France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 578 membres enregistrés - 1 912 985 posts - 99 129 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Firefox 0.9
33 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Firefox 0.9

IAN_Blade
==== IAN pour les Intimes ==== Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin.

Inscrit le 01/09/03
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2004 - 15 h 17 m 08 s
Reprise du message précédent :

Cool ... j vais aller recup ca ce soir moi ...
Ca tombe bien j davis reinstall mon système j pourrais faire ca aussi au passage :)

Organisateur de la www.wake-on-lan.com
"hmmm, j'vous laisse, je dois aller, euh ...., repasser mes lacet..." :sors:
Windows ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 20 h 24 m 23 s
pensez a prendre la 0.92 ca evitera de devoir patcher ^_^

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2004 - 20 h 50 m 59 s

Le 09 juillet 2004 à 20 h 24, le_butch a écrit :
pensez a prendre la 0.92 ca evitera de devoir patcher ^_^

Uniquement si vous êtes sous windows : le trou de sécurité découvert dans la version 0.9.1 n'affecte pas Linux ni MacOSX :jap: ;)

Dangereux pirate.

:sms:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 11 juillet 2004 - 22 h 26 m 08 s
il n'y a pas de version 0.9.2 poyur linux d'ailleurs!

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 00 h 03 m 16 s
quelqu'un sait désinstaller définitivement IE au passage ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 00 h 10 m 23 s

Le 12 juillet 2004 à 00 h 03, Sn@ke a écrit :

Moi, j'ai bien une méthode, mais qui n'enlève pas que IE :P :unhappy: :sors:

Dangereux pirate.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 15 h 37 m 20 s

Le 12 juillet 2004 à 00 h 03, Sn@ke a écrit :

je ne crois pas que tu puisses, parce qu'Explorer utilise intensément son moteur, et il n'est pas le seul... IE est Windows et Windows est IE ! Je pense qu'il ne reste que la solution de Ballinette :D

Huile de fraise.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 15 h 45 m 23 s

Le 12 juillet 2004 à 15 h 37, Petit_PimoOosE a écrit :
je ne crois pas que tu puisses, parce qu'Explorer utilise intensément son moteur, et il n'est pas le seul...

Euh, si, on peut désinstaller IE sans désinstaller Windows... je ne sais plus comment, mais on peut : j'ai un collègue qui l'a fait sur son portable.... par contre, il n'a jamais réussi à le réinstaller :D :D

Dangereux pirate.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 16 h 51 m 20 s
oui mais euh... il laisse des traces invisibles :D

bon et puis d'Abord, qui voudrait RÉinstaller IE :D ?

Huile de fraise.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 17 h 21 m 23 s
il paraît que même le gouvernement américain à demander de désinstaller IE! 8)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 18 h 16 m 25 s
moi j'ai essayé via l'ajout/suppression de programme / Composants windows en décochant IE, il dit qu'il désinstalle, il vire les raccourci etc...

le pb c que si on lance windows update, ca lance IE (bon ca on peut virer le raccourci ok) mais par contre à partir de MSN Messenger, il lance toujours IE pr lire les mails et si on tapue une url ds la barre d'adresse de l'explorateur windows c pareil, il lance IE !

Mais le pire dans tout ça c'est que IE fait crasher Windows qd il se lance maintenant !

D'où la question : Comment le virer complètement ? :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

DeVice
Boulet occasionel...

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 19 h 04 m 01 s

Le 12 juillet 2004 à 18 h 16, Sn@ke a écrit :
D'où la question : Comment le virer complètement ? :D

En virant windows.

:sors:

Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2004 - 19 h 54 m 06 s

Le 12 juillet 2004 à 19 h 04, DeVice a écrit :
En virant windows.

... ce qui n'est pas une mauvaise solution, en somme :jap:

Dangereux pirate.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2004 - 00 h 27 m 58 s
Si c'était possible, j'aurai meme pas posé la question... :si:

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2004 - 23 h 31 m 59 s
http://www.infos-du-net.com/news/article-3348.html

Sécurité : Problème de sécurité dans Mozilla et Firefox

Posté par keyes le 30/7/2004 5:39:48 (1390 lectures)

Problème de sécurité dans Mozilla et Firefox
Un gros problème de sécurité vient d'être découvert dans Mozilla, ce qui concerne aussi par conséquent Firefox. En effet, avec ce navigateur il est possible de créer une page web avec une fausse URL.

Il devient ainsi possible pour un pirate de créer, par exemple, une page web identique à celle de votre banque en ligne et d'usurper son URL pour tromper même l'internaute le plus vigilant.

Le plus grâve est qu'aucune solution n'a pour l'instant été trouvée car ce n'est pas vraiment une faille dans Mozilla mais plutot une utilisation "normale" du nouveau langage de conception d'interface intégré au navigateur : XUL (l'interface même de Mozilla est faite en XUL ce qui lui permet de conservé un même aspect quelque soit l'OS).

Pour usurper l'adresse d'un site, le pirate créé un programme en XUL qui dessine de toute pièce une nouvelle fenêtre du navigateur, en profitant pour falsifier la barre d'adresse. Cette technique permet aussi de créer de faux certificats de sécurité (voir la démonstration et les captures) ainsi que tout autres boites grâce auxquels on aurait pu identifié la page.

Ce problème ne touche pas tous les navigateurs libres : par exemple Konqueror n'a pas ce probème. Internet Explorer n'est biensur pas touché.

:hot:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2004 - 23 h 03 m 33 s
Enfin bon a priori le probleme devrait etre facilement eradique .. Il suffirait de rajouter 'appli XUL' par defaut dans la barre de titre ou un truc comme ca ..

Sinon si on est parano il suffit de regarder dans le menu bookmark, si c'est une fausse url, il n'y aura pas ses bookmarks d'affiches vu que les applis xul n'ont pas acces aux preferences de l'utilisateur si j'ai bien compris.

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2004 - 00 h 44 m 44 s

Le 01 août 2004 à 23 h 03, yota38 a écrit :
Sinon si on est parano il suffit de regarder dans le menu bookmark, si c'est une fausse url, il n'y aura pas ses bookmarks d'affiches vu que les applis xul n'ont pas acces aux preferences de l'utilisateur si j'ai bien compris.

:jap: :pardon:

en effet si je vais dans la page de demonstration ( http://www.nd.edu/~jsmith30/xul/test/spoof.html ) et que je lance le test sur la fausse page mes bookmarks (et notement la bookmarks toolbar folder) ne sont pas affichés :hot:

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2004 - 17 h 45 m 39 s
malheureusement, il semblerait que les préférences et signets peuvent être récupérés par de malins subterfuges, principalement en utilisant chrome:// (voir les commentaires sur LinuxFr : http://linuxfr.org/2004/07/29/16929.html - loin d'être tous constructifs, il y en a des intéressants quand même...)

il faut savoir aussi que la page de démo ne contient que le strict minimum nécessaire à la démo, mais le gars aurait pu en faire bien plus s'il le voulait.

il y a bien sûr la solution "ajouter une mention", mais qui ne servira à rien avec tout ceux qui ne liront pas cette mention...

Huile de fraise.

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2004 - 07 h 56 m 30 s

Le 02 août 2004 à 00 h 44, ludoweb a écrit :

Le 01 août 2004 à 23 h 03, yota38 a écrit :

:jap: :pardon:

en effet si je vais dans la page de demonstration ( http://www.nd.edu/~jsmith30/xul/test/spoof.html ) et que je lance le test sur la fausse page mes bookmarks (et notement la bookmarks toolbar folder) ne sont pas affichés :hot:

vu le screenshot je vais utiliser IE ça va être plus sûr

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 03 août 2004 - 09 h 51 m 21 s
Oui, enfin la faille qui est mise en vidence peut être implémentée de manière quasi-similaire en HTML, et donc se retrouver sur tous les navigateurs : il suffit de faire une page clone d'une page officielle, avec une url qui change pour seulement qqs lettres, et un chtit lien sur un pseudo outil gratuit à télécharger pour accéder plus efficacement aux services proposés par le site, et hop ! un virus installé sur la bébète !! et ça, c'est possible aussi bien avec Mozilla qu'avec IE ou autre :roll:

Alors, oui, bien sûr, vous allez me dire "Et les certificats ?"... ben les certificats, l'utilisateur lambda ne sait même pas ce que c'est, donc ça ne sert pas à grand chose si on ne forme pas les utilisateurs :roll:
Quant aux paranos, ils peuvent toujours paramétrer leur firefox pour ouvrir les popus dans un onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre, et mettre une barre de signets juste sous la barre d'adresses (normalement, une page XUL externe ne peut pas accéder aux bookmarks de l'utilisateur.... j'attends qu'on me démontre le contraire :roll: D'ailleurs, pimoose, il ne faut pas croire sur parole tout ce qui est dit sur linuxfr par des types qui ne savent même pas de quoi ils parlent : une page XUL externe ne peut pas utiliser le chrome:// , à moins de trouver une autre faille de sécurité, qui serait de toute façon bien plus grave que cette pseudo-faille...)...

Chez moi, le fake saute aux yeux, et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement :chepa:

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 03 août 2004 - 09 h 53.

Dangereux pirate.

ludoweb

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 03 août 2004 - 11 h 17 m 01 s
C'est clair qu'il en faudrat plus pour me faire abondonner FireFox, je me demande comment je faisait avant! :hot: (ah si Mosaic puis Netscape puis Opera :D )

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.2726 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory