France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 852 posts - 96 564 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Internet et Vista: problème d'identification
36 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Internet et Vista: problème d'identification

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2008 - 22 h 42 m 44 s
Bonjour, j'espère être sur le bon forum ?
Voilà, je suis au fin fond de la normandie et un de mes amis ne dispose que d'un accès bas débit en rtc (rien d'autre en vue, même pas wimax qui vient d'être installé à quelques km de là...).
Problème:
Depuis 3 ans il est sur une connection free rtc "en attente de dégroupage" et bénéficie à ce titre d'un accès gratuit 20h sur n° 08...etc.
Cela marche "très bien" sur son mac (c'est à dire à 28kb...), et, faute de mieux, il prend mon mal en patience.
Cette connection se faisait avec son vieux mac, mais il viens de décider de le changer (les soldes !) pour un pc sous vista...
Il faut dire que je lui ai lourdement suggéré...
Je l'ai installé et démarré, car il n'y connaît rien, et (Ouf!) le pc fonctionne bien, et Vista aussi!
Comme il n'y avait pas de modem dans le pc, il a acheté en même temps un modem PCI Sweex à 15 €, et je l'ai installé.
J'ai fait la mise à jour du driver du modem pour vista (par internet, téléchargé sur un autre pc, le mien), et je l'ai transportée par clé usb et installée sur son nouveau pc).
- Ce modem est bien reconnu par vista et fonctionne: test ok.
- J'ai configuré l'accès free comme il l'était sur le mac.
Résultat:
- On entend bien la modulation de la porteuse pendant l'accès chez free.
- La connection chez free affiche ensuite "vérification du mot de passe et de l'utilisateur", et... ça s'arrête là.
-> Renvoi d'une erreur 691 (erreur d'identification).
- J'ai reconfiguré la connection free une bonne cinquantaine de fois, en vérifiant bien à chaque fois que je frappais les bons caractères, majuscule, etc, sans succès.
J'ai même utilisé le clavier virtuel de windows en craignant un problème de clavier, mais c'est pareil.
- J'ai appelé trois fois la hotline free où on m'a confirmé qu'il semblait que mon loggin ou mot de passe n'était pas reconnu (avec vérification téléphonique que le mot de passe et le loggin frappés sont bien corrects !).
- Par contre, lorsque je reconnecte le vieux mac, avec le même cable, ça remarche bien: la connection se fait (à 28kb), et j'ai honte!
Je ne sais plus quoi faire: le câble est le même, le test modem est bon, la configuration free est bonne...
Serait-ce le modem qui enverrait un mauvais signal, mais qui arriverait quand même bien chez free après numérotation... ?
Serait-ce un problème connu sous vista ?

Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue car je passe pour un c... chez mon copain, avec mon beau pc tout neuf sans internet!
Merci d'avance
Bogue
:notf1: :grognon:

Je sais rien, mais j'dirais tout.

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2008 - 23 h 12 m 56 s
as-tu essayé un autre driver ? Peut-etre une version beta du contructeur (j'ai deja vu une version beta bien mieux marcher que celle fournie par Windows) ou meme le driver d'origine de Windows ?
as-tu essayé un autre modem ?

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 00 h 31 m 40 s
Bonsoir

Un truc tout con - tu n'aurais pas inversé le fil in avec le fil out ?

http://www.sweex.com/producten.php?sectie&item=113&artikel=650

Message édité 3 fois, la dernière par alaingre le 13 janvier 2008 - 00 h 54.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 08 h 47 m 20 s
Bonjour et merci de vos réponses.
Je n'ai pas essayé d'autre carte modem, mais je vais le faire.
Je vais en acheter une autre... Ce n'est que 15 € mais comme ce n'est pas mon pc, j'hésite ! (je suis normand !)
Enfin bon, lundi j'essaye.
Pour l'inversion, merci, non... :meuh: (c'est vrai que c'est déjà arrivé à des gens très bien ce genre de c...).
Et puis l'identification n'arriverait pas au bout et je n'entendrais pas la porteuse.
Pour le driver, j'ai essayé celui fourni en standard par Vista. Il a l'air de fonctionner exactement pareil que celui de sweex (c'est à dire pas).
Je sèche...

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 19 h 12 m 55 s

e vais en acheter une autre... Ce n'est que 15 € mais comme ce n'est pas mon pc, j'hésite ! (je suis normand !)

15 euro c''est trop cher > tu peux trouver entre 5 et 10 euro en occas idem pour un modem série (sauf qu'il n'y pas souvent de port série sur le matos récent)

Si tu n'était pas aussi loin je te ferais un prix d'ami sur un modèle (PCI )qui fait ADSL et RTC (V92 ready)

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2008 - 19 h 48 m 11 s
Merci pour l'offre mais c'est vrai qu'avec le prix du billet de train, ça fait cher...
J'ai contacté qqun qui va m'en prêter un pour essai.

Si ça marche pareil, je crois que je vais
. :format:
Non... je vais désinstaller vista pour xp (j' ai sûrement un vieux cd qui traîne)... ???
Merci de votre collaboration.
Je posterais le résultat.

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 22 h 19 m 00 s
Bon, me revoilà...
Dernières nouvelles:
1- J'ai changé le modem (on m'en a prêté un et c'est le même: sweex).
Résultat: err 691 après authentification, comme d'hab.
2- J'ai tout reparamétré (connection, modem, différentes vitesses, etc).
Résultat: err 691 après authentification
3- J'ai essayé la connection (même ligne) avec un PC portable sous vista (avec un autre modem donc), sur place. Résultat: idem !!!
4- J'ai ré-essayé de me connecter avec le mac: Ca marche ! Bonne connection, rapide (mais à 28k, évidemment).
5- J'ai emmené le pc chez moi et me suis branché avec le modem sweex:
Résultat: err 691 idem.
Je vais demander à Free de me renvoyer le mot de passe, bien que la vérification des 3 premiers caractères, que j'ai fait avec la hot line de free, l'ait authentifié.
Je sèche...
Le pc est chez moi, où j'ai une ligne adsl.
Je prends toutes les suggestions !
Merci

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 00 h 37 m 23 s
je te conseille d'acheter un modem pci de base en occaz et de te le faire envoyer par la poste, si ca te coute 5 euros + 2 euros de timbres c'est le bout du monde. prends un olitec, ils sont tres generiques.

en attendant, moi j'essayerais de desinstaller les drivers que tu as mis et de passer par windows update pour utiliser le driver generique windows.

:firefox:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 01 h 59 m 37 s
Salut

Bon vu que la connexion fonctionne sur le mac (ha la bonne bête) ce n'est pas un problème de ligne ou de réseau et sans pas non plus un problème d'authentification.

Vu que tu as essayÉ un autre modem dans un autre pc sous vista et qu'il ne fonctionne pas non plus on commence à avoir des doutes sur la façon dont se est configures le modem sous vista

J'ai trouvé un petite piste :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=60

PS les modem en pci ne sont que des winmodem (ce ne pas des vrais modems mais un matériel développé pour fonctionner avec windows et si le pilotes (par exemple version beta) n'est pas au point tu es marron

Tu pourrais avoir plus de chance avec un modem série

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 15 janvier 2008 - 02 h 03.

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 07 h 41 m 41 s
Moi j'en ai bien un à 35 euros avec les frais de port en série, il fait modem 56K, Fax, répondeur (interrogeable à distance, avec les boutons en façade, avec le PC), ... mais bon, tu n'as peut-être pas envie de mettre autant !

Quand je disais de tester un autre modem, je pensais à un d'une marque différente, en tout cas, là on sait que ça ne vient pas du modem lui-même (un défaut de fabrication ça arrive et c'est bien chiant).
Est-ce que tu as moyen de forcer la vitesse du modem et de ne pas aller à plus de 28K ? On ne sait jamais...

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 18 h 42 m 00 s
Bonjour
Voilà donc les dernières nouvelles du front.
Pour simplifier je vais appeler:
- le copain chez qui ça marche pas: A et moi: B
- le Mac du copain = M1 (connection modem bas débit 28k qui fonctionne toujours sur l'accès 20h, mais avec toutefois quelques difficultés de débit -28kb- et de chargement de pages -sécurisées en particulier-...)
- le nouveau pc du copain: PC1, sous vista home, avec un modem PCI V92, et basé dans la cambrousse.
En plus:
- Mon pc: PC2, sous xp pro, sans modem, mais avec freebox et connection de secours free éventuelle bas débit.
- un portable prèté: PC3, sous vista home, avec un modem pci intégré
- Je dispose aussi du PC4 d'un autre copain C, chez lui: sous vista home, connection bas débit, basé à la cambrousse lui aussi (pas encore essayé, je ne lui ai pris que son loggin pour l'essayer sur ma ligne FT).

-------------------------
Essais (environ 150 à cette heure...)
1/ la connection de PC1 avec l'offre bas débit fonctionne jusqu'à l'identification puis erreur 691 (erreur de loggin), aussi bien chez A que chez moi, avec le PC1. C'est toujours la même erreur.
2/ Par contre la connection Mac M1 fonctionne, chez A... avec la même ligne ft que ci-dessus...
3/ J'ai réussi à me connecter à internet chez moi, avec le PC1 et son modem, en bas débit, en "connection gratuite free" (0860922000), avec le loggin de l'autre copain C.
4/ J'ai aussi pu me connecter en bas débit de secours, avec mon loggin adsl sur le PC1, mais je n'ai pas pu connecter A avec ses identifiants sur ce pc.
5/ Je peux surfer en adsl sur le pc1
6/ Je vais sur le compte free de A, avec ses identifiants.

==> donc pas d'erreur d'identification,
==> le pc1, son modem et son vista fonctionnent bien.

= J'ai aussi amené le PC3 portable (Vista, autre modem) chez le propriétaire du Mac (A) et je ne peux pas le connecter (err 691) alors que le mac se connecte.

J'ai donc un gros doute sur l'identification free en 20h gratuite:
- est-il possible que free fasse un contrôle sur l'origine de l'appel : n° de l'appelant ET machine (Mac) par exemple ???
Je ne vois plus que cette possibilité !
Mais vu la complexité, à chaque que j'appelle la hot line c'est galère, et il faut répéter la même chose, sans aboutir.
Je n'avance pas.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour me faire appeler par free ou pour envoyer un mail d'explication (dans le temps on pouvait, mais maintenant on dirait que c'est fini).
Je suis au bord de la déprime ! ;-( :D
Merci pour les suggestions pertinentes.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 19 h 11 m 23 s
mmmm 691 c est bel et bien une erreur d authentification , il n y a pas a tortiller :chepa:

soit le login ou le password sont faux ..
soit le N° de telephone est faux ( preselection , standard avec un 0 ...)
soit les logins sont deja utilisés sur une autre ligne

si tu vas dans les propriétés de connexion , est ce que dans l onglet option inclure le domaine d ouverture de session windows est décoché ???

dans l onglet sécurité , est ce que c est bien "autoriser un mot de passe non sécurisé" qui est selectionné ??

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 19 h 21 m 03 s
Si je me connecte sur la console free avec le loggin et le pw =>c'est ok
Le n° de téléphone utilisé fonctionne avec le Mac.
Les loggin utilisés par ailleurs ? comment savoir ?
Ils ne le sont pas par moi en tout cas.
Le "mot de passe non securisé" est bien sélectionné.

....

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 12 h 13 m 46 s
Bingo !
J'ai honte...
C'est bien effectivement deux fois le n° de téléphone pour le loggin et pw...
Le courrier de free est ambigu, et la hot line m'a induit en erreur en me proposant le pw de connection. Et comme c'était un pc neuf, et sous vista, j'ai d'abord essayé de chercher ailleurs.
Je suis désolé pour ce temps perdu pour rien.
Et puis Vista ça marche au poil ! S'cuse moi aussi Billou d'avoir douté de toi!
Merci à tous pour votre aide, je vous paye une bière virtuelle !

Encore une petite remarque: le copain est dans un trou perdu au fin fond de la normandie. Il n'a aucun espoir d'avoir un jour l'adsl ni le wimax (l'antenne vient d'etre installée à 15km de là, mais il est hors de portée...).
Sa ligne est connectée, au mieux, à 28kb...
J'ai paramètré le modem pour tenter d'accèlérer (tcp optimizer), mais c'est pareil, ça ne vient pas de là.
FT lui a dit, un jour de réclamation, que sa ligne était "pourrie"...
Savez-vous s'il possible d'avoir un recours chez FT pour avoir au moins une ligne "propre" ? (même si on n'est pas chez wanadoo...)
Merci encore

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 17 h 37 m 59 s
merci pour la biere virtuelle :P

pour la ligne, il peut deja essayer de la nettoyer lui meme, ouvrir sa prise, virer les condo, couper et denuder au propre, rebrancher...

classique, t'as plein de tutos sur le net su tuveux de l'aide, mais c'est e condense :)

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 18 h 24 m 17 s
A ta santé :dde:
Il s'agit d'une ligne FT bas débit et non adsl.
Le condensateur (il n'y en a pas) ne gène pas, je pense.
Le téléphone fonctionne, mais il doit y avoir plusieurs km de lignes, sur poteaux bois,
et avec des connexions plus ou moins rafistolées: la ligne ft traverse les champs et les bois...
Lorsqu'un agriculteur (ou quelqu'un d'autre, une biche sauteuse par exemple, - je ne veux pas
me les mettre à dos vu que je les côtoie... ) s'accroche à une ligne avec son tracteur
ou ses bottes de paille :gyro: , ou sa queue (pour la biche), la réparation est souvent vite faîte...
(Surtout la biche).
Même sans cela, je pense que l'entretien des connections extérieures de ces lignes monofilaires,
desservant seulement quelques habitations rurales, ne doit pas être la priorité de FT.
Et la connection en bas débit doit sûrement s'en ressentir (débit plafonné à 27kb, par exemple...).
Peux-t-on "forcer" (euphémisme) FT à vérifier physiquement une ligne ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 18 h 32 m 53 s
bah ca passe par les memes fils ;) donc tu ne risques rien a depoussierer la bestiole :P

sinon pour forcer FT c'est pas evident, a partir du moment ou ca marche pour le telephone ce qui est ton contrat de base...
la ligne n'est qu'une ligne tel et pas forcement "donnees" donc bon je pense qu'ils peuvent se retracter derriere cet argument :( quant au fai, il va se retracter sur le fait que l'installation n'est pas de sa responsabilite :( en gros je epnse pas que tu puisses faire grand chose hormis le nettoyage.

bogue

Inscrit le 09/12/05
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 19 h 32 m 15 s
Oui, c'est bien ce que je pense aussi.
Peut-être que nous allons prendre notre courage à deux mains et remonter la ligne pour voir s'il n'y a pas de rafistolages sauvages.
Ou de biches accrochées aux lignes...
Par un beau jour de printemps, ça peut distraire :meuh:
S'il y a quelque chose de visible, peut-être que dans ce cas FT daignerait se déplacer...
En tout cas on va essayer de voir.
Et peut-être aussi remonter vers le conseiller général du coin, juste pour voir la tendance.
Comme c'est le CG qui payé, en partie, l'installation du wimax, il pourrait peut-être aussi faire quelque chose pour les derniers laissés pour compte.
A suivre donc.
En tout cas, bonne soirée et merci pour tout.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2008 - 20 h 17 m 13 s
bon courage dans tes demarches :jap:

HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 17 janvier 2008 - 09 h 31 m 38 s
"une biche sauteuse par exemple, - je ne veux pas me les mettre à dos vu que je les côtoie... )"
-> en lisant j'ai cru que tu cotoyais les biches régulièrement, enfin, les sauteuses surtout ^^

T'as jamais de biches qui se cognent dans les poteaux et qui les font tomber ?
Des fois quand elles sautillent, elles entrechoquent pas les sabots, ce qui pourrait faire des étincelles et mettre le feu aux poteaux en bois ?
Y'en a même qui s'entraînent au lance-pierres sur les boîtiers :)
Quand je pense à toutes ces malheureuses biches qui ont explosés contre des radars automatiques ces derniers temps :si:

Je rigole hein, va pas découper tous les poteaux à la tronçonnneuse façon Jason, ni mettre le feu façon Johnny, ni jouer à Thierry la fronde (ta ta ta ta tada tata... [sur l'air en question pour ceux qui sont assez vieux pour connaître]) !!!

Page genérée en 1.1331 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory