France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 807 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Conseil pour un site
41 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Conseil pour un site

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 14 h 43 m 47 s
Bonjour,
J'ai un serveur à mon domicile, je souhaiterai heberger un site web, jusqu'a maintenant je m'étais installé un serveur apache tout simple, mais je voudrais passer au php, je me suis tourné vers une solution tout en un "WampServer"
J'ai testé 2 choses, Phpbb, c'est sympa, un forum, mais je voudrais quelque chose d'un peu plus complet, donc j'ai trouvé "Joomla" c'est un site en php avec tout en tas de gadgets, diffusion de news etc.
Ce n'est pas encore tout à fait ce que je recherche.
J'aimerai un site avec un portail, où l'on pourrait y lire des news, créer un blog, et éventuellement un forum.
Quelle solution pourriez vous me proposer?
Je suis novice en programmation, c'est pour cela que je me tourne vers des solution facile d'emploi....

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 14 h 49 m 19 s
Il n'y a pas des modules dans joomla ?
Pour le forum, tu peux intégrer un phpbb a joomla surement, si le module n'existe pas. Pour les news et tout, pareil. Pour les blogs, dotclear est bien. Enfin il y a plein de trucs a voir du côté des CMS type joomla, avec des modules a intégrer, ou intégrer toi même des forums, blogs existant.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 21 janvier 2008 - 17 h 53 m 23 s
effectivement j'ai trouvé joomla sympa mais j'ai pas tout compri à son utilisation

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2008 - 21 h 19 m 16 s
Bonsoir

J'aurais plutôt vu ton message dans la cathégorie internet

J'ai l'impression de toujours la ramener avec spip mais ce cms est bien adapter à la publication d'articles (par un ou plusieurs rédacteur), de news la syndication (affichage automatiques à partir de flux rsss). La gestion d'un forum passe par des plugins http://www.spip-contrib.net/Plugin-SpipBB (comme pas mal d'autres fonctions complémentaires selon les besoins - > http://www.spip-contrib.net/Plugin

J'avoue ne pas bien connaitre joomla c'est sans doute pour cela que je le trouve plus difficile

PS Tu peux tester en démo de nombreux CMS en open source à partir de cette page
http://cms-fr.net/demo/

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 22 janvier 2008 - 21 h 46.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 02 février 2008 - 19 h 48 m 16 s
Si tu aimes phpbb sâches qu'il existe un portail phpbb.Le forum bien entendu mais aussi un portail.
Aprés tu as ipb mais celui-là est payant.

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 05 février 2008 - 12 h 16 m 55 s
ipb ? tiens jconnais pas celui la, je vais jeter un oeil...
merci pour le tuyau ;)

edit > ipb = invision power board ;) bah je connais finalement :) jave juste pas fait le rapprochement :lol: c'est vrai qu'il est top.

Message édité 1 fois, la dernière par grabber le 05 février 2008 - 12 h 18.

:firefox:

Page genérée en 0.1946 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory