France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 283 membres enregistrés - 1 904 055 posts - 98 190 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Euh, quesion adsl, j\'ai un doute...
35 connectés dont 1 modérateur (groumf)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Euh, quesion adsl, j\'ai un doute...

kman

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juin 2002 - 00 h 13 m 01 s
Une petite question adsl pour changer... (vs aurez remarqué que je me tate pour l'adsl...)

1) Peut-on partager sa connection avec un modem usb (ex: on met son modem usb, on met deux cartes réseau (en cable croisé), et pof, on a connection ADSL partagée!) ?
Si ce n'est possible avec USB, je suppose qu'il faut un modem ethernet, et dans ce cas:
2) Faut-il un routeur pour partager sa connexion, ou un hub est-il envisageable?

Et enfin, un peu hors-sujet, mais psa de réponse CLAIRE sur le site mamadou:
3) Le pack Xtense (avec modem compris) est-il obligatoirement USB, ou est-il possible d'avoir ethernet?

Je sais, ça fait trois questions, qui sont restées sans réponse sur des forum blablatant de l'adsl, donc je viens voir les gens de la région, plus dispo et plus prompts à répondre.

Certes, certes...

proteus
In tartiflette We trust

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 juin 2002 - 00 h 44 m 53 s
alors :
1: tu peux partager ta connection avec un modem USB.
2: ben non, un hub suffit, et tu utilises XP ou un petit log du style winroute, hyper simple a mettre en place
3:cela depend de ta situation geographiaue, sur gre plaque alcatel donc modem usb

voilou, mais serieusement depuis aue j ai adsl je ne le regrette pas :D

Sauvez un arbre, mangez un castor

Laud69

Inscrit le 30/03/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2002 - 07 h 12 m 24 s
1) oui tu peux partager: tu crée un reseau local.(1 carte rezo /pc)
tu branche le modem sur un des pc par lequel les passeront pour acceder au web. Tu peux partager avec win2k mais t'as que le web ou avec XP et là ca marche aussi pour jouer online avec la meme connexion.Le client peux etre sous n'impore quelle windows.
Sinon t'utilises un logiciel de partage type winroute, wingate...

2)pas obligatoire mais c mieux je suppose

3)Oui les modem des pack extense sont toujours USB. Tu peux acheter un ethernet à part mais ca coute dans les 1400f...

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2002 - 09 h 25 m 57 s
1/
Peut-on partager sa connection avec un modem usb (ex: on met son modem usb, on met deux cartes réseau (en cable croisé), et pof, on a connection ADSL partagée!) ?

------------------------------------------------------------------

Oui on peut partager sa connection avec un modem USB

Un Détail a ne pas négliger => le port USB va te bouffer des ressources CPU (Concretement => Ne prend pas un modem USB pour partager ta connection), ... un pote m'a parler d'un routeur materielle qui gererait les modem USB... a voir car j'ai pas verifié l'info... a savoir que ca te coutera + cher que d'acheter un modem ethernet !

2/Faut-il un routeur pour partager sa connexion, ou un hub est-il envisageable?
------------------------------------------------------------

Tu parle de Hub de mettre plusieurs cartes réseau, mais tout dépend sur combien de pc tu veux partager ta connection et de kel facon tu compte partager ta connexion (avec un routeur ou avec un proxy).

Donc NON on a pas forcemment besoin d'un routeur (on peut utiliser un proxy mais a savoir qu'un proxy c'est plus penible a configurer et que ca empeche certains jeux on line).

Un Hub (ou un Switch) sera necessaire si il y a + de 2 PC.

3/ PT1 n'importe koi !!
J'ai prit le Pack xtenze avec le modem Ethernet sof que c'est + plus cher (logique) MAIS c'est tjrs le Pack xtenz
Prendre le pack xtenz correspond a payer 300f/mois pour le FAI (wanadoo) et l'abonnement ADSL !

DONC OUI on peut prendre le pack Xtenz avec modem ethernet en payant + cher !

NB: Un conseil si tu souhaite partager ta connexion sur 2 pc ou +, prend un modem ethernet !

§

Golgoth33
Envoyez Golgoth33 !

Inscrit le 10/06/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2002 - 15 h 09 m 33 s
moi j ai un modem adsl relié à mon pc et j ai partage ma connection internet (via installation Windows) et mon frere dans sa chambre profite de l adsl sur son pc, grace à 2 carte ethernet relies par cable BJ45 (environ 25 metres en mural) :baille:

:jap: ichiban Nec

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 18 juin 2002 - 15 h 36 m 31 s
Pour essayer de completer, Proteus, je suis pas sur de ton truc de prendre obligatoirement un usb parce que c'est une plaque Alactel sur Gre....
Je suis sur Lyon donc je vousrai pas m'avancer de trop mais je pense que avec une plaque alcatel on peut avoir le usb OU le ethernet de Alcatel.. (je l'ai d'ailleurs c'est de la balle atomique! :D )

Ethernet power :up1:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2002 - 17 h 25 m 39 s
exact !

:firefox:

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2002 - 18 h 19 m 17 s
Merci Grabber :jap:

kman

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juin 2002 - 14 h 47 m 40 s
Merci à tous, et en particulier à Sarcio, qui a pu me donner les réponses les plus précises (et les plus exactes :D )

Il y a donc de très grandes chances pour que je m'oriente vers un modem Alcatel ethernet (je suis sur gre = plaque alcatel), que j'achète deux cartes réseau (2 pc à partager sur une connection), et du cable.

Le modem eth Alcatel pouvant servir de routeur pour diviser sure deux PC (après un petit changement de paramètre), il semble qu'il ne soit pas indispensable d posséder un routeuir, ni un hub (ou switch). (je sais pas, j'ai pas essayé, mais c'est ce qu'on m'a dit :wink: )

Je vous tiendrai au courant...

Certes, certes...

noody
[moiself]

Inscrit le 23/12/01
Non connecté
  Posté le 21 juin 2002 - 15 h 10 m 53 s

Le 21/06/2002 à 14h47 , kman a écrit:
Merci à tous, et en particulier à Sarcio, qui a pu me donner les réponses les plus précises (et les plus exactes :D )

Il y a donc de très grandes chances pour que je m'oriente vers un modem Alcatel ethernet (je suis sur gre = plaque alcatel), que j'achète deux cartes réseau (2 pc à partager sur une connection), et du cable.

Le modem eth Alcatel pouvant servir de routeur pour diviser sure deux PC (après un petit changement de paramètre), il semble qu'il ne soit pas indispensable d posséder un routeuir, ni un hub (ou switch). (je sais pas, j'ai pas essayé, mais c'est ce qu'on m'a dit :wink: )

Je vous tiendrai au courant...

Tiens-y au courant, je compte faire la même chose :wink:

Venez faire un tour ;o)
nicolas.mattioni.free.fr

mike
banzai

Inscrit le 21/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juin 2002 - 20 h 25 m 32 s
tous les modems actuel du commerce marchent sur les 2 plaques maintenant.
g un bewan adsl (ethernet + usb) et il est moins cher que les modems de FT. :D :D

je partage ma connexcion avec une machine dediee sous linux.
2 cartes rezo, 1 vers modem l'autre vers un hub pour reseaux local.
sa fait aussi serveur web , ftp, partage imprimante et serveur de fichiers. + tres bon firewall.
tres tres stable.

mais je pense pas que se soit facile a parametrer si on connait pas linux.
inconvenient, je n'arrives toujours pas a router netmeeting :cry:

pratique, pas besoin d'ecran et une machine a base de celeron 600 me suffit.

Mike , sur Grenoble
------------------------------
MCP 070-215
------------------------------

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2002 - 21 h 46 m 53 s
ouai ben la toute petite boite du Speed Touch Home passé en pro fait ce que ta machine fait: gain d'argent, gain de place, gain de chaleur dissipé, gain d'électricité, + pratique, meilleures performance au niveau du ping !

§

kman

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 21 juin 2002 - 22 h 44 m 47 s
Quand on passe l'alcatel adsl en "pro", ça fait routeur, c'est bien ça? :-?
Par contre, pour le partage, il faudra un hub, si je ne me trompe pas... (si je me trompe, quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements à faire? :D )

Certes, certes...

infoman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 22 juin 2002 - 16 h 01 m 29 s
ne t'embetes pas achete un routeur netgear avec firewall intégré et ca marchera nickel

kman

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 24 juin 2002 - 13 h 46 m 44 s
Ben wé, mais un routeur, c'est cher, et je comptais bien prendre un peu de temps pour partir en vacances...

Certes, certes...

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 24 juin 2002 - 18 h 34 m 46 s

Le 21/06/2002 à 22h44 , kman a écrit:
Quand on passe l'alcatel adsl en "pro", ça fait routeur, c'est bien ça? :-?
Par contre, pour le partage, il faudra un hub, si je ne me trompe pas... (si je me trompe, quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements à faire? :D )

Quand on passe l'alcatel adsl en "pro", ça fait routeur, c'est bien ça? :-
=> oui

=> oui, un Hub ou Switch ce sera mieux
STH to HUB/SWITCH => cable croisé si pas d' "uplink" cable droit si t'as un "uplink"
HUB/SWITCH to PC => cable droit

§

infoman

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 juin 2002 - 18 h 48 m 15 s
tout a fait sarcio :)

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 juin 2002 - 20 h 06 m 12 s

Le 24/06/2002 à 18h48 , infoman a écrit:
tout a fait sarcio :)

je confirme, ca marche comme ca chez moi.

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

kman

Inscrit le 08/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2002 - 12 h 42 m 26 s
Excusez-moi pour les quelques jours d'absence, j'ai pas bien suivi le topic...

STH = something?
ou
STH = modem? (ce qui me semble plus logique)

L'un d'entre vous a fait le passage en "pro"? C'est dur? ça marche bien? Quels risque?

Certes, certes...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2002 - 14 h 12 m 53 s
sth = speed touch home

>L'un d'entre vous a fait le passage en "pro"?

moi mais je suis loin d'etre le seul sur le forum :)

> C'est dur?

non mais faut bien lire toute la demarche au moins une fois avant et de bien preparer tout ce dont tu as besoin

> ça marche bien?

y'a pas mieux :) :
routeur
serveur dhcp
srveur dns
reconnexion auto

> Quels risque?

si tu restes precautionneux et tu t'en tiens aux indications pas de risque car on peut tjrs revenir en arriere.
chez moi ca a marché nickel de octobre a juin :)

par contre si tu commences a abuser, a chercher les config avancées de chez avancées (format, mount/unmount... si si c'est des commandes qui existent, cachées mais elles existent... ) et bien la tu cours a la catastrophe. (depuis mon modem boot plus)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.7373 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory