France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 730 membres enregistrés - 1 886 924 posts - 96 485 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           ¤¤¤¤Installation automatisée WinXP+SP1+drivers+applications+patchs¤¤¤¤
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6
¤¤¤¤Installation automatisée WinXP+SP1+drivers+applications+patchs¤¤¤¤

Hayreon

Inscrit le 06/10/05
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2005 - 09 h 25 m 18 s
Reprise du message précédent :

Bonjour,

Voilà le tuto le plus simple que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour refaire son CD :)

Cependant, il manque une chose (comme tous les autres sites) : ou peut on télécharger les correctifs sortis après le dernier service pack ??

Pour ma part, j'utilise windows 2000 et j'aimerai intégrer à mon CD tous les hotfixs sortis après le service pack 4. J'ai bien regarder sur le site de microsoft mais c'est un brin le fouillit la bas ^^

Merci par avance pour votre aide :)

philoux

Inscrit le 16/09/06
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 11 h 02 m 38 s
Hello à tous et avant toute chose, un tout grand merci pour le tuto de début de sujet, il m'a aidé il y a quelques mois à me faire un super DVD d'install automatisée de Windows avec Office et différents logiciels utiles.

Mais voilà que je bloque sur l'install d'un programme que je veux rajouter pour faire l'helpdesk de certaines personnes.

VNC !!!

Pas moyen de trouver les paramètres ou la façon de les rajouter dans le fichier "apps.bat" pour que la license et le mot de passe de VNC Entreprise soit repris lors de l'installation silencieuse.

Héééé oui, il y a des programmes qui ne se laissent pas faire comme on le voudrait.

Mais voilà, dans le tuto du début, (encore merci gege38) il est mis que l'installation de vnc via cette méthode est le prochain objectif.....

Si tu y est arrivé ou qui que ce soit d'autre... , ça m'interesse au plus au point, je bloque dessus depuis 2 jours et ne dois pas en être loin.

J'ai trouvé quelques paramètres sur le site de vnc mais, pas moyen de les mettre lors de l'install automatisée.

Phil

PS: en lisant tous les post, j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas bien compris l'avantage de cette install et parlait sans arrêt de Ghost ou Imagedrive.... le problème majeur de ces programmes est que l'image créée ne peut être mise que sur un pc du même type que celui sur lequel on a créé l'image.

Si on a un intel, pas question de mettre l'image sur un celeron ou amd. Idem pour les chipset si ils sont défférents, idem pour les carte graphique, carte réseau, carte mère, ......... L'install avec fichier unattend est faite pour faciliter les install, pour ne pas devoir être 2 heures derrière le pc, pour avoir un spectre d'installation plus large et souple vis à vis de tous les modèles d'ordi; mais, ce n'est pas une solution "socièté" où les ordi sont acheté par 50 ou 100 unités identiques et un ghost est appliqué à la chaine.

L'install avec fichier unattend est plutôt fait pour les indépendants ou les bidouilleurs informatiques qui font des install très variées ou comme "exercice de style" pour les passionnés.

Avec ce type d'install, on est sûr d'avoir 100% de compatibilité entre l'OS et le hardware, ce qui risque de ne pas être le cas avec un ghost.

Même en société, j'ai déjà remarqué que chez Dell, le même modèle pouvait avoir différents chipset ou carte graphique intégrée, d'où, différentes images sur cd ou dvd sont faites pour répondre aux besoins.

Precedent | 1,2,3,4,5,6
Page genérée en 0.2978 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory