France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 578 membres enregistrés - 2 069 955 posts - 122 226 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Problème redémarrage de Win 7 [MAJ]
108 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème redémarrage de Win 7 [MAJ]

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 10 h 22 m 58 s
Bonjour,

J'ai l'habitude de mettre mon Pc en veille, et ce matin j'ai dû le rallumer car il n'a pas pris en compte ma demande de mise en veille.

Au redémarrage il m'indique que le Pc s'est mal éteint et me demande si je veux faire un démarrage sans échec, mais je préfère un démarrage normal (comme d'habitude)
Mais là surprise, écran noir avec un code erreur : Oxe001003e

je n'ai pas fait de recherche sur le net, j'ai directement posté sur le forum pour savoir si vous avez eu ce problème et comment le résoudre. Je pense que je vais faire une restauration du système et espérer ne plus rencontrer ce problème.

Je pense que mon HDD se fait vieux et qu'il serait peut-être temps que je change de Pc : il à 4 ans et demi et je m'en sers tous les jours.

Merci pour votre aide.

je viens de voir je crois que c'est l'antivirus AVG qui pose problème !! Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'enlever au démarrage automatique avec msconfig.

https://forums.avg.com/us-en/avg-forums?sec=thread&act=show&id=171884&page=3&type=0

Message édité 4 fois, la dernière par Kami96 le 27 June 2015 - 06 h 50.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 11 h 13 m 42 s
On ne peut pas l'enlever du menu "démarrer"

Et la désinstallation et la réinstallation depuis le site de l'éditeur ne résout pas le problème, c'est toujours pareil !

Help please !

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 11 h 36 m 39 s
On peut fermer le post, j'ai téléchargé Panda Free Antivirus, car AVG me posait trop de problèmes.

Feedback

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 13 h 21 m 58 s
Et tu n'avais pas essayé de corriger les clés de registre comme décrit dans le post que tu cite ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 13 h 52 m 50 s
Bonjour Woofy,

Non c'est trop dure pour moi ! J'ai essayé en le supprimant et en le réinstallant de résoudre les problèmes mais c'était toujours pareil, donc j'ai pris un autre antivirus.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, déjà qu'avec AVIRA on est embêté toute la journée pour passer à la version Pro, je l'ai enlevé juste pour ça.

Mais Panda je ne savais pas qu'ils avaient une version gratuite, vivement Kapersky !

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 13 h 54 m 35 s
Ma boite a arrêté de travaillé avec Panda, car c'est trop connoté église Scientologique. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu lui.
De toute façon, un antivirus ne sert plus à grand chose aujourd'hui.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 19 June 2015 - 13 h 54.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 14 h 06 m 21 s
Pour l'Eglise de Scientologie, je ne savais pas ! Mais pour l'antivirus j'en ai pris l'habitude. Désolé.

Feedback

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 15 h 19 m 44 s
Oh mais c'est bien d'en avoir un. Ca te protège des petites véroles qui trainent encore sur le net, connus depuis longtemps.
C'est important par contre de patcher ton système ou tes logiciels histoire de fermer les portes que ces virus utilisent.
Et ça nettoie le système.
Mais un logiciel qui protège directement des failles, style EMET (gratuit), c'est pas inutile.

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 19 June 2015 - 15 h 32 m 47 s
Merci pour l'info, je sais que tu es très calé en sécurité informatique, mais ce n'est pas mon cas. Et les logiciels de Microsoft je les trouve trop lourds et trop lents.

Par contre pour l'Eglise de Scientologie, je ne savais pas qu'ils avaient des actions sur des logiciels ou autres mais je ne fais pas très attention aux origines et surtout je ne me pose pas trop de questions sur les sectes : du moment qu'ils ne viennent pas taper à ma porte, comme les témoins de Jehovas !

Et puis j'aime bien Tom CRUISE... :banzai:

EMET peut être contourné d'après Microsoft !

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-outil-de-securite-emet-de-microsoft-contourne-56712.html

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 19 June 2015 - 16 h 08.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 27 June 2015 - 06 h 49 m 18 s
Bonjour,

J'ai viré Panda car hier vers minuit mon PC s'est arrêté brusquement sur une page d'erreur, et il a redémarré !

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing" Guid="{B675EC37-BDB6-4648-BC92-F3FDC74D3CA2}" />
<EventID>3</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>2</Task>
<Opcode>14</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000010</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-06-26T22:53:57.193245100Z" />
<EventRecordID>609</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="152" />
<Channel>Microsoft-Windows-Kernel-EventTracing/Admin</Channel>
<Computer>PC-de-utilisate</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="SessionName">Microsoft Security Client OOBE</Data>
<Data Name="FileName">C:\ProgramData\Microsoft\Microsoft Security Client\Support\EppOobe.etl</Data>
<Data Name="ErrorCode">3221225485</Data>
<Data Name="LoggingMode">5</Data>
</EventData>
</Event>

J'avais aussi Malwarebyte antimalware : je l'ai aussi enlevé, et j'ai ré-installé Microsoft Security Essentials. Je vais faire un scan et on verra bien.

j'ai pas bien compris la panne, Est-ce que ça pourrait venir de ma dernière mise à jour ?

Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.201.171.0)

Date d'installation : 26/06/2015 21:05

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Merci :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 27 June 2015 - 07 h 35.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 27 June 2015 - 11 h 18 m 59 s
4 heures de scan et ce n'est pas fini ! Psshiiiiiiiittttt !!!!

Microsoft peut accéder à des informations vous concernant ou les divulguer, y compris le contenu de vos communications, afin de : (a) se conformer à la loi ou satisfaire à des demandes en vertu de la loi ou à une procédure judiciaire ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft ou de ses clients, notamment l’application des accords ou des politiques qui régissent l’utilisation des services ; ou (c) agir en toute bonne foi lorsque cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour préserver la sécurité personnelle des employés et des clients de Microsoft ou du public. Nous pouvons aussi divulguer les informations personnelles dans le cadre d'une transaction d'entreprise, telle qu'une fusion ou une vente d'actifs.

:???: C'est quoi ce bin's ?

Je ne comprend pas pourquoi sur le même PC il y a Windows defender et Microsoft Security Essentials, leur KB915597, il s'est installé au moins quatre fois sur mon pc ? j'ai eu plusieurs reboot et même avec une restauration du système ça n'a rien résolu...
Heureusement que j'ai pu désactiver WD !!! On dirait que l'autre Bill Gates s'amuse a détériorer les computers pour en vendre des nouveaux avec ses logiciels préinstallés.

:chepa:

Message édité 3 fois, la dernière par Kami96 le 27 June 2015 - 17 h 21.

Feedback

Page genérée en 0.1699 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory