France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 912 985 posts - 99 129 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           echec lors install pack sp2 puis dossier C\$MFT endommage
33 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
echec lors install pack sp2 puis dossier C\$MFT endommage

dunky56

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 13 h 52 m 33 s
Voila, lors de l'install de la derniere mise a jour du pack sp2 (Win XP Pro), cela a echoue, j'ai donc annule et depuis, il apparait un message comme quoi le fichier ou dossier C\:$MFT est endommage et qu'il faut activer CHKDSK. J'ai donc demande de checker le disque mais rien d'anormal selon lui.
Je suis embete car Windows Media player ne fonctionne pas, en plus la fenetre concernant endommagement de $MFt s'affiche sans arret, il faut la focer au démarrage.
Au secours, de l'aide !!!!! car je suis presse et je crois que je vais formater pour remettre l'OS original qui est XP Pro Pack SP1A.

Merci d'avance

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 14 h 11 m 36 s
bin déjà comprends pourquoi l'install du sp2 a merdé et installe le correctement ça devrait traiter ton problème je pense non?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

dunky56

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 14 h 29 m 38 s
D'abord merci d'avoir lu mon message.

En fait, ta reponse est completement car j'ai oublie de specifier ce qui correspond a ta question. je sui sdesole.
En fait, le premier message que j'avais eu etait qu'il n'arrivait pas a copier le fichier pchsvc.dll. Le lendemain, j'ai retente l'install (je ne l'ai pas faite en ligne, j'avais telecharger la mise a jour KB835935 du 10 Aout 2004) et même message; j'ai alors inserer le CD d'install pour qu'il aille chercher ce dll mais il n'arrivait toujours pas a copier (si mes souvenirs sont bons, le fichier source demande sr trouvait dans un dossier nomme i386).
Suis-je clair car je debute dans ce genre de truc et je ne jargonne pas encore.

merci d'avance.

dunky56

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 14 h 39 m 44 s
J'avais oublie des mots dans le message precedent donc je l'ai corrige.

D'abord merci d'avoir lu mon message.

En fait, ta reponse est completement pertinente car j'ai oublie de specifier ce qui correspond a ta question. je suis desole.
En fait, le premier message que j'avais eu etait qu'il n'arrivait pas a copier le fichier pchsvc.dll. Le lendemain, j'ai retente l'install (je ne l'ai pas faite en ligne, j'avais telecharger la mise a jour KB835935 du 10 Aout 2004) et même message; j'ai alors inserer le CD d'install pour qu'il aille chercher ce dll mais il n'arrivait toujours pas a copier (si mes souvenirs sont bons, le fichier source demande sr trouvait dans un dossier nomme i386).
Suis-je clair car je debute dans ce genre de truc et je ne jargonne pas encore.

merci d'avance.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 14 h 40 m 20 s
une idée comme ça:
as tu essayé de retélécharger le sp2?
au pire demande le CD chez microsoft ils sont gratuits mais il y a un peu de délais pour le recevoir.

sinon lorsque tu a lancé l'installation du sp2 avais tu d'autres programmes lancés en mémoire?

as tu essayé de tout arrêter pour que la machine soit bien propre?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 20 h 28 m 20 s
lone > je pense pas que ca vienne de sa copie downloadee du sp2 car au depart de l'install, l'exe teste l'archive, donc si ca commence c que ca doit etre ok.

dunky > peux tu desinstaller ton sp2 bidon ??? c tout con mais si tu avais choisi l'archivage des fichiers au debut de l'install, tu dois pouvoir retourner en sp1 puis une fois stabilise, tu rebalances ton sp2. ca vaut le coup d'essayer.

sinon, ce que te dit lone juste au dessus est certainement la source de tes problemes... je pense que quelque chose d'autre devait tourner en meme temps que l'install du sp2 non ???

moi la solution que je te donne, si bien sur celles que l'on t'a donne ne fonctionnent pas, c'est de faire un gros format c et une bonne reinstall, t'en as pour 2h mais apres t trankil :jap:

je repense a un truc, mais lone sera surement plus cometent que moi la dessus... une eventuelle solution serait de re-extraire des cabs originaux le fameux fichier qui te fait chier : pchsvc.dll pis ensuite tu le colles a la place de l'autre et tu reboot pour voir. si les autres soluces n'ont pas marchees, avant de reformater, kes ke tu risques ?

bon courage ;)

:firefox:

dunky56

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 21 h 14 m 32 s
Je recapitule:
Je tiens a specifier des le depart que j'ai effectue les memes operations avec 2 fichiers exe telecharges sur le site de Microsoft car je pensais que cela venait de la.

Je suis sur le point de formater car je pense avoir tout essaye ce qu'on m'a conseille jusqu'à present. Celui qui peut m'aider sera donc mon dernier recours avant de formater et donc de passer beaucoup de temps ou plutot de perdre beaucoup de temps.

Dimanche soir, j'ai lance la mise a jour de mon Win XP Pro Pack Sp 1A avec la derniere mise a jour SP2 telechargee sur le site de Microsoft (fichier KB835935.exe ).
Lors de l'installation des fichiers au bout de 15mn a peu pres, j'ai eu le message d'erreur suivant:
" erreur de copie
Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier pchsvc.dl_
Impossible de copier le fichier vers le repertoire de destination"

Recommencer ou Annuler

Comment se fait-il d'ailleurs que l'extension du fichier n'est pas "dll" au lieu de "dl_" ?

J'ai alors clique sur recommencer plusieurs fois mais cela n'a rien change.
J'ai donc du cliquer sur Annuler.
Une autre fenetre s'est alors affichee:

"Le programme d'installation ne peutt copier le fichier pchsvc" (l'extension est bien ecrite ce coup-ci)
Verifiez que le disuqe etiquete 'Fichiers sources pour Service Pack 2 de Windows XP' est dans le lecteur selectionne ci-dessous, ou specifiez l'endroit ou se trouve le fichier.
Copier les fichiers a partir de : ...

Je pense que cela signifiait d'inserer le CD d'install que je n'ai pas. J'ai alors ete telecharge le fichier pchsvc sur le site dllpump. J'ai donc cliquer sur parcourir pour aller cliquer sur ce fichier que j'avais graver sur un CD.
Et cela n'a pas marche.
Le meme message d'erreur apparaît.
J'ai alors du annuler l'installation. Il a fini son boulot en restaurant des trucs (je ne sais plus commet c'etait intitule).
J'ai verifie que dans Poste de travail\Propriete\General, c'etait toujours Service Pack 1 qui etait ecrit.

Et depuis…..
Voici donc le message qui s'affiche sans arret dans la barre de tache (dans une bulle trouvant son arigine dans un panneau de signalisation "point d'eclamation sur fond jaune fluo"):

Windows – Fichier endommage
le fichier ou dossier C\:$MFT est endommage ou illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK.
J'ai active cette fonction et il n'a pas detecte d'erreur sur mon dur.

Voici les manifestations:
Mon lecteur de disquette ne veut plus lire des disquette qui, je suis sur fonctionnent bien.
Je ne peux plus aller dans Ajout/Suppression de programme (c'est-a-dire que je ne peux pas l'ouvrir).
Je ne peux pas faire une restauration du systeme a une date anterieure.
Je ne peux pas ouvrir Windows Media Player …

Je suis desespere (il y a des choses bien plus grave je le sais (recents evenement tragiques en Asi)). Je voudrais quand meme me reservir de mon ordi le plus rapidement possible.

Je vous remercie d'avance.
Bonne soiree.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2005 - 09 h 30 m 50 s
à mon avis ton pchsvc.dll est pourri et en plus ouvert en lecture seule...
as tu un anti virus ou anti spy sur cette machine?
(enfin ça t'aidera pas dans l'immédiat c'est pour diagnostiquer)
alors comme dit grabber tu pourrais en mode sans échec essayer de virer ce fichier et le remplacer par celui d'origine, tu devrais le trouver ici:

http://www.dlldump.com/download-dll-files.php/dllfiles/P/pchsvc.dll/download.html

je me rappele pas avoir déjà utilisé ce site donc si tu n'as pas d'antivirus installe en un juste pour être sur on ne sait jamais...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Page genérée en 0.4743 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory