Lone...........
1. Si j'ai toutes les licences de tous les programmes installés sur ma bécane ? En partie
oui (c'est mon outils de travail) mais ça ne regarde que moi il me semble...
2. Quand je suis arrivé au Canada j'ai investis un peu plus de 4000$ pour me faire assembler un ordi orienté "montage vidéo" et naturellement, j'ai acheté Windows XP (pro) au passage.
Si tu veux vérifier (...), voici les coordonnées de la boite qui m'a assemblé la bécane :
http://cyberlogic.ca/fr/accueil.aspx
Appelles les et donnes leur mon nom (Nicolas David-Cavaz), ils te ressortiront le détail de mes achat.
En arriver là... C'est fou...
3. Oui je me doute bien que la licence n'est pas valable pour cette version spécifique de Windows (suis pas complêtement débile tout de même) mais je me dis que j'ai payé (le prix fort) pour un système alors si je préfère passer par une version autre que l'original, là aussi c'est mon problème.
Je n'aurais pas été en harmonie avec ma conscience si je n'avais pas déjà acheté WinXP...
Mais là...................
4. Quand je parle d'activation, je parle de l'activation sur Internet ! À chaque fois que je rajoute un disque dur, ou que je change ma carte graphique, ou que j'installe une carte Raid, ou que je change mon proc, etc. PAF !!! "Veuillez ré-activer Windows" Je ne suis pas le seul dans la situation je suppose ???
Alors ok ! Pas de prob, je me connecte et je clique sur le bazare........
Sauf que là, il y a 2 semaines, un nouveau message me dit que j'ai trop "ré-activé" (ou je ne sais pas trop quoi, si tu veux jouer sur les mots) Windows et qu'en concéquence je dois appeler le numéro suivant xxxxxxxx.
Je compose le numéro et... Rien du tout ! Boite vocal qui m'annonce un mauvais numéro ?
Bon...
J'appelle mon revendeur qui me donne un nouveau numéro : Microsoft Montreal.
J'appelle et... Impossible de joindre qui que ce soit, et après plusieurs essais j'en ai eu marre voilà tout !
Alors oui !!! J'ai téléchargé une version de Windows qui me donne entière satisfaction (soulagée de tout un tas d'affaire dont je ne me sert pas (restauration du système, activation supprimée, firewall out, etc.) et je n'ai pas en m'en plaindre !
Maintenant pour les puriste c'est peut-être un "sous-windows" mais moi il me convient, un point c'est tout.
5. Je dis n'importe quoi et je me défausse de mes responsabilités ? Hâ bon ?..
Si tu savais combien de tune je lache chaque année pour maintenir mes licences à jour, tu m'épargnerais certainement ce genre de remarque.
Ceci dit, je ne t'en veux pas mon cher Wolf, je vais m'en tenir au souvenir que je garde de notre "transaction" sur le parking devant Carouf ! Je t'avais trouvé plutôt sympatique
Et pour terminer, j'aurais préféré éviter le sujet, mais à tort ou à raison, j'ai du mal à me sentir coupable d'escroquerie, j'ai payé mon Windows bo*d*l de m**de !!!!!!!!
EDIT : correction de pleins de fautes d'orthographe !!! Et il doit en rester mais bon... Faut que je file !