France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           qui a testé la nouvelle interface de windows 8 ?
212 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
qui a testé la nouvelle interface de windows 8 ?

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 September 2011 - 20 h 54 m 31 s
Salut

Qui a déjà testé la version build de windows 8 ?

D'après que ce j'ai lu, cette interface suscite autant de débat que les nouvelles interfaces sous linux (unity et gnome-shell)
Personnellement je viens seulement lancer le téléchargement de l'iso (*) en anglais mis à disposition depuis cette page

J'ai choisi la version sans les outils de développement
Windows Developer Preview English, 64-bit (x64

sources http://www.pcworld.fr/2011/09/14/logiciels/windows-telechargez-version-developpeurs/519173/

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 15 September 2011 - 22 h 50.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 15 September 2011 - 22 h 33 m 59 s
Problèmes:
- c'est une pré-béta donc franchement moi jouer avec le code qui est tout sauf celui qui sortira au final je suis pas fun
- c'est un peu tôt pour juger d'une interface quand les choix des designers et des coders ne sont même pas encore finalisés
- c'est un bon coup de pub pour faire parler de windows 8 avant même qu'il existe vraiment... D'autant qu'entre autre le but est de le servir compatible avec des plateformes ARM ce qui n'était plus le cas depuis des années...
- Je suis pas pour les plongées trop rapides dans les tests.

C'est une version pour dév, qui vise à imaginer un peu ce que sera le futur système mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter cette manière de faire des leaks officiels des codes pour éviter que des pirates ne le fassent à leur place.

le blog de lonewolf

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2011 - 14 h 35 m 50 s
Je n'ai pas encore testé, mais Métro sera surtout destiné aux tablettes, plus qu'aux ordinateurs. Pas grand chose donc à dire dessus, sinon que cette interface sur téléphone est bougrement efficace.
L'interface classique de Windows reste apparement très proche de celle de Seven.

Bon sinon le proxy n'arrive pas à télécharger l'iso, ça ne m'aide pas ! ^^

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2011 - 21 h 25 m 05 s
Premier pas sous virtualbox ..

L'impression générale c'est d'avoir une surcouche sur un bureau traditionnel auquel on revient la plupart du temps en actionnant un des raccourcis
Le truc pas intuitif pour moi c'est le retour sur le menu principal. Je suis bloqué lorsque je consulte la météo par exemple ???

Il semble que windows se soit rallier à la pomme pour pour évincer le flash au profit de HTLM5 mais surtout de sa propre plateforme
http://www.infos-du-net.com/actualite/18982-ie10-flash-windows-8.html

L'article est pourtant inexact en ce qui concerne l'installation du plugin flash sous IE 10 qui passe comme une lettre à la poste -cf copie de mon écran

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 16 September 2011 - 21 h 32.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2011 - 21 h 55 m 51 s
Extrait de l'article.

Attention toutefois, cette annonce ne concerne que la version Metro d’Internet Explorer 10, celle qui tournera donc sur la nouvelle interface très inspirée de Windows Phone 7 et adaptée aux appareils tactiles.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 16 September 2011 - 22 h 49 m 30 s
Merci pour la précision

L'interface n'est sans doute pas le plus important sous windwos8.

Le concept à la mode qui à l'air d'être mis en avant c'est la synchronisation données de utilisateur vers d'autres machines.

A l'installation de window8 il est proposé de choisir le mode de connexion : soit sur un compte live soit de rester en mode local
Et le reste suit http://www.pcinpact.com/actu/news/65711-windows-8-integration-services-live-skydrive.htm

Su le principe - ça me fait beaucoup penser à jolicloud (l'informatique dans les nuages) une surcouche logicielle sur laquelle on se connecte également avec un compte live (mais pas celui des applications microsoft) avec une interface et des applications qui sont également optimisés pour les petits écrans des netbook ou tablettes

PS jolicloud a développé une distribution linux (basée sur ubuntu) Joli OS plus-d'infos

Message édité 12 fois, la dernière par alaingre le 17 September 2011 - 14 h 51.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 September 2011 - 15 h 41 m 58 s
En même temps, Microsoft a parié sur le cloud. Ca s'est beaucoup senti lors des technets l'année dernière. Ils poussent tout vers le cloud : Azure qui est la plateforme applicative dans le cloud, avec un nouveau Visual Studio qui permet ça également, les comptes Windows Live qui sont de plus en plus présent pour tous les produits Microsoft, de nouveaux datacenter pour le Cloud Microsoft à Berlin et aux USA, Sharepoint 2010 qui offre des services dans le Cloud également, un logiciel de gestion de parc (je ne me rappel plus son nom) qui est dans le Cloud, ...

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 17 September 2011 - 15 h 45 m 21 s

logiciel de gestion de parc (je ne me rappel plus son nom) qui est dans le Cloud.

windows Intune ???

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 September 2011 - 15 h 48 m 17 s
C'est ça, merci :)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 September 2011 - 10 h 28 m 15 s
Bonjour

Un petit résumé des deux interfaces (shell) et de leur possibilités sous windows8
Comme le conclu l'article il reste à développer des appli pour Métro
http://www.01net.com/editorial/540352/windows-8-enfin-devoile/

PS - coté sécurité du système (c'est l'argument) il a y un aspect toutefois inquiétant :

.../... Mais, surtout, le principe de réputation de fichiers SmartScreen introduit par Internet Explorer 9 est étendu à tout le système. Windows 8 peut automatiquement refuser de lancer toute application qui n’est pas reconnue comme saine par la base d’informations actualisée en temps réel par Microsoft et ses partenaires

Entre refuser un application qui n'est pas reconnue comme "saine" et une application qui n'est pas validée comme "commercialement-correcte" par microsoft la tentation doit être très grande.. cela me fait beaucoup penser au concept d'informatique de confiance

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 18 September 2011 - 10 h 43.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 September 2011 - 19 h 19 m 30 s
Ben ... c'est un peu comme l'App Store ça non ? ;)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 September 2011 - 22 h 45 m 56 s
Salut

Dans le principe oui, mais l'on cela pose de grosse questions si la mise en pratique est aussi restrictive que les termes employés.
Il y a une très grosse différence entre informer l'utilisateur que l'application qu'il veut installer n'est pas validée et lui interdire de l'installer (donc faire le choix à sa place)

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 September 2011 - 20 h 27 m 26 s
Bonsoir

L'affaire (coté restriction)à l'air de se compliquer un peu plus avec l'intégration d'un boot sécurisé
source http://www.itworld.com/it-managementstrategy/205255/windows-8-oem-specs-may-block-linux-booting

Question anglais c'est assez technique - voici en gros la problématique qui pourrait à terme empécher l'installation d'un OS alternatif en dualboot sur une machine sous Windows8 si la fonction de chiffrage de boot est activée :

Microsoft veut que les PC qui veulent recevoir le label "compatible avec Windows 8" utilisent une procédure de boot sécurisée via un remplaçant du BIOS, l'UEFI. Pas d'UEFI = pas d'autocollant à placer sur sa machine.

C'est au niveau de l'UEFI que le problème se pose, puisqu'il demande effectivement à ce que la séquence de boot soit chiffrée, ce qui va poser problème aux OS alternatifs comme Linux, (puisque le fabricant de la machine doit intégrer les clés de déchiffrage dedans). Peut-être que quelques grosses distros comme Ubuntu, Red Hat, Suse... pourront se permettre de créer des clés de déchiffrage et de passer des accords avec les fabricants pour qu'elles soient intégrées au même titre que celles de Windows, mais ça ne sera pas possible pour les petites distros moins connues et encore moins pour qui veut compiler son propre noyau.

Il est apparemment possible pour les constructeurs de [proposer à l'utilisateur de] désactiver le chiffrage au niveau de l'UEFI mais encore faut-il qu'ils se donnent la peine de proposer cette fonctionnalité, qui n'est pas le réglage par défaut.

La réponse de Microsoft va être simple : ils vont renvoyer la balle aux constructeurs puisque le problème se situe au niveau du matériel. Et les constructeurs, qui voudront naturellement ne pas se passer de la certification Windows vont fournir des machines qui rendront l'installation de Linux impossible.

Ce genre de situation existe déjà sur certain pc constructeur dont le mbr est tatoué et l'on doit le conserver telquel (à défaut le pc ne boot) - l'installation d'un dualboot reste possible mais il faut passer par le gestionnaire de boot de windows

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 22 September 2011 - 20 h 50.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 07 June 2012 - 23 h 44 m 25 s
Salut

De la version pré beta à l'ouverture du topic l'on est passé à du "release" :

je viens d'avoir le lien de téléchargement dans un mail reçu de TechNet Flash "Download Windows Server 2012 RC and Windows 8 RP" (*)

j'ai donc récupéré l'iso french 64 bit ici http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso#
à vérifier Sha 1 hash — 0x132ED51FAD11EF626BD330288822D68603C5C560

Mais l'on peut la récupérer également depuis http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/iso

Faudra que je "sacrifie" 20 Go au moins sur mon DD pour tester "la chose"
Pour l'instant j'attends d'avoir fini le téléchargement ...

(*) la nouvelle n'est pas non plus particulièrement fraîche car elle date d'une semaine
http://blogs.msdn.com/b/b8_fr/ :dd:

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 07 June 2012 - 23 h 52.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 08 June 2012 - 20 h 44 m 17 s
Salut

Petit retour d'expérience sous virtualbox
Le boot est long... avant d'avoir autre chose qu'un WINDOWS à l'écran (patience)
Une fois l'installation démarrer - il faut une clé
http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/faq#
Ensuite sur un disque vierge (ou en l'absence d'un windows déjà présent) il faut choisir directement l'option avancée
(cela vous évitera de repartir à zéro et d'avoir à rentrer une nouvelle fois la cl)
La première phase d'installation est finalement assez rapide
Mais le premier redémarrage est encore suivi d'un écran avec un WINDOWS à l'écran pour lequel il faut encore patienter
Le dernier redémarrage permet de personnaliser (et finaliser) l'installation par l'identification avec un compte microsoft ou la création d'un compte local (à l'ancienne) un dernier écran "windows sera prêt dans un petit moment"

L'interface à l'air d'être vraiment optimisé pour les tablettes (les fenêtres d'application occupent la totalité de l'écran)
Il n'y pas de menu dans l'interface "classique" et je n'ai pas trouvé comment basculer d'une application à l'autre ?
Du coup je passe par le gestionnaire des tâches !!

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 09 June 2012 - 08 h 49.

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 09 June 2012 - 11 h 03 m 56 s
ALT+TAB marche pour moi sous VirtualBox

Par contre, j'ai essayé Internet Explorer pour :
- le webmail de Free (zimbra) : je n'ai jamais réussi à afficher ma messagerie (il reste sur "Chargement en cours)
- jouer à bananalotto (c'est très bien pour tester la stabilité de son navigateur quand on clique partout avec toutes les pubs qui s'ouvrent dans tous les sens, Y'a sûrement mieux encore) : IE s'est fermé inopinément plusieurs fois et à eu beaucoup de mal à m'afficher toute la page de la grille de jeu sans que je sois obligé de recharger la page

Faire disparaître le menu démarrer est pour moi une aberration , quand bien même Microsoft cherche à s'orienter vers un système unique pour PC et tablettes. Ils sont coutumiers du fait de changer nos habitudes mais de là à enlever ce qui était pratique... Sous XP, j'utilisais Litestep, plus de bouton démarrer mais le menu était accessible par simple bouton droit n'importe où sur le bureau; dans le cas d'une orientation tablette, il était possible de faire comme sous Linux avec l'interface tant contestée !

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 June 2012 - 23 h 00 m 58 s

Faire disparaître le menu démarrer est pour moi une aberration , quand bien même Microsoft cherche à s'orienter vers un système unique pour PC et tablettes. Ils sont coutumiers du fait de changer nos habitudes mais de là à enlever ce qui était pratique... Sous XP, j'utilisais Litestep, plus de bouton démarrer mais le menu était accessible par simple bouton droit n'importe où sur le bureau; dans le cas d'une orientation tablette, il était possible de faire comme sous Linux avec l'interface tant contestée !

Salut

Pour accéder à une sorte de menu démarrer - en fait il faut passer la souris en haut à droite pour provoquer l'affichage d'une barre de menu (à l'opposer du dash d'unity qui s'affiche par défaut à gauche) ou bien utliser un raccourci clavier ou repasser sur l'interface métro Source http://www.chantal11.com/2011/09/windows-8-preview-decouverte/
Mais ce menu démarrer est limité à la plus simple expression :

Question impression générale ne suis pas partisan de la "théorie du complot" mais je dois reconnaitre qu'il y peu de vrai cette explication :

Fini donc de s'amuser avec ses logiciels, Microsoft veut faire la part belle à sa boutique d'applications et à ses partenariats et services. Il faudra commencer par lier son ordinateur à son compte Live... L'interface Metro, dont je vous avais déjà parlé, amène une application par vignette et ce, en plein écran. Cliquer sur la vignette "musique" n'ouvre pas son répertoire du même nom, mais une application pour en acheter ; idem pour les photos, etc. Clairement, Microsoft, avec son interface veut décourager - et pas empêcher - d'utiliser des applications tierces, pour inciter les développeurs à venir déposer, leurs logiciels dans son store. J'ai du mal à croire que les développeurs apprécieront ces changements. surtout si, comme pour Mozilla et son Firefox, tout comme Google et son Chrome, Microsoft ne veut pas autoriser toutes les API de son Métro.

Source http://neosting.net/logiciels/experience-avec-windows-8-des-changements-radicaux-et-perturbants.html

PS effectivement - dans le centre de configuration - tu as une application pour désinstaller
mais rien pour installer - j'ai tout de même installer FF13 et pu accéder à mon webmail zimbra

Message édité 9 fois, la dernière par alaingre le 11 June 2012 - 00 h 04.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2012 - 11 h 35 m 17 s
J'ai une question : vu que le menu démarrer à disparu, comment on fait pour accéder à ses applications ?
Toutes les icônes sur le bureau ?
Ca va pas être lourd quand on a des dizaines et des dizaines d'applis ?
Perso, j'aime bien avoir un bureau propre, avec pas grand chose.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 14 June 2012 - 00 h 35 m 01 s
Salut

J'ai retrouvé un blog qui explique ce concept de mosaïques dynamiques en remplacement du menu démarrer
Si tu en as beaucoup tu peux les grouper et je suppose qu'au final tu pourras les faire défiler (comme sur ton smartphone) ou zoomer sur un groupe ?

L'ancien menu Démarrer offrait des possibilités de personnalisation limitées : vous pouviez épingler quelques applications dans une courte liste et utiliser la boîte de dialogue de personnalisation pour choisir les quelques liens rapides intégrés que vous vouliez afficher. Mais ces choix restaient très limités. Vous ne pouviez pas ajouter vos propres liens. Vous ne pouviez rien lier d'autre qu'une application. Vous ne pouviez pas modifier l'ordre des applications, regrouper des applications ou épingler plus qu'un nombre réduit d'applications. En fait, nous avons entendu un grand nombre de plaintes portant sur les difficultés à ordonner les éléments du menu Démarrer et à conserver cet ordre. La barre des tâches permet de résoudre certains de ces problèmes, mais sa surface est limitée par rapport à l'écran.

Effectivement au sujet la limite de la barre des tâches ça me rappelle un ancien fils de discussion !! attention les yeux :lol:
http://forums.france-hardware.com/discussion/systeme-logiciel-windows/sujet-114801_Windows-Search-dans-la-barre-des-taches-windows-seven-7.html

Message édité 4 fois, la dernière par alaingre le 14 June 2012 - 00 h 47.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 June 2012 - 07 h 40 m 06 s
C'est à dire que pour ouvrir une appli, t'es obligé de ressortir Metro ?

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.4293 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory