Pour faire rapide, les rebbot de XP, je parlais de l'installation, ou modif de paramètres "système".
Pour Gimp et photoshop, c'est parce que tu es habitué à l'un, mais y a pas mal d'infographistes qui utilisent Gimp, et qui en jurent que par lui (pour un novice dans ce dommaine, moi j'aime bien Image Styler, même si c'est pas tout à fait la même chose

).
Pour les DVD, j'ai vu plein de liens, mais j'ai pas testé. Si ça vous intéresse, je vais m'y mettre dès que j'ai le cable chez moi...
Je sais pas si je répond à l'histoire du Flash, parce que j'ai dit "sauf des trucs hyper spécifiques (ET le flash...." Ceci dit, amuses toi (gabber) a visinner les anims classiques en Flash avec un modem RTC. Et ne me répond pas que tous le monde à du haut débit. Même dans les boites, si tu cherche de l'info, c'est super chiant d'attendre 30 secondes pour voir si la page va t'intéresser... Mais si tu as le temps, c clair que c de la balle.
Ben voilà, j'ai répondu qd même !
Et pour office, il est + conviviale, mais pour les fonctionnalité, il y a bcp de trucs dont les secrétaires doivent bien pouvoir se passer.
Bref, je vous encourage à essayer une mandrake 8.2 pour ceux qui n'ont jamais utilisé Linux : passez un peu de temps pour vous familiariser avec les différentes interfaces, et je vous garanti que vous serez surpris par cet OS réputé "elitiste" (ou BAC + 23

)