France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 321 membres enregistrés - 1 871 771 posts - 95 050 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           [VMWare server] Connecter une carte réseau virtuelle à une carte réseau physique spécifique
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[VMWare server] Connecter une carte réseau virtuelle à une carte réseau physique spécifique

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2008 - 10 h 08 m 26 s
Bonjour les gens.
J'ai un serveur sur lequel je vais faire tourner un certain nombre de machines virtuelles, avec VMWare Server (je suis pas assez riche pour me payer une ESX). J'aimerais en fait monter tout un réseau virtuel de test, plus ou moins complexe. J'aurais besoin pour celà d'utiliser plusieurs port ethernet de la machine hote, connectées à un switch manageable derrière, afin de segmenter en plusieurs VLAN, et de pouvoir dialoguer avec d'autres machines physiques suivant les VLAN.
J'ai vu qu'on peux bridger une carte virtuelle aux cartes physiques, mais j'aimerais le faire pour une carte réseau spécifique. Du genre, ma VM A serait sur la carte réseau 2, ma VM B sur la carte réseau 3, ma VM C sur la carte réseau 4, et je garde la carte réseau 1 pour la machine hôte exclusivement (et je ne veux pas que les VM y ai accès).
Comment puis-je faire ceci ?
L'intêret de passer par des cartes physiques et non par un réseau virtuel, serait de connecter des équipements physique entre les VM (entre les VLAN en fait).
J'ai déjà 2 ports ethernet dispo, je pense acheter en plus une carte quad ethernet.

Merci

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2008 - 10 h 27 m 57 s
Bin tu peux pas bridger facilement les VMnet sur les cartes physiques?
Tu ajoutes un adaptateur virtuel et dans le mapping tu le bridges sur la carte réseau que tu veux utiliser.
Ensuite tu utilises cet adaptateur dans la machine qui doit parler sur ce sous réseau là.
C'est bien ça que tu veux faire non?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2008 - 10 h 37 m 10 s
Ouais c'est ça.
Comment on bridge les VMnet sur une carte spécifique ? :D:
Bon je vais trifouiller un peu quand même ...

EDIT : ok j'ai trouvé, faut regardé dans le menu Host du côté du virtual Network Editor. Merci du coup de main Lone !

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 17 avril 2008 - 10 h 41.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2008 - 10 h 40 m 12 s
Bin par l'interface de gestion qui s'appele "Manage Virtual Network" dont tu as l'icone dans le menu démarrer vmware... non? ;)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Page genérée en 0.1549 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory