France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 813 membres enregistrés - 1 920 136 posts - 99 902 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           La protection de l'OS et des données pour les nuls
38 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
La protection de l'OS et des données pour les nuls

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 12 h 35 m 44 s
Bonjour.

En ayant marre de passer régulièrement enlever des virus, récupérer des données et autres joyeusetés sur les PC de machin, truc et bidule, je recherche des freewares qui, une fois installés, font tout tout seul : à savoir leur boulot (recherche de virus & co), ainsi que leurs mises à jour en partant du principe qu'il vaut mieux un anti-virus de qualité moyenne qui est à jour et qui fait sont boulot automatiquement, plutôt qu'un très bon anti-virus qui n'est jamais utilisé. Programmes recherchés :

- firewall (actuellement je leur installe ZoneAlarm) ;
- anti-virus (AntiVir) ;
- anti spy (Ad-Aware) ;
- backup de données (Cobian backup, mais il va très bien, je pense pas qu'un autre soit nécessaire) ;
- défragmenteur de disque (Là, j'en demande peut-être un peu trop).

La difficulté étant que les simples MAJ auto suffisent pas : il faut aussi que ça se fasse automatiquement lors des sorties de la version suppérieure des programmes (Exemple : ZoneAlarm qui se met à jour, mais qu'il faut réinstaller quand ils en sortent une nouvelle version. Ca rate jamais : pleine de bonne volonté ma soeur fait l'instal de la dernière version, se plante, choisis la version pro et m'apelle 2 semaines plus tard quand la période d'essai est terminée).

picmonac
[DISTR4CTION M4SSIVE]

Inscrit le 17/02/02
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 12 h 43 m 42 s
Moi j'utilise AVAST depuis plus d'un an et ça marche hyper bien chez moi.Les MAJ se font toutes seules,sans souci.
J'ajoute un coup d'Adaware tous les mois et basta...je n'ai jamais chopé un seul virus.
Firewall : celui d'XP

Vds Jantes tôle 13, 14 et 15"
Vds vieux Paris Match années 60/70/80
==>MP

"L'abus de modération nuit gravement à la consommation"

(¯`'·.¸(`'·.¸_ ¤: picmonac :¤_¸.·'´)¸.·'´¯)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 13 h 25 m 10 s

Le 07 mars 2006 - 12 h 43, picmonac a écrit :
Moi j'utilise AVAST depuis plus d'un an et ça marche hyper bien chez moi.Les MAJ se font toutes seules,sans souci.
J'ajoute un coup d'Adaware tous les mois et basta...je n'ai jamais chopé un seul virus.
Firewall : celui d'XP

Ok, merci, je retiens AVAST. Pour Ad-aware, un coup tous les mois c'est trop pour le commun des mortels.
Je me suis laissé dire que le firewall d'XP était naze par contre ? Désinfo anti microsoft ?

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 13 h 33 m 33 s
Pour le firewall, j'utilise Sygate, le problème c'est qu'il va ptêt faire trop peur au début.
A chaque fois qu'un programme qui se connecte se modifie ou se met a jour, il demande s'il peut de nouveau se connecter a internet.
Et a chaque nouveau programme qui demande une connexion ou en recois une, il demande ce qu'il faut faire, donc ptet pas ce que tu recherche, pas assez transparent.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 13 h 52 m 40 s

Le 07 mars 2006 - 13 h 33, Woofy a écrit :
Pour le firewall, j'utilise Sygate, le problème c'est qu'il va ptêt faire trop peur au début.
A chaque fois qu'un programme qui se connecte se modifie ou se met a jour, il demande s'il peut de nouveau se connecter a internet.
Et a chaque nouveau programme qui demande une connexion ou en recois une, il demande ce qu'il faut faire, donc ptet pas ce que tu recherche, pas assez transparent.

ZoneAlarm fait ça aussi, je me contente de conseiller à ceux à qui je l'installe de refuser systématiquement en demandant au programme de ne pas enregistrer , et si ce qu'ils veulent faire ne marche pas, autoriser en enregistrant, donc ça devrait aller.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 20 h 21 m 17 s
dis, yabo, plutot que trouver des solutions sur chaque poste, un petit proxy, tu crois pas que ça serait plus sain ? C'est pas le bout du monde à mettre en service, et ça isole bien tes PC (enfin, un proxy bien configuré, hein !)

Pour moi, c'est LA solution, la seule qui tienne la route. Ainsi, tes utilisateurs n'auront plus qu'un antivirus, plus de FW sur chaque poste qui sera à un moment ou à un autre une vraie passoire.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 20 h 38 m 05 s
Je suis pas sur que tout ses utilisateurs soient sur le même réseau :P

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 20 h 40 m 21 s

Le 07 mars 2006 - 20 h 38, Woofy a écrit :
Je suis pas sur que tout ses utilisateurs soient sur le même réseau :P

un proxy, ça sait pas gérer ça ?
de toute façon, c'est ça ou leur foutre un FW qui sera mal configuré au bout de 3 jours. Autant ne rien faire dans ce cas, parce que si c'est juste pour se donner bonne conscience :chepa:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 21 h 04 m 13 s
Ben... entre ma soeur à Villeurbanne qui va peut-être aller vivre au vietnam avec un portable, ma mère qui va aller vivre en chine avec un portable, plus tous les PC concernés qui sont à Dardilly, Lyon, Villeurbanne, j'en passe et des meilleures, c'est sûr, c'est pas le même réseau.
De plus, un proxy, je connais le nom, je sais que ça a un rapport avec le net, mais à part ça, c'est comme le delco : ça existe, et y'en a un dans mon moteur. Je crois que c'est en caoutchouc (ou assimilé), mais pas sûr...

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 21 h 09 m 58 s
ah merde, je croyais que c'était pour protéger des ordis d'une école :lol:
alors il ne te reste qu'une chose à faire : les éduquer, leur apprendre à se servir un minimum d'un FW :hot:
ou sinon, tu leur installe DOS 6.2, tu verras comme c'est sécurisé, y'a même pas besoin d'un antivirus :dd:

Voltaire

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 21 h 32 m 40 s

ah merde, je croyais que c'était pour protéger des ordis d'une école :lol:

C'est l'habitude, tu es tout pardonné. De plus, l'un d'entre eux est effectivement celui du bureau de la directrice (les PC de la salle info sont connectés via le réseau AMPLIVIA qui fait tout tout seul).

alors il ne te reste qu'une chose à faire : les éduquer, leur apprendre à se servir un minimum d'un FW :hot:
ou sinon, tu leur installe DOS 6.2, tu verras comme c'est sécurisé, y'a même pas besoin d'un antivirus :dd:

Eu... quelqu'un a une autre solution ? (ma mère appelle sa messagerie son "site internet", alors de là à aller lui expliquer ce qu'est un firewal...)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 22 h 07 m 57 s

Le 07 mars 2006 - 21 h 32, Yabokaky a écrit :
...
Eu... quelqu'un a une autre solution ? (ma mère appelle sa messagerie son "site internet", alors de là à aller lui expliquer ce qu'est un firewal...)

:ptdr:
excuse-moi, je ne me moque aucunement de ta mère mais tu es drôle :jap:
(ta mère semble avoir les mêmes compétences en informatique que moi en mécanique ... t'es sûr que c'est en cahoutchouc le delco ? :D: )

Message édité 2 fois, la dernière par lO le 07 mars 2006 - 22 h 08.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 22 h 35 m 05 s

Le 07 mars 2006 - 22 h 07, lO a écrit :

Le 07 mars 2006 - 21 h 32, Yabokaky a écrit :
...

:ptdr:
excuse-moi, je ne me moque aucunement de ta mère mais tu es drôle :jap:
(ta mère semble avoir les mêmes compétences en informatique que moi en mécanique ... t'es sûr que c'est en cahoutchouc le delco ? :D: )

Non, je suis absolument pas sûr...
Tu veux rigoler ? Mon père avait des problèmes sur sa ligne FT : les appels ne lui parvenaient pas. Il a donc demandé à FT ce qu'il se passait, FT sait pas et envoie deux techniciens. Techniciens de haut vol qui n'ont pas trouvé et lui ont donc répondu n'importe quoi. Sur ce, mon père m'apelle pour résoudre le problème décrit par les techniciens FT qu'il a cru dur comme fer (normal en même temps). Mais imagine ma tête quand il m'a dit que je devais venir parce que "la carte son réponds au téléphone" :lol:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 06 h 13 m 55 s
et ça serait pas plus simple avec un Mac ? :chepa:

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 13 h 53 m 22 s

Le 08 mars 2006 - 06 h 13, lO a écrit :
et ça serait pas plus simple avec un Mac ? :chepa:

j'y pensais aussi, mais c'est pas le même coût, je crois :(

Voltaire

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 07 h 20 m 52 s
A la rigueur, autant passer sous linux, c'est moins cher. Par contre, que ce soit linux, MacOs ou je ne sais quoi d'autre, vous les voyez apprendre à gérer ça quand Windows leur fait peur ?

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 07 h 35 m 40 s
Linux ? :ho:
oublie !

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 09 mars 2006 - 07 h 35.

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 10 h 04 m 12 s
Doit me rester des dkt Windows 3.1 sinon :lol:.

Mais Linux Ubuntu pourquoi pas ? Tout depend leur utilisation ....

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Page genérée en 0.7736 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory