France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 812 membres enregistrés - 1 920 052 posts - 99 892 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Problème de spyware
49 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème de spyware

KaZaD

Inscrit le 08/08/05
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 14 h 44 m 37 s
Bonjour à tous ;) (je post dans cette section, je pense que c'est la bonne, mais libre aux modos de déplacer le topic)

Depuis ce matin, j'ai une nouvelle icône en bas à droite de l'écran (à côté de l'horloge) : c'est le logo de mise à jour de Windows XP puis une croix rouge (ça change) et quand je mets le curseur dessus, je vois comme texte "Virus Alert!". Apparement c'est un spyware qui s'est installé, parce que quand je clique sur l'icôné (clic droit ou gauche), une page internet se lance et j'arrive sur ce site. C'est une site pour un anti-spyware payant je pense (SpyFalcon 2.0).

J'ai aussi ce mesage qui s'affiche à intervalle régulier (1mn d'intervalle environ) :

Quand je clic sur ce message je suis bien évidemment redirigé vers la même page internet que précédemment.

J'ai scanné mon PC avec mon antivirus (Avast, mis à jour), ainsi que Ad-aware (mis à jour), Spybot (mis à jour) et RegFreezer (mis à jour), il a détecté quelques spyware et autres, mais pas celui-là (puisque après avoir corrigé les problèmes et rebooté la machine, j'avais toujours cette icône).
J'ai regardé dans la liste de suppression de programmes, mais j'avais rien de plus que d'habitude.
J'ai cherché dans les processus, mais ça me paraissait normal :

Voilà je sais pas quoi faire pour me débarrasser de ce :nrv: spyware :nrv: ,donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :)

*KaZaD*
Webmaster de about:blank

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 15 h 11 m 35 s
Oui, c'est un type de spyware particulierement pernicieux qui sevit depuis quelques semaines et qui en plus soi-disant se dit etre un anti-spyware. Je l'ai rencontre sur une machine tres lente d'un ami recemment et ce fut tres chiant

Fais une recherche sur enlever spyfalcon par exemple sur Google et t'auras plusieurs pistes.

Vois par ici -> http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 22 février 2006 - 15 h 14.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 00 h 13 m 41 s
Microsoft propose depuis l'an dernier un outil très efficace: Microsoft AntiSpyware beta
sa période de gratuité se prolonge jusqu'à cet été. Autant en profiter.
J'ai eu d'excellents résultats avec. Il offre une surveillance d'intrusion et la protection des cibles habituelles (ActiveX, BHO, toolbar, startup,...)

Toutes les règles que tu vas valider, quand l'util va t'alerter sur des tentatives suspectes, peuvent être éditées ensuite.

A noter qu'une nouvelle version, prévue pour être compatible avec Vista, est également dispo. elle est également gratuite et s'appelle Windows Defender. Normalement elle ne tourne que sur les XP anglische mais quelques tuto circulent sur la toile pour que les autres en profitent aussi.
J'ai pas testé vu que MS antiSpyware assure pas mal (faut dire que mon AV l'aide aussi)

Si après un scan et le nettoyage que MS-AS te propose, ton util revient, c'est qu'il s'agit sans doute plutôt d'un virus. MS-AS va peut-être te proposer de bloquer le spy mais pas le vers qui le génère (genre petite merdouille de 5 Ko dont le nom change sans arrêt).
Dans ce cas, il faut espérer que ton AV trouve sa signature pour voir s'il n'y a pas un outil spécifique d'éradication

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 00 h 16 m 48 s
Au fait, t'es allé jeter un oeil dans 'ajout/suppression de prog.' ?

Pasque souvent, y a la routine pour virer ce programme publicitaire :D

KaZaD

Inscrit le 08/08/05
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 09 h 37 m 01 s
Salut.

Bon finalement j'ai formater la machine, parce que le problème c'est qu'il y avait un trojan, et ça avait foutu en l'air tous mes processus qui se lancés au démarrage de la machine. Donc j'avais beau nettoyer avec des anty-spyware, des antivirus, etc.. j'avais toujours le problème.

Merci quand même pour vos conseils, je saurais quoi faire si ça revient.

@+

*KaZaD*
Webmaster de about:blank

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 11 h 43 m 26 s
Pense a faire une image de ton disque si tu veux eviter le formatage la prochaine fois !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 13 h 19 m 56 s

Quel trojan ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 14 h 25 m 36 s

Le 26 février 2006 - 13 h 19, iraysyvalo a écrit :

Quel trojan ??

avast.inzebaba_32.exe :dd:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2006 - 15 h 58 m 42 s

Le 26 février 2006 - 14 h 25, lemajor a écrit :

Le 26 février 2006 - 13 h 19, iraysyvalo a écrit :

Quel trojan ??

avast.inzebaba_32.exe :dd:

Et a part ca ? En plus, ayant rencontre en reel le meme type de problemes, je doute que ta solution plus haut apporte quoi que ce soit en dehors du fix que j'ai mis en lien ... :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 26 février 2006 - 15 h 58.

lemajor

Inscrit le 19/12/02
Non connecté
  Posté le 27 février 2006 - 15 h 48 m 26 s

je doute que ta solution plus haut apporte quoi que ce soit
Si c'est effectivement une vérole qui génère l'util en barre de tâche, oui effectivement, aucun anti-spy ne pourra rien faire
le vers étant déjà dans la bécane il reviendra même si l'anti-spy découvre et éradique sa forme visible.

mais vu comment KaZaD à 'réglé' son problème, on ne saura jamais s'il y avait une solution plus élégante que la touche "formateC2."

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 27 février 2006 - 23 h 09 m 35 s
:roll: j'ai eu ce spyware!! quel horreur!! avec spybot, adaware, e-trust pest patrol impossible a enlever!!! :nrv: formatage.. mais bon j'ai pas trop chercher non plus!! :P il faudrait passer une coup de hijackthis!! ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

dmdo72
Je pousse !

Inscrit le 29/01/02
Non connecté
  Posté le 27 février 2006 - 23 h 28 m 17 s
Dommage qu'il faille passer par le formatage, ca manque de panache tout ca et surtout ca ne nous dit pas COMMENT vous avez chopé ces sales bêtes !
(donc vous risquez de les choper once again)

Je ne serai pas devenu ce que je suis devenu si je n'avais pas été ce que j'ai été

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 28 février 2006 - 00 h 37 m 18 s
oh non rassure toi pour moi ;) moi j'ai formaté par manque de temps!!

depuis je suis blinder en therme de protection (oui je sais ca peut quand meme laisser passer!) mais bon.. j'ai plein de logiciel qui me font chier a me poser des questions toutes les 30sec si tel ou tel application peux s'ouvrire, se mettre a jour, executer un truc... bref.. :D

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Page genérée en 14.9774 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory