre ceux de SP1 (vérifié sur le site web).

détails :
Après avoir installer SP1, j'ai supprimer le ? dans le gestionnaire de périph -> redémarrage, détection du contrôleur usb, recherche automatique du driver : rien trouvé.
J'ai ensuite trouvé et téléchargé sur le site de microsoft une màj pour ces drivers sous SP1 (màj KB822603) -> l'installeur m'affirme toujours ne pas trouver de drivers, ni sur mon dd ni sur le web.

Voilà, je suis à court d'idée pour arriver à installer ces fichus drivers ! Si vous avez des conseils, info, solutions pour moi, je vous écoute ! :D

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 05 avril 2006 - 21 h 08 m 42 s
essais de faire une installation manuel, et tu choisis l'emplacement.. dans l'emplacement tu ecris c:\windows\inf

apres tu nous dis ce que ca donne ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

newbie

Inscrit le 01/12/03
Non connecté
  Posté le 06 avril 2006 - 11 h 40 m 01 s
Magnifique, ta méthode m'a bien déniché ce planqué de pilote ! :) Après cela, j'ai du en installer un autre, un controleur racine, avec ta méthode encore une fois, et là c'est bon, plus de vilain ? dans mon gestionnaire de périph. Merci mille fois pour ton coup de main !

Reste juste un petit problème que je n'avais pas abordé dans le premier poste pour faire plus simple. :roll:

Après être passé au sp1, les clés usb n'étaient plus prises en charge automatiquement, qu'elles soient usb1 ou 2. C'est-à-dire que windows me demandait des pilotes spécifiques pour ces clés qui n'en ont normalement pas besoin. Je pensais qu'installer l'usb2 résoudrait le problème, mais c'est pas le cas. :hot:

Cher bienfaiteur aux idées fécondes, as-tu une solution pour ca aussi ? :D (quoi je passe trop de pomade ?)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 avril 2006 - 11 h 47 m 58 s
eventuellement reinstalle les drivers de la carte mere, comme ça t'as une install propre, meme au niveau de l'usb, et vu qu'elle est plus recente que SP1, a mon avis ça fera pas de mal ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 06 avril 2006 - 23 h 32 m 28 s
ouais, reinstalle le chipset... sur ton cd d'installation de la carte mere, c'est du Nforce 4, au pire tu telecharges la derniere version sur le net, mais la derniere fois que j'ai vu ca, c'ete parce que le windows ete en vrac... mais toi c'est juste apres une reinstallation non??

newbie

Inscrit le 01/12/03
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 11 h 05 m 27 s
Bon, j'ai chanté victoire trop vite. Le second driver installé, celui du concentrateur racine, empeche windows de démarrer, d'ou récupération de la dernière config stable, etc. Je n'ai meme plus le premier driver installé, qui a l'air d'aller de paire avec le second. Bref, toujours pas d'usb 2. :si:

Pour répondre à ta question DAGO, oui, c'est juste après une réinstall et y a aucune raison pour que le windows soit en vrac. A moins qu'il y ait eu un problème à la mise à jour sp1 ? En tout cas c'est après ca que j'ai perdu la possibilité de lire les clés usb.

Je vais tenter une mise à jour du chipset en l'état, on verra bien ce que ca change.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 11 h 25 m 38 s
au pire tu recupere le sp1 (voir le 2), tu format, install le sp1 (ou2) et apres les drivers chipset nforce4 via l'utilitaire automatique (recupere la derniere verions sur le net).

Par contre evite d'installer le firewall nvidia il fait tout planter

newbie

Inscrit le 01/12/03
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 12 h 40 m 05 s
Bon, update des drivers chipset tentée -> redémarrage windows impossible et retour à la dernière bonne config connue.

Pour que j'ai tous ces problèmes là, le système doit certainement être en vrac d'une facon ou d'une autre, pour une raison qui m'échappe. :???:

Après je pourrais effectivement faire une réinstall et mettre à jour les drivers chipset avant de passer à sp1, mais j'ai plus trop le courage de faire une énième installation, surtout que je suis franchement pas sure que ca reglera le problème. Et puis j'ai quand meme besoin de ma machine.

En tout cas, merci pour vos conseils. :)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 17 h 14 m 05 s
amene ton pc a dago :P

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 20 h 10 m 45 s

Le 07 avril 2006 - 17 h 14, groumf a écrit :
amene ton pc a dago :P

gné?? pourquoi? je vais me faire payer moi :P

sinon, tu n'as pas un cd de XP avec le SP1 integré dedans?? si tu veux je t'en grave un dis moi, comme ca, pas de patch... c'est la merde de mettre windows avec des patch des patch et encore des patch!!!

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 21 h 33 m 28 s
Peux tu vérifier une entrée dans la base de registre ? J'avais un pb similaire sur le poste d'un de mes collègues.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Là, sur la partie de droite, tu regardes à DevicePath, et dis moi ce qui est inscrit dans cette partie. Normalement, tu devrais avoir au minimum '%systemroot%\inf'. S'il n'y est pas, tu le mets à cet emplacement... Tu devrais pouvoir relire correctement tes clés usb.

newbie

Inscrit le 01/12/03
Non connecté
  Posté le 11 avril 2006 - 11 h 20 m 12 s
@ Dago : merci pour ta proposition de cd. Si j'en avais un avec sp1 intégré, ca serait effectivement plus simple. Je retiens donc ta proposition ;)

@fbs : pour DevicePath, j'ai C:Program FilesUSB Driver-ExpressUSBDriver. Après vérif, ce dossier contient le driver de mon modem, qui est effectivement installé en usb. Donc comment est-ce que je peux faire pour ajouter '%systemeroot%inf' ? Je colle un ';' après le premier path et j'ajoute le nouveau derrière ? C'est que je n'ai jamais utilisé regedit avant.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 11 avril 2006 - 11 h 52 m 08 s
Oui, tu fais comme ça... par contre, pas de guillemets.
En gros, dans DevicePath, tu auras 'C:\Program Files\Driver-ExpressUSBDriver;%systemroot%\inf' (sans les guillemets).
Normalement, une fois tt ça rentré et redémarré, ton PC devrait reconnaitre toutes les clés usb et autres périphériques que tu brancheras !

newbie

Inscrit le 01/12/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 11 h 45 m 56 s
J'ai rajouté le nouveau path et redémarré, mais je ne me suis pas arretée là. J'ai repensé à la technique que Dago m'a donné pour essayer d'installer l'usb2 : aller chercher le pilote dans le répertoire inf justement. Donc j'ai réessayé l'install des drivers usb manquant, en mode automatique, et là ils ont été trouvés et installés correctement, et ca marche toujours après reboot. :yes:

Après au niveau des clés usb, ca va mieux, mais c'est pas encore tout à fait bon. J'ai deux clés que je teste, une en usb1 et l'autre en usb2. Ben celle en usb2 marche nickel, mais pour l'autre, windows fait un bruit bizarre quand je la branche, puis plus rien (elle n'existe pas pour lui).

Mais bon, déjà un énorme progrès grace à vos conseils :jap: , donc je vais pas me plaindre de ne pas pouvoir utiliser ma clé usb1 alors que j'en ai une en usb2. ;)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 13 h 26 m 52 s
ben au pire, tu achetes un carte USB 2.0 compatible USB 1.0 en PCI, et tu la branches dans un port PCI de libre!!! :chepa: a voir ;)

edit: si tu veux que je te grave un cd de xp di moi par MP ;)

Message édité 2 fois, la dernière par DAGO le 12 avril 2006 - 13 h 29.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 23 h 12 m 59 s
Heureux qu'une partie marche correctement...
Sinon, es tu sûr que la clé USB 1 fonctionne correctement ? As-tu essayé de la tester sur d'autres postes ? des fois qu'elle soit défectueuse...

Page genérée en 1.2437 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory