scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 08 h 44 m 50 s |
|
|
Salut,
je viens d'installer The Gimp apres en avoir tant entendu parlé, mais je rencontre de petits soucis pour la modification de la taille de la police, "soucis" est un faible mot vu que je ne trouve pas cette option.
il y a déjà un poste sur lequel ce logiciel est installé et sur celui là pas de souci, seulement c'est la version anglaise et plus vieille et surtout c'est pas mon poste
donc si vous savez comment on utilise tres precisément ce logiciel, j'en connais pas mal ici  qui peuvent répondre !
je viens de capter le principe des filtres (eh oui je ne suis pas un pro de photoshop non plus  ) mais j'ai cette difficulté pour les polices.
je précise que l'utilité qui en est faite est de rajouter des éléments sur une carte existante
merci de votre aide
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par scalion le 06 septembre 2004 - 08 h 46. |
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 09 h 33 m 02 s |
|
|
Tu veux faire quoi exactement ? Inserer du texte dans une image ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 09 h 39 m 42 s |
|
|
j'ai une carte topographique qui rassemble déjà des éléments et je souhaite intégrer des éléments en plus, tracé et texte, pour le tracé j'ai réussi mais pour le texte j'insère bien du texte sous un nouveau calque mais impossible de réduire la taille de la police alors que sur l'ancien y avait un menu style word avec police et taille hors là j'ai bien l'onglet police qui d'ailleurs me fait planter le logiciel en dos qd je rentre dedans mais pas de trace de réglage de hauteur de police.
merci pour le lien je vais y faire un tour
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 06 septembre 2004 - 10 h 21. |
| |
|
scalion
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 10 h 38 m 22 s |
|
|
merci iray, j'ai suivi tes liens, le probleme de plantage je comprends que ça vient de certaines polices, cela m'arrive avec 2.0.3 et 2.0.4 (normal j'ai pas viré le fichier dont ils parlent  ) par contre ils ne parlent nul part de la taille des polices j'ai téléchargé les zip d'explication je vais aller voir
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 10 h 49 m 21 s |
|
|
Tu parlais de plantage .. donc ca pouvait venir que du bug polices ... enleves le GTK puis reinstalles en decochant le GTK-Wimp
Pour la taille de police, tu double-clikes(c) sur T et t'as les 'Options de l'outil'
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 06 septembre 2004 - 11 h 15. |
| |
|
scalion
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2004 - 11 h 15 m 27 s |
|
|
merci iray c'est exactement ça que je cherchais
|
|
| |
L'Ange de l'Amour
|
Totoffe
Windows, j'en fais du Pulco!
Non connecté
|
|
Posté le 01 février 2007 - 17 h 10 m 28 s |
|
|
Un bon gros déterrage, mais c'est tout à fait le sujet de ce topic:
Voici un excellent tutoriel sur Gimp: http://www.le-radar.com/mm/gimp/pdf/gimpv2.pdf
Avec ça je suis capable de faire presque tout ce que je savais faire sous toshop
En fait Gimp c'est pas si dur que ça, le souci c'est de retrouver ses repères.
EDIT: arf, le topic serait peut-être mieux dans la catégorie "alternatif", non?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Totoffe le 01 février 2007 - 17 h 11. |
| |
|