France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 781 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Applications et Logiciels
                Problème envoi de message avec outlook
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Problème envoi de message avec outlook

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 11 h 36 m 40 s
Reprise du message précédent :

si tu envoies depuis univ-lyon, c'est bien univ-lyon qui est black ;) enfin d'apres moi...
qui gere le srv ? teaser ou la fac ?
dans un cas comme dans l'autre il faut te rapprocher d'un admin.

:firefox:

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 11 h 54 m 10 s
je vais vir qui fait quoi alors.
mais je crois que c'est la fac qui gère le SMTP et teaser qui gère le pop... c'est d'un pratique :P

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 11 h 59 m 57 s
toi ya que le smtp qui t'interesse :jap:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 12 h 01 m 14 s
c le smtp.univ-lyon2.... qu'il faut demander aux fournisseurs refusant les mails s'il est black.
maintenant aussi, j'ai lu que si certains entetes n'etaient pas specifiques, ca passait plus sur plein de fournisseurs, j'ai pas de lien en tete mais tu devrais trouver. si je retombe dessus jte le mettrai

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 13 h 29 m 18 s
j'suis d'accrod pour les fournisseurs qui refusent le mail. Mais comment je peux avoir, sur la même liste de destinataires des email qui vont sur le même serveur, et certains qui passent, d'autres qui sont refusés.
Sans compter que si je suis blacklisté, même en envoyant aux destinataires 1 par 1, ça devrai bloquer, alors que la, c'est passé au cas par cas sans problème.

A VOIR

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 15 h 17 m 37 s
ben toi tu envoies tout par le meme serveur, ok ?
le probleme il est pas sur ton smtp mais sur le pop de tes correspondants : @wanadoo @free etc...
donc deja fo regarder genre si tous les wanadoo passent pas, en clair si c lie a un domaine precis.
si c lie alors tu contactes l'admin du domaine concerne, ici wanadoo

si c pas lie et que genre certains wana c ok et pas les autres, contcat assi l'admin car ptet que c adresse par adresse ke c blackliste

sinon ya encore la possibilite que ta news balance trop de mails simultanes, dans e cas, change le script et fait les envois un par un, ca change rien pour toi mais ptet que pour le serveur oui.

jpense que c ca ton souci, j'utilise phpmailer pour les envois, et j'ai du faire cette feinte car si par malheur une des adresses etait mauvaise, ca coupait le traitement ! des conneries comme ca ca peut jouer aussi.

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 17 avril 2007 - 22 h 59 m 47 s
Oui, oui, j'ai bien compris l'hostoires du blacklistage des serveurs pop de mes destinataires.
Mais la, il y avait 16 destinataires du mail, dont 8 au rectorat, donc sur le même serveur de mail. Et sur ces 8, 3 ont reçu le mail, les autres sont revenu avec l'erreur 504... et en les envoyant un par un, ceux qui avaient bloqué sont passé. Ca viens donc pas du serveur du rectorat qui aurai blacklisté mon adresse ou quelque chose dans le genre...

Pour le surplus de destinataires, j'me susi déjà renseigner vis à vis de notre smtp qui limite le nombre pour éviter le spam, et on était bien en dessous de la limite.

A VOIR

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 avril 2007 - 09 h 40 m 14 s
ben a part te rapprocher des admins, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus ;)

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.1995 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory