France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 377 membres enregistrés - 1 873 955 posts - 95 242 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           ¤¤¤¤Installation automatisée WinXP+SP1+drivers+applications+patchs¤¤¤¤
16 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6 | Suivant
¤¤¤¤Installation automatisée WinXP+SP1+drivers+applications+patchs¤¤¤¤

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 01 h 00 m 38 s
Bonjour,

Combien de fois reinstallez vous Windows ? A chaque fois, vous en avez marre de tout reinstaller ? Vous vous demandez comment font les constructeurs de PC pour avoir une config toute prete ?

A toutes ces questions, je vous donne une solution : realiser un CD bootable de Windows XP avec automatisation... C'est a dire que vous installez XP et qu'il installe en meme temps SP1 et les drivers que vous aurez spécifiés... Le plus, c'est que vous avez possibilité de mettre dans un fichier de configuration vos coordonnées (nom, serial,etc...) et a l'install, XP s'occupera de tout ! :D

Espace Disque minimum pour la procedure : 750 Mo

Ah, et au fait, je ne suis bien evidemment pas responsable des eventuels dégats que vous pourriez causer a votre PC... :roll:

1/ Préliminaires (hé hé :D) :

Pour ce faire, vous devez préalablement copier votre CD original Windows XP dans un repertoire que vous aurez préalablement choisi...

Dans mon cas, je choisis "K:InstallXPCDXP"... Pour la copie, un simple Copier Coller fait l'affaire.
/! N'oubliez pas d'afficher les fichiers cachés /!

Et voici le resultat :

Maintenant, vous devez extraire le SP1 vers un repertoire cible... Pour moi, ce sera "K:InstallXPSP1".

En fait, il faut savoir que le fichier SP1 est ni plus ni moins qu'un fichier CAB autoextractible... Donc pour en obtenir son contenu, 2 methodes :

-> utiliser WinRAR, et decompresser a l'endroit desiré

-> taper au prompt (ou avec Executer) la ligne suivante :
<lecteur>:<endroit ou est stocké le SP1>XPSP1.EXE –q –x:K:InstallXPSP1

A la fin, vous devez donc vous retrouver avec les repertoires suivants :

Passons maintenant a la phase la plus interessante :

2/ Inclusion du SP1 dans le repertoire CD XP :

Une fois cette etape effectuée correctement, l'integration se fait tres simplement par la commande donnée :

K:InstallXPSP1updateupdate.exe -s:K:InstallXPCDXP

Cette commande lancée, une fenetre s'ouvre, similaire a celle de l'integration de SP1 manuelle :

Si l'integration se deroule correctement, une fenetre s'affiche expliquant que tout s'est deroulé avec succès...

De meme, vous devez avoir dans votre repertoire CDXP un fichier "win51ip.SP1"...

3/ Automatisation de l'installation :

Il s'agit de la procédure permmettant d'aller boire au café pendant l'install de XP. En résumé, vous introduirez votre CD bootable, tout se déroulera sans votre intervention et lorsque vous reviendrez l'installation sera complètement terminée.

Pour cela, nous allons avoir besoin d'un utilitaire situé dans SUPPORTTOOLS dans le repertoire CDXP. Il s'appelle Setup Manager. Pour le trouver vous devrez décompresser le fichier DEPLOY.CAB (dans le répertoire InstallXPDeploy par exemple).

A l'interieur, vous trouvez plusieurs utilitaires, dont celui nommé "setupmgr.exe".

C'est grace a ce logiciel que vous pourrez preparer la configuration de XP...

Pour expliquer les etapes, j'ai preferé prendre des photos. C'est plus rapide et ca evite de tuer mes doigts :D

Ici, vous aurez compris que cela depend de votre distribution :roll: :D

Vous pouvez laisser les parametres comme tel. Le debut de la gloire pour moi ? :lol:

A manier avec précaution, mais cela peut valoir le coup de rentrer directement les bons parametres.

Attention !!! J'attire votre attention sur le fait qu'il vous faut une bonne clé SP1... En effet, Microsoft a doté le SP1 de blacklists correspondant aux serials de distributions illegales (et en particulier, celles commencant par FCKGW)... Donc verifiez bien la validité de votre serial.

Pour tout renseignement sur comment changer la clé, voici un lien de Microsoft ici.

L'option de cryptage sert juste a stocker le mot de passe en crypté et non en clair dans le fichier de conf... A vous de voir.

A vous de voir si vous voulez tout de suite modifier vos parametres TCP/IP.

Dans le cas d'un ordinateur seul, il est conseillé de mettre WORKGROUP.

Pensez a selectionner la langue "Europe de l'Ouest et USA"

Ici, vous pouvez specifier les parametres d'IE. Il y a meme possibilité de mettre des favoris mais les URLS doivent etre rentrées a la main :o

Cette invite permet de specifier des commandes qui ne seront lancées qu'une seule fois au demarrage de la session.

Ici, le principe est le meme qu'avec la fenetre précedente sauf que les commandes seront lancées a chaque connexion. L'avantage est que l'on peut inclure des logiciels ou des patches...

Ca se passe de commentaire... :D

Et voici le message comme quoi vous avez fait du beau boulot !

Maintenant, a l'endroit indiqué, vous disposez de 2 fichiers supplémentaires :

- un fichier unattend.txt, qui peut etre modifié (ce que nous allons faire :))

- un fichier unattend.bat permettant d'inclure les parametres de unattend.

Maintenant, interessons nous a ce que recele unattend.txt :

Autopartition=1 : par défaut, Windows s'installera sur la premiere partition. Si vous mettez 0 (pour dire non), vous aurez un message vous invitant a choisir la partition.

UnattendedInstall="Yes" : Si vous mettez a No, l'installation ne sera plus automatique...

OemSkipEula=Yes : A No, vous vous tapez le super message vous demandant d'accepter les conditions d'utilisation de Windows...

OemPreinstall=No : Laissez a No si vous ne voulez pas installer de driver supplémentaire, et mettez a Yes sinon (Passez a 1 le parametre OemSkipWelcome dans ce cas !!! )

Passons ensuite directement au paragraphe [GuiUnattended] (le reste peut etre modifié via SetupManager...) :

OEMSkipRegional=1 : Mis a 0, on a le choix des paramètres régionaux (donc inutile si vous voulez une install auto)

OemSkipWelcome=1 : Obligatoire si vous avez mis OemPreinstall a Yes...

Maintenant, si vous voulez rajouter des drivers ou des applications, il est tres important de rajouter ces 2 lignes :

[Unattended]

OemFilesPath="..$OEM$"

Cette ligne est obligatoire par le fait ou vous devez specifier par rapport au repertoire I386 l'endroit ou chercher les drivers et applications (ici a la racine du CD, on trouvera donc le repertoire $OEM$ qu'il faudra créer).

OemPnPDriversPath="..."

Vous devez lister tous les repertoires inclus dans $OEM$ (ce sera le repertoire qu'il faudra créer pour y placer les drivers). A remplir a la fin de la manipulation une fois tous les drivers placés dans leurs repertoires.

4/ Ajout de parametres a l'installation :

En se servant de ref.chm disponible dans Deploy.CAB, puis la section "unattend.txt", on a la liste de toutes les commandes rajoutables dans unattend.txt.
En voici quelques unes fort utiles :D :

[Components]
Cette rubrique permet d'installer ou non des applications ou des fichiers Microsoft. Elle n'est pas exhaustive. Pour les installer, ne rien mettre et pour les desinstaller, mettre à off...

accessopt=off : Assistant d'accessiblité non installé.

calc=off : Calculatrice

deskpaper=off : Fonds d'écrans standards de Windows XP.

media_clips=off : Fichiers sons.

mousepoint=off : Pointeurs de souris.

msmsgs=off : Windows Messenger.

msnexplr=off : MSN Explorer.

mswordpad= off : WordPad.

paint=off : Microsoft Paint.

Maintenant, les jeux :
{
freecell=off
minesweeper=off
solitaire=off
zonegames=off : "Jeux sur Internet" (Microsoft Gaming Zone)
}

Mais il y a aussi tous les services IIS... Si vous avez votre propre serveur FTP ou HTTP, autant desinstaller. Se reporter a ref.chm.

[GuiRunOnce]

Nous le remplirons plus tard.

[GuiUnattended]
Comportement du Setup graphique

AutoLogon=Yes : Permet de se logger automatiquement en Administrateur.
!!! Le mot de passe ne doit pas etre crypté dans unattend.txt

AutoLogonCount= <nombre> : Nombre de fois ou l'administrateur est loggé automatiquement.

[Shell]
Permet de modifier le style de Windows.

DefaultStartPanelOff=Yes : Menu Demarrer classique (type Windows 2000). Si absente, Menu Demarrer de style WinXP...

DefaultThemesOff=Yes : Style Windows classique au lieu du style Windows XP si option à "Yes".

[Unattend]
Configuration du Setup.

AutoActivate=Yes : Activation de Windows XP dès l'installation, a condition d'avoir configuré dans Unattend la connexion Internet.

CrashDumpSetting=0 : Type de comportement suite a un plantage :
{
0 : Pas de fichier dump créé.
1 : Vidage complet de la mémoire (a eviter si vous avez 512 Mo de RAM :D).
2 : Vidage de la mémoire du noyau (idem, cela vous crée un fichier entre 50 et 800 Mo...)
3 : Vidage de la mémoire minimal (64Ko) (recommandé pour logger les pannes).
}

DisableDynamicUpdates=Yes : Ne se connecte pas a Windows Update durant l'installation pour des mises à jour.

DriverSigningPolicy=Ignore : Politique de signature des drivers :
{
Block : Refuse d'installer un driver non signé.
Warn : Avertit de la présence d'un driver non signé et demande si Windows l'installe.
Ignore : Installe le driver non signé sans avertissement (recommandé pour une installation automatique).
}

ExtendOemPartition=1 : Extension de la partition Windows a tout l'espace disque non partitionné. A ne pas mettre si on veut controler ses partitions.

Filesystem=ConvertNTFS : Convertit la partition d'installation en NTFS avant l'installation de Windows.

Hibernation=0 : Mise en Veille prolongée
{
0 : Mise en veille prolongée disponible
1 : Mise en veille prolongée désactivée
}

Repartition=Yes : !!! Partitions supprimées et disque reformaté en NTFS !!! Faites attention !

UnattendSwitch=Yes : Evite les ecrans d'acceuil Windows. Sinon, vous devrez de nouveau rentrer lors de l'installation les parametres reseau, etc... Donc a remplir obligatoirement si vous voulez une install automatique.

WaitForReboot=No : Attente de 15 secondes avant le reboot désactivée.

Pour des besoins plus précis, n'hésitez pas a consulter l'aide fourni dans Deploy.CAB Et particulierement le fichier ref.chm.

Voici mon fichier unattend.txt final pour exemple :

;SetupMgrTag
[Data]
AutoPartition=0
MsDosInitiated="0"
UnattendedInstall="Yes"

[Unattended]
UnattendMode=FullUnattended
OemSkipEula=Yes
OemPreinstall=Yes
OemFilesPath="..$OEM$"
OemPnPDriversPath="DriversModem"
TargetPath=WINDOWS
UnattendSwitch=Yes
DriverSigningPolicy=Ignore
DisableDynamicUpdates=Yes
AutoLogon=Yes
AutoLogonCount=1

[TapiLocation]
CountryCode=33
Dialing=Tone

[UserData]
ProductID=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
FullName="gege38 :D"
OrgName="Team Boulet evidemment !!!"
ComputerName=LaPatate

[RegionalSettings]
LanguageGroup=1

[GuiUnattended]
AdminPassword="..."
EncryptedAdminPassword=NO
OEMSkipRegional=1
TimeZone=105
OemSkipWelcome=1

[Identification]
JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]
InstallDefaultComponents=Yes

Passons maintenant au plus délicat :

5/ Ajout de drivers et d'applications :

La, on aborde le plus hot... Y a pas de méthode précise... Sur les sites que j'ai pu trouver, a chaque fois ca se résume par "On se debrouille"...

En fait, le problème est que chaque driver dispose de sa propre installation... Et donc que je ne peux pas expliquer clairement...
C'est pour ca que face au nombre de solutions possibles et aux explications impossibles, je préfere vous donner les URLS des sites se referant aux ajouts de drivers et d'applications.
Je pourrais toujours vous repondre au cas par cas pour l'installation de drivers et d'applications. Pour info, j'ai installé les drivers Nforce2 r2.03 ainsi que le modem Alcatel SpeedTouchUSB. Dans une prochaine version, j'essaierai d'inclure Trillian, des drivers son Realtek (car je souffre d'un souci de Southbridge), d'un parefeu LookAndStop, d'un antivirus Kaspersky, de VNC et de ADSLAutoconnect... Bref, comme Compaq, a suivre...

Je vous conseille vivement le dernier site, tres bien fait qui m'a beaucoup aidé pour ma création de mon CD bootable. A voir de suite !

6/ Integration de unattend.txt au CD d'installation :

Pour ceux qui ont brulé l'etape précedente, j'ai besoin que vous reveniez dessus.
Pour créer notre CD avec les applications, les drivers et les patches, nous devons créer des sous repertoires ou seront placés les setup décompréssés...
Dans le sous repertoire , nous avons alors un répertoire "Drivers", un repertoire "Applis" et un repertoire "Patches" (les noms n'ont pas d'importance).

A l'interieur des ces repertoires, nous placons les sous repertoires...

Et voici donc ce que donne dans mon cas le repertoire :

Vous noterez que je n'ai pas le repertoire "Patches" puisque je n'ai pas patché l'installation...

Les drivers sont alors installés grace a la ligne "OemPnPDriversPath=..." que vous aurez pris soin de mettre a jour. Si vous avez plusieurs drivers a installer, separez les par des ponts virgules (;).

Pour les applications, vous aurez vu que vous devez comprendre quelle est la ligne de commande permettant de lancer le setup de maniere silencieuse (automatique). Dans mon cas, pour le pilote NF7 (qui est en fait traité comme une application), il suffisait de mettre "setup /s".

Ensuite, vous devez indiquer comment lancer les applications... Et cela se fait grace au fichier "cmdlines.txt" que vous aurez generé grace a SetupMgr. Vous devez alors placer ce fichier dans le repertoire $OEM$.

Vous éditez alors ce fichier comme ceci :

[Commands]
"applis.bat"
"patches.bat"

Pourquoi faire ceci ? Parce que vous pouvez cloisonner applications a installer et patches...

Ensuite, à la racine de $OEM$ toujours, vous créez les fichiers applis.bat et patches.bat.

Voici le contenu du fichier "applis.bat" :

REM Installation du 1er applicatif :
%systemdrive%Applis<nom du repertoire de 1ere appli><nom du setup avec params eventuels>

REM Installation du 2eme applicatif :
%systemdrive%Applis<nom du repertoire de 2eme appli><nom du setup avec params eventuels>

etc...

Dans mon cas, je me retrouve avec le fichier "applis.bat" :

REM Installation des drivers NF7 :
%systemdrive%ApplisNF7setup.exe /s

Pour les patches, la syntaxe est similaire pour le fichier "patches.bat". Dans mon cas, ce fichier est vide. Se reporter au site de GeekAsylum pour les infos sur l'installation des patches.

Maintenant, tout est pret pour finaliser le projet. Nous devons alors créer un fichier *.bat nous permettant de faire l'appel a unattend.txt. De base, ce fichier s'appelle unattend.bat mais nous allons le supprimer pour en créer deux autres, plus interessants.

Placez alors unattend.txt dans le repertoire I386 (histoire d'avoir une sauvegarde) puis créer 2 copies supplementaires de ce fichier appelées winnt.sif et winnt32.sif (suivant si l'installation est depuis DOS ou Windows...). Copiez unattend.txt à la racine du CD aussi de facon a pouvoir s'en servir automatiquement.

Ensuite, a la racine du CD, créez 2 fichiers winnt.bat et winnt32.bat qui contiendront respectivement :

.I386winnt /u:.unattend.txt

et

.I386winnt32 /unattend:.unattend.txt

Ces 2 fichiers servent à faire l'installation en se servant des parametres de unattend.txt lorsque nous ne bootons pas depuis le CD. Par exemple, si vous voulez lancer une installation depuis Windows, appelez install32 soit en cliquant dessus soit depuis une ligne de commande.

Voila. Toute la configuration est terminée (ouf !), il ne reste plus qu'à graver le CD.

7/ Gravure du CD bootable :

Personnelement, j'ai utilisé un CDRW. En effet, il s'agit d'une installation minime que j'ai realisé et j'ai envie de pouvoir modifier mon install comme je le souhaite.

Pour la gravure, j'utilise Nero. J'ai trouvé un site decrivant une install auto avec EasyCD Creator ici, donc c'est au choix :D

Tout d'abord, je tiens a préciser qu'il y a un bug signalé de Nero... En effet, vous risquez de graver correctement mais au boot, un message d'erreur apparait "NTLDR error".
Pour pallier ce probleme, le plus simple est de mettre à jour le registre Windows AVANT la gravure et avant de lancer Nero grace a ce fichier.

Vous cliquez alors sur "Ajouter a la base de registre".

Ensuite, cliquez ici et decompressez le fichier pour recuperer boot.bin.

Lancez alors Nero et suivez le guide (ou plutot les infos :D) :

Attention a bien modifier les options avancées, à verifier qu'il faut lire les secteurs 07C0 et que il y a 4 secteurs...

Faites attention à rentrer les informations comme ci dessus. Dans le cas d'une version anglaise, remplacer les deux champs WB2PFRE_FR par WB2PFRE_EN.

Et n'oubliez pas de finaliser, et de mettre Disc-At-Once !

Voila... Lancez la gravure, recuperez la galette, ca va bien se passer :wink:

Si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis a votre disposition.

Remerciements :

• Merci à un pote de boulot de m'avoir foutu l'idée de réaliser un CD bootable en tete ![/*]
  • Un gros merci à Marcus de GeekAsylum pour son super boulot ! [/*]
  • Merci à Karibou10 de Free pour son tuto sur la gravure[/*]
  • Merci à F. Arella de Supinfo[/*]
  • Merci FormatMan de Newdimension[/*]
    et un grooooooooos
  • Merci à Microsoft pour Windows................................. Nan, j'deconne :P[/*]

Si vous voyez ou que vous obtenez des erreurs, indiquez les moi, je m'empresserai de les corriger !

Voila... Pfiou, ca a été du boulot de vous torcher ca, moi je vous dis ! :D

Message édité 6 fois, la dernière par malcolm x le 10 mai 2008 - 22 h 36.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 01 h 19 m 18 s
completement barjo ... tu l'est!!!

ca va aider des gens ca!! t'a mis combien de tps pour fair ca?? :o :o

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 01 h 22 m 50 s
Boarf, juste 3 semaines... :D

Bon, faut dire que j'ai rien branlé pendant 1 semaine complète...

PS : Le 1er post comporte un bug qui me vire mes backslashes si j'edite...Donc ce post comportera les FAQ et autres recensements...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 01 h 29 m 47 s
j'espere pour toi que des gens vont s'en servir!! parce que la.... perdre des vacances a fair ca... :lol: :lol: :Pt1cable: :Pt1cable: :( :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 01 h 31 m 52 s
Boarf, j'ai fait a tete reposée, je te rassure... Pis bon, tu me connais, moi faire un effort :D

C'est pour ca que j'ai mis 3 semaines... Tu sais, le topic que je t'ai parlé au Bowling, ben c'est celui la !

--La Rochefoucauld

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 03 h 00 m 02 s
Putain mais t'es un VRAI GENIE GEGE38!!!!!!!!! :o :o :o :o
:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:
:vgood:

:meuh:

waouf

Inscrit le 18/12/01
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 08 h 14 m 44 s
Pour expliquer les etapes, j'ai preferé prendre des photos. C'est plus rapide et ca evite de tuer mes doigts

les photos d'écrans n'ont pas l'air de fonctionner...

hum... ça a plutot l'air d'etre un prb au niveau des site free...

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 09 h 04 m 51 s
y a pas a dire son vaut son pesant de patate :D

pas mal gege pas mal du tout :yep:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 09 h 19 m 36 s
En fait, petite précision pour que l'on evite de me prendre pôur un dieu... Je n'ai fait que centraliser plusieurs informations dans un seul topic et essayer de la clarifier. J'aurai bien aimé avoir l'idée de genie mais je crois que c'est impossible. :D

PS : J'ai l'impression qu'effectivement, Free rame un peu ce matin...

--La Rochefoucauld

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 09 h 22 m 05 s

Le 11/09/2003 à 09h19 , gege38 a écrit:

juste la partie hébergement alors :D

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 09 h 34 m 48 s

Le 11/09/2003 à 09h22 , kro a écrit:

Le 11/09/2003 à 09h19 , gege38 a écrit:

juste la partie hébergement alors :D

l hebergement reste gratos chez free .. mais quelle misère.. ca se traine :roll:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

farfaillou
BDS Ergien...

Inscrit le 17/11/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 09 h 48 m 56 s
C cool ce topic GG, et dis comment on fait si o a win2k :D
non sans dec c'est du bon boulet (euh boulot) quelle nous a fait notre patate nationnale.... :jap:
free :gun1: j'ai aucune image qui s'affiche

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 09 h 50 m 28 s
beau boulot gégé, javais deja entendu parler de cette manip, mais je lirai ton post entierement quand free le voudra :D

:firefox:

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 10 h 12 m 11 s
Pas d'images mais c'est pas grave, c'est un très bon topic... s'il ne passe pas en post-it, je sais pas ce qu'il faut faire alors :D :wink:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 10 h 14 m 08 s
Bon si dans 4 heures, ca merde toujours, je change d'hebergeur...

Des idées ?

--La Rochefoucauld

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 10 h 26 m 39 s

Le 11/09/2003 à 09h48 , farfaillou a écrit:
C cool ce topic GG, et dis comment on fait si o a win2k :D

Pour Win2K, d'apres les infos glanées a droite a gauche, c'est du pareil au meme... Tu dois avoir Deploy.cab aussi !

PS : Et pour les barjots, il parait qu'on peut faire la meme chose avec Office 2000 et XP... Microsoft, quand tu nous tiens...

--La Rochefoucauld

farfaillou
BDS Ergien...

Inscrit le 17/11/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 10 h 37 m 51 s

Le 11/09/2003 à 10h14 , gege38 a écrit:
Bon si dans 4 heures, ca merde toujours, je change d'hebergeur...

Des idées ?

laposte.net tres bon hebergeur gratuit encore meconnu (cest pour ca que ca rame moins) ya que 50Mo mais c bien suffisant

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 10 h 41 m 25 s
Yep, je m'etais deja inscrit chez eux et j'y pensai...

Bon apparemment les soucis sont partis, vous devez voir de nouveau les images...

--La Rochefoucauld

The BRAIN
[R!3N.D4NS.L3.CR4N3]

Inscrit le 20/12/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2003 - 11 h 08 m 48 s
:yep: Joli topic :wink:

C vrai que ca meriterait un stick :wink:

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté