France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 646 membres enregistrés - 1 884 024 posts - 96 217 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                VNC connexion
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
VNC connexion

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 13 mai 2007 - 21 h 15 m 50 s
Bonjour,;
Impossible d'effectuer la connexion avec VNC via internet.
Le serveur est configuré avec mot de passe et le port 5900 est ouvert.
Sur l'autre PC, le wiewer après avoir réclamé le mot de passe se connecte l'espace d'un instant (juste le temps de voir apparaître très rapidement l'écran du PC sur lequel le serveur est installé) puis déconnexion immédiate, et si j'essaie de nouveau il mentione
The connection closed unexpectedly
Do you wish to attempt to reconnect to (adresse ip )
Du côté serveur la règle pare feu du routeur laisse entrer les requêtes sur le port 5900, WXP est aussi ouvert pour le même port, du côté wiewer la freebox laisse aussi passer par le port 5900.
Help

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 10 h 29 m 30 s
config des postes?

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 12 h 09 m 25 s
Après avoir supprimé puis réinstaller VNC tout est ok.
Par contre seul le mot de passe de VNC m'a été demandé, pas d'indication de client (après vérification il avait conservé l'adresse ip)
Je suis en mode service et n'ose pas passer sur server client pour l'instant(quel intérêt de l'un par rapport à l'autre?).
La machine qui a VNC Server service tourne sous XP Pro et lors de la 1ère connexion, j'ai du indiquer le mot de passe de la session (qui était déjà ouverte) par contre inutile avec les sconnexions suivantes, est-ce normal (à partir d'un autre PC mais toujours la même adresse ip client)

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 12 h 24 m 36 s
un autre pc mais avec la mm ip? comment c possible?

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 14 h 31 m 29 s
Il s'agit de l'IP du routeur.
Un ami s'est connecté et rien ne lui a été demandé en ce qui concerne la session (bien sûr, il avait le mot de passe VNC et avait été déclaré comme client)
J'ai essayé de mettre VNC Server User mais c'est un échec (il refuse la connexion après avoir demandé et accepté le mot de passe, pourtant d'après le routeur l'entrée s'est faîte mais c'est après)
J'ai remis VNCServer Service et rebelote, il me demande le code pour la session, puis ,c'est ok,et ensuite plus de demande de code de la session et tout fonctionne bien.
Quelle est donc la différence entre les deux VNC Server?
Le bureau à distance de WXP est plus facile à configurer et à utiliser mais demande WXPPRO pour le serveur mais permet le multisession et le pc n'a pas besoin d'avoir une session ouverte, autrement en rapidité cela semble équivalent .

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 16 h 22 m 26 s
vnc server en service ca veut dire que l'application est déclarée en tant que service et peut se démarrer sans qu'un utilisateur se logge (voir service windows) en utilisant un compte local par exemple.

le bureau à distance ne permet le multisession que sous un 2003 server pas sous xp (session concurrentes).

quel version de vnc as-tu ?

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 17 h 13 m 47 s
Je m'exprime mal, en effet bureau à distance permet une seule connexion mais il suffit que le pc soit allumé(à distance j'utilise wake on lan qui fonctionne bien) sans session ouverte.
En réalité, pour mes essais je me connectais par bureau à ditance puis chargeais VNC, me déconnectais et revenais avec VNC, il y aurait donc possibilité de faire charger VNC à l'allumage?
En tout cas VNC Server User ne fonctionne toujours pas et je ne comprends pas car c'est la même config.
J'utilise VNC 4_1_2

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 15 mai 2007 - 09 h 38 m 31 s
oui en service ^^

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 15 mai 2007 - 09 h 38 m 53 s
essaye ultravnc ;)

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 15 mai 2007 - 19 h 27 m 26 s
Nettement mieux, pour l'instant uniquement d'après les possibilités car je galère un peu, en effet j'arrive à me connecter mais j'ai un écran noir et lorsque j'ai un écran normal, je n'ai aucune commande.
Je n'ai manifestement pas bien compris tous les paramètres d'installation, je cherche encore et demanderai de l'aide plus tard en cas de besoin.

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 08 h 00 m 13 s
Pas trouvé, j'ai désinstallé et réinstallé mais j'ai toujours cet écran noir.
Sur différents forums j'ai vu des questions à ce sujet mais pas de réponse précise si ce n'est une direction vers Tightvnc.
Quelqu'un peut-il m'aider car si bureau à distance fonctionne très bien, il ne me permet pas d'échanger les fichiers et c'est ce que je recherche

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 12 h 23 m 23 s
les écrans noirs c quand le pc serveur n'a pas assez de ressource pour créer un affichage du bureau...
sinon ultravnc permet un transfert de fichiers ^^

enfin il existe d'autres solution , payantes, qui font ce que tu demandes, entre autres, PCAnywhere ;)

enfin si tu veux utiliser un vrai système de transfert, je te recommande d'utiliser la combinaison client/server en ftp, le plus connu et surtout gratuit s'appelle filezilla ;)

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 16 h 13 m 24 s
Oui, je connais PcAnywhere mais je n'ai pas l'intention de payer pour ce logiciel car "bureau à distance" me satisfait, lorsque j'ai des fichiers à transférer, je le fais par mail (c'est lourd et il ne faut pas de gros fichiers mais c'est mon cas).
C'est plutôt l'occasion qui fait le larron, j'ai installé VNC sur une machine non XPPro (elle devait avoir le serveur pour bureau à distance qui n'est disponible que sur XPpro) et à l'occasion de la mise au point tu m'as fait découvrir UltraVnc qui en principe permet l'échange de fichiers.
L'explication tenant au manque de ressource m'étonne car il y a 2go de mémoire (sur la 1ère machine essayée) et le phénomène se produit sur les autres PC qui ont servis aux tests (3 en tout), je continue mes recherches et si je trouve, je l'indiquerai .

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 16 h 23 m 55 s
quand je parle de ressources, je ne cause pas spécialement de ram, je ne connais pas le mode de fonctionnement de vnc mais l'affichage via vnc utilise surement des couches qui interviennent avec Windows... et pour info ce n'est pas parce que ta machine a 2 Go de mémoire qu'elle ne manque pas de ram à un instant t, windows étant réputé pour mal libérer les blocs mémoires, j'ai encore l'exemple aujourd'hui avec un serveur sous 2003 server, 4 Go de ram, du raid5, bref un serveur, j'ai du le redémarrer car il me disait "ressources insuffisantes pour appliquer les gpo..." du coup j'avais des utilisateurs qui ne pouvaient pas y avoir accès et d'autres oui... le tse marchait plus et vnc non plus ^^

bon donc et la machine client elle a suffisament de ressources pour afficher l'écran vnc ?

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 16 h 26 m 52 s
Nouvel essai, le transfert de fichiers fonctionne et lorsque j'active en plus bureau à distance (lui fonctionne parfaitement) je récupère l'écran sur UltraVnc mais pas les commandes (la souris se déplace mais impossible d'exécuter des commandes).
Comprends pas mais avec cela j'ai tout de même mon transfert de fichiers.

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 16 h 28 m 01 s
t'as regardé les options justement au sujet des commandes (input) ?
parce que tu peux utiliser vnc comme viewer uniquement si tu veux...

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 16 h 37 m 22 s
Wed May 16 07:46:16 2007 - CUPSD2: Access is 0, user JJ is authenticated, access granted is 0x0
Voila le rapport que je viens de transférer, je ne trouve pas le réglage dont tu parles, je rappelle qu'il s'agit d'UltraVnc et non de VNC

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 18 h 00 m 21 s
oui dans ultravnc, tu as un cadre dans les options qui s'intitule: "Keyboard & Mouse", et tu as 2 cases qui te permettent d'activer ou pas les périphériques de saisie distants ou locaux...

c quoi cette histoire de rapport ?

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 19 h 12 m 35 s
C'est le rapport de connexion généré par UltraVnc Server après chaque connexion.
J'ai trouvé, c'est le driver video qui ne s'était pas installé avec le package pourtant entier.
Récupéré à part sur le site et après installation, tout est ok, par contre j'ai une définition de merde digne des écrans d'il y a 20 ans.
Ce n'est donc pas encore tout à fait ok car je pense que tu obtiens une définition normale?
Une idée?

SHADOCK17

Inscrit le 13/05/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 19 h 37 m 03 s
Trouvé, après la désinstallation du driver qui ne fonctionnait manifestement pas et la réinstallation correcte, l'affichage s'était calé sur faible au lieu de auto, cette fois ci tout est en ordre.
Merci pour le soutien, j'espère que ces échanges pourront servir à d'autres.
Je vais m'attaquer ultérieurement à PcHelpWare qui a l'air intéressant.

Page genérée en 0.1466 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory