Je confirme la bonne fin de l'opération avec l'utilitaire indiqué. Pour ceux que ça intéresse, voici le détail :
- il faut aller sur le lien fourni en passant outre l'avertissement d'obsolescence, télécharger l'image et la graver sur CD,
- s'assurer que le PC boote en premier sur le lecteur de CD Rom (modifier paramètre bios si besoin) et démarrer sur le CD gravé choisir l'option Win -> une session XP démarre sur la partition cachée (même si le PC a une licence Vista),
- eRecovery management va démarrer tout seul et cliquer sur Restaurer les paramètres usine,
- suivre les indications vous obtiendrez au bout du processus de démarrage une install fraiche.
A la fin, dans mon cas, il y a Vista, tous les utilitaires Acer (y compris lecture DVD, gravure mais aucune trace d'une éventuelle suite bureautique. Je ne sais pas si le T671 était livré avec (prévoir l'instal d'Open Office).

Merci à alaingre pour son aide car je suis moins bon en exploitation logiciel qu'en dépannage matériel (électronicien oblige)...