DarkAngell
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2006 - 18 h 17 m 57 s |
|
|
Bonjour,
Je fais appel à vos bons et loyaux services car j' ai un énorme problème, j' ai dit un... non en fait trois...
J'ai droit au fameux écran bleu, avec le message "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA", une autre fois c'est "STOP:0*0000007E" , et il y aussi "BAD POOL CALER" mais celui-çi je pense l'avoir résolu avec un des post.
Sinon pour couronner le tout je pense etre infectée par un virus. Norton et Avast ne le détecte pas...  et pourtant les symptomes sont là.
En bref tout va trés bien...
|
|
| |
Je comprends vite, mais il faut m' expliquer longtemps...
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2006 - 20 h 36 m 21 s |
|
|
????????? norton ET avast??? euh... tu les fais tourner en meme temps??
sinon ce qu'il nous faudrait pour tes ecrans bleu, c'est le nom du fichier incriminé.. enfin s'il y en a un, generalement en bas de l'ecran bleu
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
DarkAngell
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2006 - 20 h 52 m 59 s |
|
|
Salut DAGO,
Pour ce qui conserne les anti-virus je te rassure non ils ne tournent pas ensemble, ça provoquerai des conflits, c' est pour le scan, pas tous les Anti-virus n'ont pas les memes performances de detections, enfin d' apres ce que j' ai pu lire sur le sujet.
En ce qui conserne les ecran bleus j'ai du mal a lire le message, l'ecran n'est pas net, mais pour "PAGE..." c'est marquer SAVRT.SYS.
|
|
| |
|
jmbi
On n'est pas des quand meme ...
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2006 - 21 h 25 m 22 s |
|
|
|
|
|
| |
« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.
|
DarkAngell
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2006 - 21 h 34 m 53 s |
|
|
Hello, est le seul mot que je mettrise totalement en anglais...
Alors...???
Il m'a fallut rallumer au moins dix fois l'ordi avant de pouvoir acceder a windows.
Les messages d'erreur parlent de mise a jour: du BIOS, de pilotes de péripheriques et de windows, mais windows update dit que tout est a jour.
Mis a part, j'ai fait un scan avec Spybot et j'ai corrigé, accrochez-vous bien, 171 erreurs. Un Hijackthis, j'ai élimé tout les "méchants". Un scan, a nouveau, avec Norton toujours rien...
J'ai peur de finir par rester bloquer pour de bon. Aidez-moi...
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 10 h 12 m 05 s |
|
|
alors, ton messages de mise a jour du bios et pilotes, c'est un message basique de windows!!!  sinon je vais essayer de voir pour ton fichier incriminer
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 10 h 30 m 41 s |
|
|
apparement ca viendrais de norton... un conseil desinstalle Norton
le soucis: generalement norton (a par la version 2005 ou ils ont fait un effort  ) sont horrible a desinstallé... j'ai deja passé l'apres midi a desinstallé ce truc... en gros tu le supprime dans ajout suppression de programme.. parfois il te met une erreure, il faut juste killer les processus actif de norton... malheureusement, avec le gestionnaire de tache de windobe on peut pas vraiment le faire, ensuite si tu cherches un peu, tu as encore des dossiers "norton"... tu essais de les supprimer.. impossible  tu installes installe un autre anti virus.. l'autre plante te met des messages d'erreure... merci norton d'avoir laisser des fichiers se lancer au demarrage de XP alors qu'on vient de te desinstaller!! tu vas dans la base de registre, tu passe 2-3h a supprimer les clés (les bonnes sinon le pc demarre plus  ) ensuite tu redemarre en mode sans echec (enfin avec norton c'est plutot l'echec  ) tu essais de supprimer les reste des dossiers norton, tu redemarres... et la ca peut marcher!!!!!
en gros... si tu peux, desinstalle norton normalement... si quand tu installes un autres antivirus, ca plante... formate...  a moins que tu t'y connaisse un peu, et que tu veux toucher a la base de registre (fait gaffe une mauvaise manip peut ne plus faire demarrer ton pc!!)
en resumer norton est une grosse daube a desinstaller (a par la version 2005 apparement) si tu t'y connais et que t'as envie de passer des heures a reparer la base de registre, vas y... sinon fait des sauvegardes et reinstalle...
ps: si c'est pas norton qui fait ce probleme, c'est pas ma faute... c'est google qui me l'a dit
|
|
| |
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
|
| |
Je t' ma puce
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 11 h 52 m 26 s |
|
|
ca c'est cool ca.. t'aurais pas la page qui explique ce que fait le logiciel???
|
|
| |
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 11 h 57 m 27 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 12 mars 2006 - 11 h 59. |
| |
Je t' ma puce
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 12 h 26 m 55 s |
|
|
ok merci, et comment tu l'as trouver cet utilitaire? google? ou un tour sur symantec.com??
|
|
| |
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 12 h 33 m 29 s |
|
|
Je le connaissais déjà  grâce à un collègue...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 12 h 37 m 17 s |
|
|
et il marche bien?? le probleme est qu'il est pour les versions 2003 et anterieur... alors ptet que la 2004 se desinstalle bien... a voir!!
|
|
| |
|
DarkAngell
Non connecté
|
|
|
| |
|
DarkAngell
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 18 h 26 m 02 s |
|
|
J' ai commencé a rechercher les fichiers, et j' en ai déjà deux qui figurent comme extension d' application de Norton.  Mais avant de les envoyer à la poubelle j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Le top serais qu'un de vous ayant norton mais n'ayant pas de problèmes regarde s' il a les fichiers "aboutplg.dll" et "apwcmdnt.dll" figure ou pas dans ses fichiers, je vous remercie.
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 18 h 30 m 22 s |
|
|
c'est bizarre quand même, j'avais Norton (2003 je crois), je l'ai désinstallé sans problème ? J'ai commencé par arrêter les services, puis désinstall complète, reboot, réinstall du nouvel AV (antivir) et pour finir un coup de regsupreme pour virer les scories dans la BDR.
Je pense que laisser les services Norton tourner lors de la désintallation, c'est pas très sain... Bon OK, Norton devrait les arrêter tout seul à la désinstall mais ils n'y ont peut-être pas pensé
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
DAGO
Non connecté
|
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 19 h 03 m 54 s |
|
|
de la chance ? Je l'ai fait il y a un 15aine de jours sur le portable d'une collègue de boulot, et zou, tout s'est bien désinstallé, elle est repartie avec son antivir et un portable en état.
Quand tu sais pas, dago, tu me demandes 
EDIT : là je plaisante, hein ! je suis gaucher des deux mains en la matière ! mais là, j'ai peut-être eu la double chance du débutant
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 12 mars 2006 - 19 h 04. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 19 h 07 m 42 s |
|
|
mouarf... non mais vieux debris
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 19 h 08 m 47 s |
|
|
|
|
|
| |
Voltaire
|