hello
désolé je viens juste de voir ton message.
alors pour avoir galere X fois avec EBP gest com je te dirais que ça dépend de ta version. je te conseille deja de mettre la dernière soit de tête la 12...
ensuite, la méthode la plus simple consiste a exporter / réimporter et normalement tu récupères tout, y compris les chemins.
moi là où j'ai régulièrement des soucis c'est quand je réinstalle le poste serveur.il faut déjà bien recréer tes partages réseau pour qu'à l'install de la new version sur les autres postes, tu puisses directement taper dans les dossiers partagés de l'ordi serveur.
sinon je vois pas trop ton problème d'usb, car si tu as un poste serveur tu as un réseau, il est donc inutile de passer en usb pour transférer, autant passer par le lan direct
quant a ton soucis avec dossiers et common, j'en déduis que tu as une ancienne version.
quoi qu'il en soit, je te conseille de dire à ton client de prendre le contrat de maintenance, pour ce que ca vaut c'est vraiment des économies de bout de chandelle... en perso je comprends mais en sociétéé je trouve ca un peu limite... d'autant qu'avec le contrat, tu as les majs gratuites et quand on connait ebp.... comme tu as pu t'en rendre compte, on attend qu'une seule chose.... : la prochaine MAJ !!!!
++
oliv
PS : et t'as raison, ebp c'est de la daube.
PS2 : j'ai un client sous ebp gest com qui veut passer sous sage. je vais lui coller un nas en raid5, pourrais tu me dire si je peux coller ses datas sur le nas pour que tout le monde accède de façon transparente ? merci d'avance