grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2004 - 18 h 47 m 03 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 13 septembre 2004 à 17 h 35, Lonewolf_v a écrit :
Oui soit pccillin qui est dans la même gamme de prix soit avast qui a l'autre merveilleux avantage d'être gratuit pour le particulier et dans la gamme de prix pour le reste...
Sinon si 2004 remets les bons fichiers après désinstall c'est donc qu'ils ont enfin recruté des gens qui savent faire des setups 
et le fait de ne pas avoir de cas à problèmes ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes 
Les fichiers modifiés sont spécifiques et j'avoue que pour tomber sur le problème dans la dernière version que j'avais testé j'avais chercher à déclencher celui ci en farfouillant et en utilisant les fichiers en question.
Maintenant de tête je ne saurais te dire exactement le ou les fichiers du problème.
Maintenant je ne connais pas la version de 2004 (chat échaudé blabla)
voili @+
|
yop
ben en fait, les clients dont je te parle avaient des licences pc cillin jusque la, mais ils etaient tout le temps emmerde car ce truc detecte ce qu'il veut quand il veut. du coup, ils n'ont pas renouvelle et sont passes sur norton 2004 pro et maintenant, plus aucun soucis.
de mon cote, j'ai essaye aussi, et je trouve pas ca terrible du tout.
avast par contre, je connais pas, fodre que je le recup pour le test 
thx pour l'info
|
|
| |
|
Felipe
Je n'ai besoin de personne .... !
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2004 - 00 h 51 m 27 s |
|
|
Le 13 septembre 2004 à 17 h 41, Felipe a écrit :
C'est du tonnerre ce SP2 !
je te suis pas parti à vouloir mettre le thinkpad à jour via Update ( entre parenthèse , le d/l ok ) qu'en pleine install ( il m'avait prévenu que je devrais sans doute rebooter ) , paf ! écran bleu
et reboot , et reboot , etc... pas moyen , qque soit mode ss echec , dernière config connue , etc ...
Pour 1 coup d'essai , c'est 1 coup de maitre
Et il peut bien ns dire , avant , de faire 1 resto avant install au cas où !
comment je fais moi , maintenant , hein ?
1 carambar à celui qui a la bonne idée 
|
Suite du Feuilleton "Problèmes d'Install SP2 sur portable"
pfiouuuh ! bon alors , à chaud , pour ceux à qui ça arriverait , je poursuis l'aventure  :
- après le beau plantage ci-dessus , et moults essais de reboot infructueux  , j'en étais venu à me lancer ds une réinstall
- pour ce faire , sauvegarde de mes fichiers , réintroduction de mon DD ds son logement , et reboot pr format !
- et là! .... stupeur béate !  voilà-t'y-pas que mon xp réapparait tt seul , sans que je fasse rien
et de me foutre des panneaux pr m'expliquer à moi ( pauvre abruti qui sait rien  ) que le SP2 s'est mal installé .... arfffff .....
et de se lancer tt seul ( le xp ) ds une restauration des paramètres
enfin , bref , il a fini par se lancer tt beau , tt neuf , et là , il me dit : "il faut rebooter , chef !"
je clike "Ok!" , et là => Ecran bleu , lol 3 fois
donc je me dis que c'est bel et bien foutu .... eh ben non ! au reboot , j'ai 1 XP nickel , avec le Centre de sécurité et tout ça
j'espère que ct pas trop ennuyeux
Edit : Concours de circonstance ? Ce matin , 14/09 , PC Inpact publie 1 news de Micro$oft qui prévient que SP2 n'aime pas du tt les spywares présents lors de l'install
....../...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Felipe le 14 septembre 2004 - 08 h 40. |
| |
Mon Feedback!
|
gRoUiKgRoUik
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2004 - 13 h 55 m 55 s |
|
|
Bon, pour apporter une peu plus d'eau au moulin de ce topic qui a déjà le vent en poupe (OK la poésie c'est pas mon fort) , je vais simplement signaler que j'ai installé SP2 sans aucun problèmes, via Windows update.
Je dis ça pour rassurer les gens qui auraient une config proche de la mienne :
Antivirus : Kaspersky personnal 5.0
Firewall : ZoneAlarm version freeware.
(Ces 2 progrmammes tournaient pendant l'update).
Mon antivirus et mon firewall ont été directement reconnus et intégré au "centre de sécurité" de WindowsSP2, par défaut.
Le truc sympa, c'est que quand ZoneAlarm est désactivé, le firewall de SP2 prend le relai tout seul comme un grand.
Voilà  Je n'ai pas lu les 15 pages de ce topic donc désolé pour les répétitions éventuelles, mais je tenais à fournir une note d'espoir aux utilisateurs de WinXP.
|
|
| |
Nouveau membre de la (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Viendez sur mon topic Le vélo à Lyon
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2004 - 17 h 04 m 04 s |
|
|
suite de mes aventures SP2. Je l'ai réinstallé cet aprem, et j'ai installé mozilla. résultat des courses : avec IE, ça rame toujours autant, avec Mozilla, c'est nickel. Résultat : Mozilla gagnant, c'est lui l'élu. Ce qui m'ennuie, c'est que je sais toujours pas ce qui peut bien faire merder avec IE
Bien sur, si quelqu'un a une piste, une solution ou une explication, je suis toujours preneur.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2004 - 17 h 14 m 00 s |
|
|
Le 25 septembre 2004 - 17 h 04, bernie38 a écrit :
suite de mes aventures SP2. Je l'ai réinstallé cet aprem, et j'ai installé mozilla. résultat des courses : avec IE, ça rame toujours autant, avec Mozilla, c'est nickel. Résultat : Mozilla gagnant, c'est lui l'élu. Ce qui m'ennuie, c'est que je sais toujours pas ce qui peut bien faire merder avec IE
Bien sur, si quelqu'un a une piste, une solution ou une explication, je suis toujours preneur.
|
Si je ne dit pas de betises le SP2 contient pas mal de mises a jours pour IE, le probleme peut venir de l'une d'entre elle
ah moins qu'il ne s'agisse d'une option de IE mal configuree mais la je ne peux pas t'aider vu que je l'utilise uniquement pour faire les updates et non pas pour surfer. Quelqu'un aura peut etre une idee sur une de ces deux pistes
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2004 - 17 h 44 m 03 s |
|
|
Le 25 septembre 2004 - 17 h 14, ludoweb a écrit :
Si je ne dit pas de betises le SP2 contient pas mal de mises a jours pour IE, le probleme peut venir de l'une d'entre elle 
ah moins qu'il ne s'agisse d'une option de IE mal configuree mais la je ne peux pas t'aider vu que je l'utilise uniquement pour faire les updates et non pas pour surfer. Quelqu'un aura peut etre une idee sur une de ces deux pistes 
|
tiens, salut, toi, ça fait longtemps...
pour ce qui est des options, j'ai appelé le support microsoft (longuement !!!) et le gars m'a fait cocher tout un tas d'options (icmp, etc) ; un moment j'ai cru que ça marchait "comme avant", mais quand j'ai redémarré
Ce qui explique que me voila passé sur mozilla, au moins pour le navigateur, et je trouve ça pas mal du tout. Bon, faut s'habituer un peu, fouiller partout, mais rien de bien terrible. Et j'ai même l'impression qu'il est plus rapide que IE à afficher les pages
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
|
| |
Carpocapse
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2004 - 23 h 21 m 01 s |
|
|
Bon, Nero m'a foiré un DVD-R de données (version 6.3 je crois...)
En plus j'ai eu un avertissement...
Changer de version de Nero résoudra t'il le pb ?
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2004 - 23 h 23 m 12 s |
|
|
Le 30 septembre 2004 - 23 h 21, gege38 a écrit :
|
une maj de nero était sortie juste apres le sp2, donc y a des chances...
|
|
| |
Carpocapse
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2004 - 23 h 25 m 08 s |
|
|
Le 30 septembre 2004 - 23 h 23, bendx a écrit :
Le 30 septembre 2004 - 23 h 21, gege38 a écrit :
|
une maj de nero était sortie juste apres le sp2, donc y a des chances...
|
Ok je vais voir ca...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2004 - 09 h 42 m 36 s |
|
|
question :
comment qu'on fait pour virer ce %$*@ d'icone du centre de securite ?
du fait quej'ai desactive le firewall il me casse bu*** a chaque demarrage et plus si afifinite !
merchi
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Felipe
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2004 - 10 h 05 m 46 s |
|
|
tu as bien fait : " Dans la boîte de dialogue Recommandations, activez la case à cocher J'ai une solution pare-feu que je gère moi-même, puis cliquez sur OK " ?
si oui , c'est pas 1 pare-feu matériel que tu as ?
|
|
| |
Mon Feedback!
|
bernie38
Non connecté
|
|
|
| |
Voltaire
|
Felipe
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2004 - 15 h 47 m 44 s |
|
|
 nan nan , pas seulement !
vas chercher ds aide & support
EDIT : flûte ! les mauvais yeux vont po pouvoir lire
je colle dessous :
Pour utiliser un pare-feu que Windows ne trouve pas
Un pare-feu renforce la protection de votre ordinateur en bloquant l"accès de ce dernier aux utilisateurs non autorisés, que ce soit via un réseau ou Internet. Windows vérifie qu'un pare-feu est installé sur votre ordinateur, puis affiche cet état dans le Centre de sécurité. En outre, si aucun pare-feu en état de fonctionnement n'est trouvé, Windows vous envoie une alerte. Toutefois, il est possible que vous receviez ces alertes même si votre ordinateur est protégé au moyen d'un pare-feu. Cela peut être le cas si vous utilisez un pare-feu que Windows ne trouve pas ou qui ne communique pas son état à Windows.
Si vous recevez des alertes de sécurité relatives à votre pare-feu alors que vous savez qu'il fonctionne, vous pouvez utiliser la procédure ci-dessous pour éviter de recevoir ces alertes. Ne procédez de cette façon que si vous êtes certain que votre ordinateur est protégé au moyen d'un pare-feu.
Pour spécifier que vous utilisez un pare-feu que Windows ne trouve pas :
Pour ouvrir Centre de sécurité, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Centre de sécurité.
Dans le Centre de sécurité, sous Pare-feu, cliquez sur Recommandations.
Dans la boîte de dialogue Recommandations, activez la case à cocher J'ai une solution pare-feu que je gère moi-même, puis cliquez sur OK.
Remarques
Le bouton Recommandations n'est pas disponible lorsque votre paramètre Pare-feu a la valeur Activé.
Lorsque vous utilisez cette procédure, le Centre de sécurité affiche votre paramètre Pare-feu comme étant Inconnu et ne vous envoie pas d'alertes.
Si votre ordinateur utilise un pare-feu matériel, vous pouvez tout de même activer le Pare-feu Windows ou un autre pare-feu logiciel.
Si votre ordinateur appartient à un domaine (groupe d'ordinateurs sur un réseau), vos paramètres de sécurité sont généralement gérés par votre administrateur réseau. Dans ce cas, le Centre de sécurité n'affiche pas votre état de sécurité et n'envoie pas d'alertes.
Rubriques connexes
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Felipe le 02 octobre 2004 - 15 h 50. |
| |
Mon Feedback!
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2004 - 16 h 25 m 57 s |
|
|
Alors là, Felipe, je ne dirai qu'un mot : Merci !
|
|
| |
Voltaire
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2004 - 21 h 09 m 07 s |
|
|
ouaip nickel, j'etais dans le meme cas
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2004 - 21 h 13 m 50 s |
|
|
au fait moi aussi, aucun pb pour l'install via Windaube update avec un Thinkpad T40p et AVG6 en antivirus.
mais le feuilleton de Felipe m'as bien fait rire, et c'est bien du Windaube ce genre de comportement
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2004 - 14 h 18 m 30 s |
|
|
Vous vous sentez vraiment mieux protégés ?
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
Felipe
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2004 - 15 h 10 m 22 s |
|
|
en ce qui me concerne , et depuis 15jours maintenant ( je sais , c'est assez court  ) , ça a l'air de bien le faire
j'avais tjrs qques trucs qui arrivaient à passer , on ne sait comment ( même du netsky.Q ya pas si longtemps ) .... et là je touche du bois  , seulement qques tracking cookies pr Ad-Aware
Config : modem-Routeur/serveur dhcp activé + client wi-fi // XP_SP2 (Fw activé) + AVG 6.27
|
|
| |
Mon Feedback!
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2004 - 19 h 50 m 42 s |
|
|
Le 04 octobre 2004 - 14 h 18, gigiprat a écrit :
Vous vous sentez vraiment mieux protégés ?
|
 j'ai un FW sur mon routeur, plus Sygate sur mon poste. J'ai donc désactivé celui de MS.
Mais la ceinture et les bretelles n'empêchent pas forcément le pantalon de tomber, si on tire fort sur les jambes...
Disons que ça donne bonne conscience, et qu'on est (à tort ou à raison) un peu plus tranquille.
|
|
| |
Voltaire
|
mandrake74
Buffer overflow
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2004 - 01 h 16 m 29 s |
|
|
Il m'arrive un truc bizarre: j'ai deux machines sous XP que j'ai passé au sp2. sur les deux j'ai AVG 6. très exactement, il y en a une en 6.772 et une en 6.773 (je parle d'AVG). et ben sur celle en 6.773, le Centre de sécurité tout bo tout neuf me dit qu'il ne detecte aucun antivirus, alors que pour l'autre c ok.
J'ose esperer que l'equipe à Billou n'a pas codé une verification sur le n° de version en dur..a creuser, je regarderai deux mains. en attendant si qqun a une idée..
|
|
| |
NOP NOP NOP LOOP CALL
|