Je te conseille de trouver des utilitaires pour tester ton matériel, tu as probablement ça sur l'Ultimate Boot CD :
- RAM : memtest86 (http://www.memtest86.com/, pour info la 3.4 ne fonctionnait pas correctement chez moi contrairement à la 3.3)
- Disque Dur
- Processeur
Si tu as overclocké, reviens à la fréquence d'origine. Si tu as branché / installé un nouveau périphérique ou composant, enlève le.
Essaye de scanner le disque dur contre tout virus en branchant ton disque dur dans un autre PC (des fois que le lecteur CD ait mal, d'ailleurs si tu en as un autre de dispo fait toi plaisir en testant avec l'autre).
Quitte à avoir le capot ouvert, regarde si les composants à l'intérieur sont toujours en bon état, j'ai récemment vu 2 cartes mères qui avaient des condensateurs morts (gonflés avec un peu de cervelle qui sortait), l'une continue de fonctionner mais l'autre est foutue. J'ai aussi vu ça sur une carte graphique, elle fonctionnait presque encore, à part quelques gels réguliers et des défaut d'affichage.
Si le matériel n'est pas en cause, alors essaye de formatter le disque dur en bas niveau (j'ai un doute si ça supprime aussi le Master Boot Record) et de faire une installation (au cas ou ton image elle aussi ait quelques soucis).
Bref, bon courage !