France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Besoin d'aide pour Androïd; Merci
118 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Besoin d'aide pour Androïd; Merci

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 December 2015 - 19 h 06 m 51 s
Bonsoir,

Bon je tente même si le forum me parait un peu dead ! Voilà mon problème, je tente de télécharger sur mon téléphone des applications via le Play store pour Androïd et j'ai souvent un petit problème : les applications ne se téléchargent pas sous prétexte que l'espace mémoire est pas suffisant, alors que j'ai 3 Go de libre pour des logiciels qui ne font pas plus de 20 Mo...

Donc j'ai essayé de téléchargé une application PC pour le transformer en Androïd et donc trouver une parade pour ensuite synchroniser avec mon téléphone...

Mais, bon j'ai un autre petit problème bluestack n'accepte pas la touche "@" que j'avais mis dans mon code Google, je sais je peux changer mon code, mais je voulais savoir quand même comment générer cette touche ? Je n'y arrive pas et ça m'énerve.

Merci pour votre aide.

:jap:

ça y est j'ai trouvé : comment faire une @ dans blueStacks ?

à mettre sur un bloc note tu fais ctrl+C (tu copies) puis tu colles sur l'appli (ctrl+V)

On ne peut rien transférer de BS sur le téléphone... Je comprend mieux pourquoi je ne suis pas arrivé à télécharger l'application, il y a un million de pub avec !

C'était KakaoTalk que je voulais sur mon phone pour appeler gratuitement et envoyer des MMS. Mais au téléchargement il y a des applications pour amazon et beaucoup d'autres encore. Tant pis.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 02 December 2015 - 00 h 31.

Feedback

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 December 2015 - 13 h 15 m 25 s
l'emplacement de stockage correspond bien à celui où tu as les 3Go ?
Memoire interne / carte sD

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 05 December 2015 - 10 h 24 m 53 s
Bonjour Fouineur,

Normalement oui, l'emplacement de stockage est par défaut la mémoire du téléphone car je ne peux pas choisir la carte SD lorsque je fais des téléchargements.

Mais bon j'ai formaté mon phone et grâce aux sauvegardes Google et leur kloud j'ai dû mettre 5 minutes pour tout remettre en ordre.

Par contre j'ai un autre soucis et là je bloque, j'avais rooté mon phone avec Kango Super User et j'ai remarqué qu'il avait effacé des fichiers systèmes de sécurité apparemment. J'ai enlevé le root, et il me reste une possibilité de réinstallé le logiciel avec Kies (pour Samsung Core)

Mais j'hésite un peu.

Je vais le faire car il y a deux jours, je me suis reconnecté à mon compte Gmail.com et dans les minutes qui ont suivies, un type s'est connecté aussi sur mon compte avec son portable Samsung Note 3 et avec son Pc MAC (j'ai exactement la même adresse IP) Il se trouve à Villeurbanne rue Louis Becker, mais je ne sais pas si c'est très fiable leur localisation.

Bref, j'avais juste changé mon mot de passe depuis mon portable car je l'avais oublié. Le type a été plus rapide que l'éclair...

Message édité 3 fois, la dernière par Kami96 le 05 December 2015 - 14 h 02.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 December 2015 - 09 h 31 m 17 s
Pourquoi tu l'as rooté ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 07 December 2015 - 09 h 50 m 35 s
Bonjour Woofy,

En fait je voulais enlever des applications lourdes et sans intérêts, comme le clavier Samsung et l'horloge. Le clavier pèse 80 Mo et il y en a d'autres sur play store qui sont plus sympa et qui ne font que 30 Mo.

Sinon je ne savais pas que le root était aussi violent, j'ai lu qu'après qu'il fallait enraciné le téléphone, mais pour moi c'est de l'hébreu.

Par contre j'ai vu qu'avec Kies je pouvais réinstaller le micro logiciel comme à l'origine mais j'hésite à le faire, j'ai trop peur de bousiller mon phone.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 December 2015 - 13 h 43 m 19 s
Bon, c'est décidé la prochaine fois je prend un portable avec 2 ou 3 Go de RAM car avec 842 Mo je ne m'en sors pas !

Il parait que Android demande aux fabricants de brider les portables à 1 Go.

Je vais en acheter un autre mais j'hésite les LG me tentent bien mais ils vieillissent mal : problème de contraste après seulement un an d'utilisation.

Je n'ai pas encore flashé mon téléphone mais je pense le revendre comme ça.

En tous les cas merci pour votre aide.

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 December 2015 - 21 h 50 m 20 s
Salut Kamy

Ton post est assez fouilli ( on parle de Windows ou d'android) mais tes conclusions sont un peu surprenantes.

A défaut de maîtriser la gestion de ton S3 (qui était dans le haut de gamme de 2012) tu penses qu'en prenant un modèle avec plus de ram ça va te changer la vie

Un smartphone c'est comme un pc - il y a un processeur, de la ram ("mémoire vive") , un espace de stockage (carte SD) et un os (opérating système)
Certain modèle n'acceptent pas les cartes SD (comme mon moto G) mais pour le tien il n'y pas de problème et pour remédier à ton manque d'espace disponible tu peux déplacer les applications sur l'espace de stockage - ta carte SD - après les avoirs installées (normalement en passant par paramètres > aplications > choisir l'application > déplacer sur carte sd ) sauf pour certaines d'entre elles.

Malgré tout la ram (1 Go comme sur mon MotoG) peut reste encombrée par le cache des applications
Pour simplifier le nettoyage du cache de toutes les applications d'un seul coup tu peux utiliser une application comme cache effacer faciles (francais) - il y a peut être mieux ..

Pour ce qui est de passer pas la case root je comprends ton hésitation - comme en informatique - si l'on ne comprends pas à minima ce que l'on fait on peut faire des bêtises réparables ou pas réparables (comme un brick USB sur mon premier smartphone rooter - un galaxy spica

Bref t'a un très bon smartphone avec un super écran et pas beaucoup de points faibles à moins de vouloir de la 4 G ...

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 16 December 2015 - 21 h 59.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 17 December 2015 - 09 h 49 m 13 s
Bonjour Alaingre,

En fait mon phone est un Samsung Gt-i 8260, c'est un galaxy core.
J'ai rooté le téléphone pour enlever des applications que j'avais en double, je n'avais pas de surcouche opérateur car je l'ai acheté nu, mais il y a quand même des applications Androïd qui prennent un peu d'espace en cache : comme le clavier Samsung et aussi plein d'autres applications.

Je ne sais pas rooté un téléphone, j'ai vu qu'il fallait d'abord "enraciné" les applications mais je n'ai rien trouvé pour faire ça.

Et le logiciel "Kingo super user" a fait à mon avis un peu de dégâts, je pense avoir effacé des applications sans le vouloir.

Maintenant je peux visionner une vidéo sur YouTube, mais après pour en voir une autre je suis obliger de faire le ménage et faire un peu de place dans la RAM, sinon je ne peux pas visionner une deuxième vidéo, alors que ça fonctionnait bien il y a que quelques jours.

Je crois que j'ai raison que les constructeurs doivent brider les smartphones pour y installer Androïd, je l'ai lu quelque part mais je ne me souviens plus où, Et la mémoire autorisée est de 1 Go...Apparemment il n'y a que les Chinois qui ont commencé à faire un peu mieux en allant jusqu'à 4 Go de RAM, mais leurs téléphones ne sont pas très fiables, la connexion réseaux WIFI se déconnecte souvent avec obligation de re-paramétrer les codes d'accès. (ULEFONE par exemple)

Il y a pas mal d'applications sur Play-store pour effacer le cache, mais souvent elles sont inefficaces !

Je pense m'acheter un LG Nexus 5, pour sa qualité d'image 1080X1920 et aussi ses 13 Méga-pixels en photo et la RAM qui doit être de 3 ou 4 Go. Ils ne sont pas trop chers.

Par contre je n'aime pas les téléphones avec une batterie dédiée, surtout si elle est de faible capacité.

On verra bien.

Pour répondre à ta première question, je parle bien sûr de Androïd pas de Windows;

Avec le LG je pourrais faire une mise à niveau vers Androïd 6 Mashmallow, je ne sais pas ce que ça vaut.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 17 December 2015 - 17 h 42 m 11 s
Re-bonsoir,

J'ai trouvé ce téléphone à Lyon, mais je n'ai pas bien compris le problème de paramétrage Réseau : j'ai eu la personne et il m'a dit que c'était un appareil d'expo, et que le manip devait coûter en 100 et 150 €.

Je ne sais pas si ça vaut le coup ?

http://www.leboncoin.fr/telephonie/898524012.htm?ca=22_s

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 December 2015 - 18 h 50 m 23 s
Ca sent le tombé du camion ça.

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 17 December 2015 - 22 h 50 m 52 s
Trop compliqué de voler les vrais, ils volent les modèle d'expo maintenant ^^

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 18 December 2015 - 06 h 59 m 11 s
Ha OK ! je pense que je vais zapper cette proposition... Donc c'est du volé. Il doit être bloqué par l'ancien propriétaire. J'ai déjà vu ça.

Merci pour vos lumières, je suis un bleu dans ce domaine, je me fais avoir, j'ai trop confiance aux gens.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 December 2015 - 09 h 15 m 14 s
Sinon tu lui dit que tu l'achète à 350€ débloqué ! :P
Mais ça reste tombé du camion.

Page genérée en 0.2364 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory