France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 744 membres enregistrés - 1 887 698 posts - 96 553 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Soucis avec Norton sous Vista
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Soucis avec Norton sous Vista

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 08 h 17 m 57 s
Salut. Voila j'ai un soucis avec Norton Internet Security. J'ai acheté récemment un PC portable avec Vista. Norton Internet Security était installé dessus et j'ai voulu le désinstaller. Pas moyen de le faire à partir du panneau de configuration. J'ai donc essayé de le virer manuellement à partir du dossier "Programmes". Certains fichiers ont pu être supprimés mais pas la totalité. On m'a donc conseillé de télécharger une barre de désinstallation. Ce que j'ai fait... mais toujours pas moyen de me débarasser de Norton. Donc vous vous doutez de ma question: quelqu'un aurait-il une solution pour faire disparaître ce programme de mon PC qui, en plus d'être très gonflant, m'affiche systématiquement un message d'erreur à chaque fois que j'ouvre Vista? Merci de vos réponses.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 mai 2007 - 13 h 51 m 31 s
est ce que tu métrises un peu l'info??
parce que j'ai une technique mais faut faire super gaffe!!
de plus je ne sais pas si cette solution est valable sous vista, mais elle fonctionne sous XP donc croisons les doigts... :D
donc tu vas dans executer (ou le truc qui le remplace) et tu tapes "regedit" (en esperant qu'ils n'aient pas changés le nom de la commande...).
ATTENTION TU ES DANS LA BASE DE REGISTRE SUPPRIMES UNIQUEMENT LES DOSSIERS QUE JE TE DONNE!!!

tu vas dans Hkey_CUrrent_User\Sofware
La tu dois avoir un dossier "Symantec". Si tu as d'autre logiciels symantec (genre ghost) tu rentres dans le dossier et tu ne supprime QUE le dossier Norton internet security.
Sinon tu supprimes le dossier symantec direct.
Ensuite tu vas dans dans Hkey_Local_Machine et tu fais la meme manip.

Tu reboot ton PC et la ca doit être bon, par contre il est possible que tu ais toujours le lien dans le panneau de config, mais en tout cas Norton Internet Security sera totalement désactivé et ne devrait plus te poser de problème

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 mai 2007 - 08 h 35 m 47 s
Salut

Norton Internet Security était installé dessus et j'ai voulu le désinstaller. Pas moyen de le faire à partir du panneau de configuration. J'ai donc essayé de le virer manuellement à partir du dossier "Programmes".

Très mauvaise idée.

Et pas besoin de trifouiller la base de registre - tu récupères l'utilitaire de norton (Norton Removal Tool) ç'est simple comme bonjour http://www.hotline-pc.org/norton.htm

A priori Norton Removal Tool fonctionne sous vista
http://suporte.microplus.pt/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=1

Ton seul problème c'est d'avoir déjà essayer de faire du ménage à l'arrache avant.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!

Inscrit le 04/11/02
Non connecté
  Posté le 24 mai 2007 - 11 h 13 m 16 s
En général, il ne veut pas se desinstaller car il est deja charger... du coup, ce que je fais, je lance "msconfig" (je sais pas si c'est pareil sous vista) , et dans l'onglet demarrage, tu cherches la ligne (ou les lignes) qui lance quelque chose en rapport avec Norton.... tu redemarres, du coup, Norton ne se lance pas, et ensuite, tu le déinstalle normalement par "ajout-suppression de programmes" :)

C'est quand meme moins dangereux que de farfouiller dans la base de registre, surtout si on ne sait pas faire.

"L'imagination de l'homme n'a d'égal que sa cruauté..." :hot:
.
Fondateur de la Team77'... :yes: ...Viendez !
(si vous avez l'honneur d'être né en 1977 :) )

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 24 mai 2007 - 12 h 58 m 17 s
la base de registre rest, à mon avis, le moyen le plus sur...
je n'ai aucune confiance en ces utilitaires symantec et je suis persuadé qu'il reste toujours des trucs meme apres avoir passé ca et que c'est volontaire de leur part... :roll:

apres la solution de tsu semble un peu mieux, mais le problème c'est que maintenant certains antivirus, si ils détectent le liveupdate dans la registry, refusent de s'installer tant qu'il reste du symantec... :hot:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 24 mai 2007 - 20 h 54 m 20 s
Il y a au moins une chose dont je suis sur - pour déinstaller proprement il faut déja commencer par arrêter l'antivirus qui fonctionne comme un service .. on peut le faire à partir d'un clic droit sur le poste de travail > gérer > service.

Ensuite il ne faut pas se tromper d'utilitaire (d'ailleurs il se charge d'arrêter le service)

Enfni Je ne suis pas parano mais bon si tu as encore un doute après la déinstallation rien ne t'empêche d'aller dans la base de registre - quand je dis que c'est pas une bonne idée je pense à l'utiisateur lambda qui peut faire rapidement des "dégâts collatéraux" :roll:

Pour finir je pense que ce procédé (préinstallation avec abonnement à renouveler au bout de deux mois sans option pour une désinstallation c'est ni plus ni moins que de la vente forcée.

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 24 mai 2007 - 21 h 02.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

LeonSKennedy

Inscrit le 25/11/06
Non connecté
  Posté le 26 mai 2007 - 18 h 29 m 07 s
Et bien j'ai essayé la méthode de Superbus et il s'avère qu'elle fonctionne très bien 8) Merci à vous tous de m'avoir répondu dans tous les cas.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 mai 2007 - 17 h 45 m 10 s

Le 24 mai 2007 - 08 h 35, alaingre a écrit :
Salut

Norton Internet Security était installé dessus et j'ai voulu le désinstaller. Pas moyen de le faire à partir du panneau de configuration. J'ai donc essayé de le virer manuellement à partir du dossier "Programmes".

Très mauvaise idée.

Et pas besoin de trifouiller la base de registre - tu récupères l'utilitaire de norton (Norton Removal Tool) ç'est simple comme bonjour http://www.hotline-pc.org/norton.htm

A priori Norton Removal Tool fonctionne sous vista
http://suporte.microplus.pt/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=1

Ton seul problème c'est d'avoir déjà essayer de faire du ménage à l'arrache avant.

ouais enfin le removal tool il t'enleve ce qu'il veut, suffit de faire une recherche pour s'en rendre compte. norton est une saloperie qui s'incruste partout, l'arrache est encore le meilleur moyen de virer cette merde, sachant que la soluce est de ne pas l'installer :dd:

:firefox:

Page genérée en 1.2592 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory