France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 813 membres enregistrés - 1 920 133 posts - 99 901 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Logiciel de cyptage de DOSSIERS...
33 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Logiciel de cyptage de DOSSIERS...

Néo007
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 12 h 13 m 42 s
Je suis a la recherche d'un soft de crypagte qui me permettrais de ne crypter que le dossier...

Je m'explique... :dd:

J'ai essayer une 10aine de soft, et quand je crypte un dossier, tous les fichiers qu'il contient sont crypté individuellement!!!
Donc si je veux ouvrir 15 fichiers fo ke je rentre 15fois la clé!!

Je cherche donc un soft qui interdit juste l'accés au dossier, et qu'une fois le clé entrée je puisse ouvrir normalement les fichiers a l'intérieur...

Merci!!

Message édité 1 fois, la dernière par Néo007 le 12 février 2005 - 12 h 34.

The Matrix has you...

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 12 février 2005 - 15 h 17 m 56 s
jamais trop regardé à ça
sous Linux y'a ceci qui est disponible et utilisable sans trop se tuer les neurones
http://www.linuxjournal.com/article/6381

et sous BSD, y'a NetBSD 2.0 qui le fait en natif

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 21 h 30 m 12 s
dsl, mais je suis sous XP!!

UP!!!

The Matrix has you...

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 21 h 36 m 52 s
steganos coffre fort
dans steganos security suite

il cree un disque dur virtuel, et tout les fichier et dossier crypté sont stockés dans un gros fichier (un peu comme une ISO)

cryptage AES 128 bits (quasi inviolable :D)

:firefox:

FiFouille

Inscrit le 29/10/04
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 22 h 44 m 27 s

Le 13 février 2005 - 21 h 30, Néo007 a écrit :
dsl, mais je suis sous XP!!
UP!!!

crie pas si fort et vas dans la bonne section alors :P

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 23 h 00 m 34 s

Le 13 février 2005 - 21 h 36, Thibworm a écrit :
cryptage AES 128 bits (quasi inviolable :D)

oui enfin, c'est toi qui le dit :P

AES, c'est un cryptage symétrique non ?

Moi je préfère les subtilités des clés publiques/privées à la RSA et de longueur un chouia plus longues :D

D'ailleurs, quel soft le propose ?

PS : Pour info, la plupart des softs de cryptage US ont une backdoor histoire que ces messieurs d'Echelon puissent décrypter vos mails ou autres fichiers... Et non, je ne fais pas de la parano, juste de la déduction ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 23 h 35 m 41 s
Merci pour le déplacement gégé!! ;)

Sinon jvien de dl une démonstration de Stéganos coffre fort et c exelent!!!

Par contre jme pose une question....
=> Coffre fort cré un fichier *.sle qui contient ttes les données que l'on veux mettre dans le "coffre". Et c'est avec le soft qu'on ouvre ces fichiers qui nous donne ainsi un nouveau disque dans le poste de travail...

Donc si jamais y' une merde quelque part (avec le soft ou la nouvelle partiton crée), les données seraient vraiment perdues!!??? vu qu'elle sont cryptées?? non?? contrairement a un crash disk normal aprés lequel on peut tenter une récup avec des soft du genre easy reconvery... etc...

Dons c'est plus sure, mais moins sure d'un autre coté???

The Matrix has you...

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 23 h 46 m 37 s
avec steganos, si tu perd le fichier SLE, tu perd tes données, mais tu pourra toujours le reouvrir sur un autre ordi, mem en reinstallant steganos apres, tant que tu a le pass

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 13 février 2005 - 23 h 50 m 28 s

AES fournit un cryptage fort et a été sélectionné par le NIST comme Norme fédérale pour le traitement de l'information (Federal Information Processing Standard) en novembre 2001 (FIPS-197), puis en juin 2003, le gouvernement américain (NSA) a annoncé que AES était suffisamment sécurisé pour protéger les informations classifiées jusqu'au niveau TOP SECRET, qui est le plus haut niveau de sécurité défini pour les informations qui pourraient causer des "dommages exceptionnellement graves" en cas de révélations au public.
[blablabla]
http://www.bitzipper.com/fr/aes-encryption.html

meme si la NSA ou je ne sais quel service secret possede un moyen de faire peter un cryptage AES 256bits , je doute qu'ils aillent se fatiguer à faire peter un pauve fichier de quelques dizaine de Go pour verifier ce qui'il y a dedans :o:

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 00 h 02 m 06 s

Le 13 février 2005 - 23 h 46, Thibworm a écrit :
avec steganos, si tu perd le fichier SLE, tu perd tes données, mais tu pourra toujours le reouvrir sur un autre ordi, mem en reinstallant steganos apres, tant que tu a le pass

comment ca je pourrai le récouvrir aprés? dés le moment ou j'ai perdu le SLE, je n'ai plus rien?? :etonner56:

The Matrix has you...

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 00 h 06 m 27 s

Le 14 février 2005 - 00 h 02, Néo007 a écrit :

Le 13 février 2005 - 23 h 46, Thibworm a écrit :

comment ca je pourrai le récouvrir aprés? dés le moment ou j'ai perdu le SLE, je n'ai plus rien?? :etonner56:

euh oui je suis allé trop vite, si tu perds le SLE tu perds tout

mais tu peux le sauvegarder et le reouvrir sur un autre pc avec steganos par exemple

Néo007

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 00 h 07 m 54 s
ah, là on est d'accord!! lol

je croyais ke je devenais fou!!! :dd:

The Matrix has you...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 01 h 00 m 57 s
Question légale : est-ce qu'une perquisition peut avoir prérogative pour consulter le coffre-fort ?

N'y a t'il pas violation de l'intimité ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 09 h 22 m 15 s

C'est comme pour te faire avouer un crime : on ne peut contraindre personne a le faire. Donc, a moins de te tabasser ou l'injection de serum de verite ou la fatigue, je vois pas comment* .. ca a deja ete discute dans la section Alternatifs quand le_butch cherchait un truc comme ca .. :)

Maintenant, dans le cas cite plus haut de l'aveu, il y a d'autres moyens ..

*une solution theorique peut etre concoctee au detour d'une loi 'numerique' : si tu ne reveles pas ton passe, t'es automatiquement coupable :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

Inscrit le 23/07/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 09 h 38 m 37 s
Et les droits windows sur ntfs, ça ne te suffis pas?
Parceque c'est plus simple à gérer pour interdir l'accès des fichiers à une personne tiers, même si c'est beaucoup, beaucoup moins robuste que du cryptage

Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 11 h 05 m 56 s

Le 14 février 2005 - 09 h 38, Alexxela a écrit :
Et les droits windows sur ntfs, ça ne te suffis pas?
Parceque c'est plus simple à gérer pour interdir l'accès des fichiers à une personne tiers, même si c'est beaucoup, beaucoup moins robuste que du cryptage

Justement, ce n'est pas du cryptage ;)

--La Rochefoucauld

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 11 h 06 m 08 s
Bon, j'ai installé la version de démonstration et il m'a plutot plû...

Si ce n'est que je ne peux pas régler la méthode d'encryption... ou alors je n'ai pas trouvé...

D'autant que je ne connais pas la méthode (heureusement que Thib m'a dit que c'était du AES128)

Bon, sinon, c'est assez efficace :)

Je m'en vais l'acheter, ca me permettra la conservation de mes données personnelles...

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 14 février 2005 - 11 h 08.

--La Rochefoucauld

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 11 h 24 m 49 s
Security box est pas mal.

sinon pour gégé38:
tu t'inquiètes par rapport à echelon et autre ...

En france est autorisé le cryptage jusqu'à 128 bits.
Au delà tu es dans l'obligation de fournir l'algo de décryptage au ministère de l'intérieur.
Alors backdoor ou pas on s'en bat les cacahètes puisque ça n'a pas l'ai de poser de problème à la DGSE. Ce qui signifie que les clés de 128 bits ne sont pas un problème pour celui qui veut les peter (au moins pour les états) ! ......... cqfd!!!

ps: en même temps je pense qu'ils se foutent un peu des images de cul que tu cryptes pour envoyer par mail sans te faire choper par ton boss :D

Message édité 3 fois, la dernière par aka le 14 février 2005 - 11 h 28.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 11 h 37 m 17 s

Le 14 février 2005 - 11 h 24, aka a écrit :
sinon pour gégé38:
tu t'inquiètes par rapport à echelon et autre ...

En france est autorisé le cryptage jusqu'à 128 bits.
Au delà tu es dans l'obligation de fournir l'algo de décryptage au ministère de l'intérieur.

Il ne me semble pas... En effet, jusqu'à 128 bits, c'est bon, et au delà, si tu es un particulier, pas besoin de déclarer... Par contre, si tu es une entreprise, là oui, tu dois déclarer ton cryptage...

Ensuite, posséder un algorithme de cryptage ne veut pas dire qu'on puisse décrypter ;)

Exemple : PGP/GPG est totalement ouvert et n'importe qui peut avoir accès à l'algo...
Cependant, c'est un des moyens les plus sûrs ;)

--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 février 2005 - 11 h 47 m 26 s
C'est la beaute de la chose, la puissance des meilleurs systemes de cryptage ne depend pas du degre de secret de l'algorithme utilise :) A partir d'une certaine longueur de cle, tout depend du cerveau qui garde la cle .. si on est oblige de la mettre sur un post-it, bon ben c'est moyen quoi ;)

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 14 février 2005 - 11 h 47.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.7871 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory