France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 543 membres enregistrés - 2 069 626 posts - 122 127 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           fin de support XP et office 2003 mais security essential ?
99 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
fin de support XP et office 2003 mais security essential ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 April 2014 - 21 h 48 m 21 s
Ca sent le sapin pour XP et office 2003

La version us est plus explicte avec un magnifique compte à rebourt
http://www.microsoft.com/en-us/windows/enterprise/end-of-support.aspx

Il a tout de même quelque chose que je ne comprends pas dans le message délivré par sécurity essential

Ce qui est plutôt contradictoire avec le revirement annoncé en début d'année sur le sursis accordé à ce logiciel
http://www.developpez.com/actu/66430/Microsoft-Security-Essentials-obtient-un-sursis-sur-Windows-XP-Microsoft-publiera-les-mises-a-jour-jusqu-en-juillet-2015/

Comme le meilleur des antivirus ne peut combler les failles du système c'est peut être pour cette raison qu'en définitive MS a fini par renoncer à ce sursi et serait donc une nouvelle fois revenu sur sa position ?

Quoi qu'il en soit le nous seront fixé dans quelques jours :D

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 04 April 2014 - 21 h 52.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 05 April 2014 - 10 h 04 m 40 s
Il existe néanmoins des solutions tiers pour supporter XP après la date fatidique (ma boite soutiens l'un de ces projets d'ailleurs).
Le truc, c'est qu'un antivirus ne bloque pas les 0day, il ne l'a jamais fait et ne le fera jamais. La fin des mises à jour d'XP veut dire également que toutes les failles seront des 0day et resteront telles quelles. Donc autant trouver un bon soft qui bloque le plus de 0day possible (c'est le but des HIPS).

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 06 April 2014 - 14 h 16 m 17 s
Salut

Je viens de lire un petit article qui confirmerait la poursuite des mises à jour de sécurity essential
http://www.01net.com/editorial/616524/comment-securiser-votre-windows-xp-sans-les-mises-a-jour-de-microsoft/

Et donne quelques conseils pour essayer de laisser le moins de brêches ouvertes que possible.

Reste la dernière option : changer de système d'exploitation mais pour ce qui touche un PC pas trop récent - il ne faut pas croire au pêre noël.

Pour un PC qui conçu pour tourner sous xp avec par exempe un PIV et 512 mo de ram il va falloir trouver autre chose qu'un vista ou windows8 (http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/system-requirements) - et il n'est pas vraiment réaliste non plus de faire tourner la dernière version d'ubuntu (avec unity) - reste quelques distributions légères et suffisament faciles pour un débutant et il n'y a pas beaucoup : lubuntu ou handy linux qui me parait un des meilleurs choix sur des "vieilles machines".

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 07 April 2014 - 20 h 24.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 April 2014 - 17 h 39 m 30 s
Pour le particulier, pour un vieux pc, tu peux le passer sur une version light de linux.
Par contre si tu as des applications métier (donc dans le cadre d'une entreprise), tu ne peux pas changer de système.
Je pense par exemple aux distributeurs automatique de billets, aux pompes à essence, mais aussi à des applications d'entreprises et de production.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 August 2014 - 20 h 41 m 00 s
Salut

En attendant qu'XP deviennent open source j'ai un XP en virtuel qui continue de se mettre à jour avec la manip décrite par korben (*)
en revanche pour sécurity essential c'est mort.

(*) malgré tout vu que ces mises à jour ne sont pas prévues pour une version standard d'XP l'on ne peut pas être certain qu'elles colmatent toutes les brèches

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 27 August 2014 - 20 h 50.

Page genérée en 0.0907 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory