Bonjour les gens.
J'ai un serveur sur lequel je vais faire tourner un certain nombre de machines virtuelles, avec VMWare Server (je suis pas assez riche pour me payer une ESX). J'aimerais en fait monter tout un réseau virtuel de test, plus ou moins complexe. J'aurais besoin pour celà d'utiliser plusieurs port ethernet de la machine hote, connectées à un switch manageable derrière, afin de segmenter en plusieurs VLAN, et de pouvoir dialoguer avec d'autres machines physiques suivant les VLAN.
J'ai vu qu'on peux bridger une carte virtuelle aux cartes physiques, mais j'aimerais le faire pour une carte réseau spécifique. Du genre, ma VM A serait sur la carte réseau 2, ma VM B sur la carte réseau 3, ma VM C sur la carte réseau 4, et je garde la carte réseau 1 pour la machine hôte exclusivement (et je ne veux pas que les VM y ai accès).
Comment puis-je faire ceci ?
L'intêret de passer par des cartes physiques et non par un réseau virtuel, serait de connecter des équipements physique entre les VM (entre les VLAN en fait).
J'ai déjà 2 ports ethernet dispo, je pense acheter en plus une carte quad ethernet.
Merci